|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 17 Juil - 18:43 | |
| Bonne nouvelle pour le bézoard, ça fait déjà un soucis en moins pour toi et pour lui. Grosses grosses papouilles à Tommy et à toi. |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 17 Juil - 18:47 | |
| Pour le bézoard c'est plutôt une bonne nouvelle, je croyais qu'il n'arriverait jamais à s'en débarrasser! Après les dents... en effet l'extraction des incisives est sans doute une bonne solution si la pousse des racines entraîne des douleurs (et donc un refus de s'alimenter, des ralentissements, ... on en fini plus!). Mais pour les molaires? Ils vont pas lui enlever aussi? Qu'est ce qu'ils vont pouvoir faire pour soulager ton petit loup? Bon courage pour les soins et plein de papouille au warrior ! |
|
| |
Célia Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 17 Juil - 18:53 | |
| Oh, super pour le bézoard!!! Je ne croyais pas qu'il partirait un jour! C'est déjà une super nouvelle je trouve :) Puis ça veut aussi dire plus d'ulcères à l'estomac, ni de mal de ventre, ni rien, non?
Bon, les dents, c'est embêtant, mais beaucoup de lapins se débrouillent bien sans incisives après tout. Puis tu sais, je vais beaucoup aider à la clinique de l'école ces derniers temps, si tu voyais le nombre de lapins qui ont de très graves problèmes de dents et qui s'en sortent bien! Au début quand je voyais un cas comme ça (Abcès, plusieurs molaires/prémolaires à extraire, os de la mâchoire "entamé" par un abcès...) je le croyais condamné, les pauvres font vraiment pitié après l'opération, c'est sûr que ce n'est pas un moment facile pour eux, après l'opération. Sauf que quand je demande quelques temps plus tard ce qu'il est advenu de ce lapin, les nouvelles sont souvent encourageantes! Ton vétérinaire est expérimenté, il saura tout faire au mieux pour soigner Tommy, j'en suis persuadée.
Quand à savoir reconnaitre si ton lapin fait la comédie, je ne m'inquiète pas du tout, comme tu dis, après 6 ans... Tu dois avoir l’œil expérimenté :) |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 17 Juil - 19:03 | |
| Pascaline, pour le bézoard, c'est en effet une bonne chose qu'il ait disparu, ça va ainsi résoudre bon nombre de soucis digestifs.
Pour ses dents, c'est certain que c'est bien ennuyeux et je comprends ta crainte de devoir en arriver à l'extraction de ses petites dents =(
Il a vraiment une super maman ce petit Tommy, il a beaucoup de chance :8: |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 17 Juil - 19:33 | |
| comme je te l'ai dit tantot au telephone je ne m'inquiète pas pour la gestion de la douleur de tommy car je sais que tu le connais par coeur tu saura reconnaitre la douleur de la comedie mais pauvre petit loulou il n'est jamais tranquille il se debarasse à peine du bezoard et voila les dents qui attaquent. je croise les doigts pour que son etat se stabilise et qu'il soit un peu tranquille et toi aussi par la meme occasion car je te connais tu te stresse+++ pour ton petit tommy. bon courage à vous deux bisous de moi et calins des poilus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 17 Juil - 20:39 | |
| Ohlala Pascaline, je suis désolée pour ton petit Tommy.... Il a de la chance de t'avoir, j'espère que tout va bien se passer. Courage à toi... et à lui aussi, p' tit père..... Pour la gestion de ton sommeil, je suis devenue pro de la turbo sieste avec la cuillère dans la main. C'est radical. Si ça t'intéresse, je te MP. J'ai eu un cours et c'est très très efficace... (7 veilles en 9 nuits et je suis là...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 17 Juil - 22:11 | |
| Je suis comme les autres contente de lire que cette saleté de boule est enfin partie.
POur ses dents ce ne sont pas de bonnes nouvelles mais si cela est bien soigné ça devrait aller, et je sais que tu feras tout pour ça !
