Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 9:40

Merci les filles , je mettrais des nouvelles sr le topic de titou !
un enorme merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 11:48

Ooh je suis désolée pour vous deux et pour vos petits loulous, j'espère que tout va s'arranger très vite... Bon courage à toutes les deux surtout
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:07

Merci. Svp croisez les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave, je n'ai jamais angoissé à ce point :-((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:09

on pense bien fort à toi Pascaline

On croise les doigts et on t'envois pleins d'ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:59

je croise les doigts et mes touffus les pattes et les oreilles pour que demain tu nous donne des bonnes nouvelles pour que comme d'hab tu me dise que ce n'etait encore qu'une petite crise ou une petite dent à limer et qu'il n'y a rien de grave, que tommy voulait juste dire coucou à son veto préferé, bon courage gros bisous Tommy et sa pathologie - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 21:14

J'envoie pleins de pensées positives pour mon petit filleul d'amour Tommy et sa pathologie - Page 3 312371 Essaye de ne pas trop stressé Pascaline, je sais que c'est facile à dire, mais essaye de le faire pour ton petit coeur Tommy et sa pathologie - Page 3 2843612218 Je croise les doigts très fort et mes pinous croisent les oreilles Tommy et sa pathologie - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 21:53

Vous êtes adorables Tommy et sa pathologie - Page 3 312371

Je ne sais pas pourquoi mais pour le coup, je ne le sens pas bien. J'ai une grosse boule dans la gorge. J'espère me tromper que ce n'est que mon mauvais moral qui me joue un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:12

je pense fort à toi et à Tommy, pourvu que ton mauvais pressentiment se révèle faux.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 23:48

Oh... :(
Courage courage, je croise les doigts, j'espère aussi que ce ne sera rien de grave.
Je pense à vous 2, et j'attends les nouvelles demain! Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 0:44

De tout coeur avec toi. Plus que quelques heures à attendre avant la visite chez le vétérinaire. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 0:50

Je croise les doigts pascaline !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 1:19

Merci, merci. J'arrive pas à dormir. En plus du stress, j'arrive pas à me recaler par rapport à mes horaires de travail. Je vais être crevée tout à l'heure. Pffff !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 9:26

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 10:35

Oui des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 14:29

On attends les nouvelles Tommy et sa pathologie - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 14:40

Le rendez-vous, a dit Pascaline, est aujourd'hui à 13 heures et 300 km pour revenir, donc ce serait assez normal qu'elle ne soit pas encore rentrée.

On pense bien à toi Pascaline, surtout si tu as mal dormi cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 14:59

J'ai confondu son heure de rdv et celle que tu avais Hermione ! (me demande pas pourquoi xP).

J'espère qu'on aura vite des nouvelles & des bonnes si possible (yn), on croise les n'oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 16:03

Bizarre parce que moi aussi, au départ, je pensais que c'était neuf heures, puis j'ai relu tout le post pour vérifier.

En fait à neuf heures, c'est moi qui devait aller chez le médecin... pff... j'ai oublié... je croyais avoir confondu avec l'horaire de mon médecin, mais alors il doit y avoir autre chose car sinon on n'aurait pas fait toutes les deux la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 17:57

Bonjour les filles, me voilà de retour avec des nouvelles plutôt mitigées.

Je commence par les bonnes nouvelles :

- Tommy n'a plus de bézoard à l'estomac mais je dois continuer le traitement vu la pathologie que je décrirai plus bas (soit primpéran + féligastryl).

- les prises de sang sont excellentes (bon paramètres hématologiques, bons paramètres du foie et des reins)

- bon coeur, bons poumons.

Mais, il a hélas la même pathologie en moins avancée que le lapin d'Herwine. C'est-à-dire qu'il a une pousse anarchique des racines de certaines dents qui ont tendances à vouloir perforer l'os des mâchoires inférieures et supérieures. Les racines de toutes les incisives sont touchées ainsi que trois molaires. Il a également une déminéralisation des os des mâchoires (un peu comme de l'ostéoporose chez l'humain) mais due à une carence en vitamine D et aussi à l'âge. Donc, il faut qu'il s'expose au soleil et du coup j'ai acheté une lampe UV comme pour les reptiles afin que cela remplace le soleil beaucoup trop rare chez nous (c'est pareil que les rayons du soleil).

En conclusion : il le revoit dans trois/quatre mois pour faire le point avec de nouvelles radios et envisager dans un premier lieu l'extraction des 6 incisives si aggravation il y a :-(( Mon pauvre loulou Tommy et sa pathologie - Page 3 691970

Je devrai donc savoir gérer la douleur de Tommy, voir quand il fait de la comédie (il a tendance à faire ça souvent) ou voir s'il souffre. Donc le traitement anti-douleur est du métacam à la demande (toutefois pas plus qu'une certaine dose deux fois par jour).

Comme ceci, il a bien mangé dès son retour mais pas de crottes donc je surveille qu'il ne fasse pas un ralentissement de transit. Il a tendance à en faire à chaque fois qu'il va à la clinique car il est tellement propre qu'il ne veut faire ses besoins que dans son bac habituel donc il se retient...

Merci à vous de me soutenir Tommy et sa pathologie - Page 3 312371 Tommy et sa pathologie - Page 3 2843612218

EDIT : dans les mauvaises nouvelles, Tommy a pris 200 gr sur 15 jours. Il pèse 1kg700gr. Ben oui, comme il délaissait son foin j'ai un peu trop forcé sur les granulés donc un régime tout en douceur s'impose.


Dernière édition par pascaline le Mar 17 Juil - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 18:15

Au niveau du bézoard c'est une bonne nouvelle ! On va dire qu'il a une bonne infirmière à domicile !

Pauvre Loulou j'espère qu'il ne souffre pas trop trop à cause de ses dents quand même.

Comment tu arrives à savoir s'il te joue la comédie ou pas ?

Tu as de la chance d'avoir un pinou aussi propre que ça, Pascaline !

C'est bien normal qu'on te soutienne tu es toujours présente pour nous quand on a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 18:19

Merci Scötchy. Tommy et sa pathologie - Page 3 2843612218

La difficulté va résider justement dans le fait de savoir s'il joue la comédie ou non. Pour ça, il faut vraiment bien connaître son loulou. Je pense que je saurai y arriver sans problème après plus de 6 ans de vie commune lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 18:24

Oui c'est vrai ça, comment tu arrives à voir s'il joue la comédie ? Moi je me fais parfois avoir par Hyolain. (Bon j'écrivais ça avant ta réponse, donc apprendre à connaitre ton loulou...)

Pour les dents, je ne connais pas cette pathologie, ni comment on peut la guérir ?

C'est une bonne nouvelle pour le béozard.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 18:25

J'avoue que pour toi, ça doit être bien plus facile qu'au début ... En tout cas j'espère que ton petit coeur, n'aura pas besoin qu'on lui enlève ses petites quenottes.

Dans le cas ou il serait obligé de lui enlever, comment ça va se passer pour l'alimentation ? Ce sont celles de devant d'incisives ?
(désolée de te submerger de question :$ mais je cherche à comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 18:38

bonne nouvelle pour le béozart!

j'espère que le problème au niveau des dents va pas s'aggraver.

je te souhaite un bon courage ainsi qu'à Tommy Tommy et sa pathologie - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 18:43

j'avais lu (je ne sais plus où^^) l'histoire d'un lapin qui s'était fait arraché plein de dents et qui s'était habitué et arrivait à manger normalement (ou presque).
Enfin j'espère de tout coeur que ton pti loup n'aura pas subir une telle opération.

Je suis contente que son bézoard ait disparu et que la plupart de ce que j'ai lu sont des bonne nouvelles^^

papouille à Thommy car il le mérite xD ... et toi aussi ^^
de la part de Tui Tommy et sa pathologie - Page 3 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 18:43

Bonne nouvelle pour le bézoard, ça fait déjà un soucis en moins pour toi et pour lui.

Grosses grosses papouilles à Tommy et Tommy et sa pathologie - Page 3 2843612218 à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-