On croise les doigts pour que les crottes arrivent vite ! |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 1:23 | |
| Merci beaucoup de vos encouragements mais cette pathologie n'est quand même pas rien. C'est terrible, je sors d'une m**de à gérer pour retomber dans une autre. Mon pauvre petit bonhomme, il ne mérite pas ça, c'est un petit lapin tellement gentil. D'ailleurs aucun animal ne devrait souffrir.
Ce qu'il y en plus qui ne joue pas en la faveur de Tommy, c'est son âge (il va sur 7 ans). Et oui, on entend toujours dire que ce n'est pas vieux pour un lapin mais si, c'est âgé, il ne faut pas se voiler la face. Le fait que les lapins vivent plus longtemps en général, c'est que la médecine vétérinaire a fait quand même beaucoup de progrès. N'empêche...
En plus, j'ai oublié de vous dire que Tommy avait pris 200 gr sur 15 jours et je n'ai rien vu venir. C'est énorme ! En fait, comme je le voyais manger moins de foin, j'ai donné plus de granulés (erreur impardonnable de ma part) et de légumes. Donc, il va falloir mettre en place un régime de façon progressive en sachant que le lapin ne peut pas perdre plus de 1 à 2 % de son poids par semaine.
Comme ceci, il a refait des crottes : ouf ! Mais il ne mange que ses légumes refusant foin et le peu de granulés présentés.
Je vous avoue que je n'ai pas trop le moral :-(( |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 1:36 | |
| Allons Pascaline, c'est un message tellement triste. Non il ne mérite pas ça, c'est vrai. Mais le traitement pour ses dents vient de commencer, il ne faut pas désespérer dès le début.
Et puis ce n'est peut-être pas si grave qu'il ait pris 200 grammes. Lé vétérinaire t'as dit qu'il devait maigrir ? Courage, il va reperdre un peu progressivement, c'est tout de même mieux que s'il avait maigri et perdu des forces.
Fais lui un gros bisou de ma part, je crois qu'en plus tu es fatiguée de ta journée, du stress aussi et que tu vois les choses plus noires qu'elles sont.
Bon il a refait des crottes et ce soir il n'a pas envie de foin... au moins il mange ses légumes.
Courage. Bises. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 2:32 | |
| pascaline n'oublie pas que chaque foi que tommy va au veto à son retour il ne mange pas bcp que niveau transite c'est pas top non plus et qu'il est un peu ko pendant 1 ou 2j. surtout qu'il a eu une petite anesthésie meme flash mais tu sais ce que c'est, il lui faut tjrs un petit peu de temps pour s'en remettre alors ma belle ne te decourage pas ça va aller en tout cas je croise les doigts pour et t'envoye pleins de bonnes ondes pour te soutenir bon courage gros bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 11:01 | |
| Coucou ma belle
Je suis vraiment contente que le beoard ait disparu , comme quoi iil ne faut jamais desesperer , c'est certain cette histoire de dents est certe embetante mais mon bounty n'a plus d'incisive et vis trés bien sans . Aprés , ce qui est le plus grave à mon sens c'est cette pousse anarchiue en continue , il ne faudrais pas que ça gagne toutes les molaires et trop l'os de la machoire pour le poids qu'il a repris , ce n'est pas trés grave si ? sur les photos il n'a pas l'air en surpoids ton petit loups..
Gros gros bisous et courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 17:45 | |
| Comment va petit Tommy aujourd'hui Pascaline ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 17:59 | |
| kikou comment allez vous tout les deux aujourd'hui? bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 18:34 | |
| Ben, pour rester dans les mauvaises nouvelles, j'avais mal compris le bézoard est toujours là mais l'estomac est souple. C'est pour cela que je dois continuer la médication et non pas la diminuer progressivement. J'ai de nouveau posé la question à propos de son estomac car j'ai reconctacté le véto pour avoir confirmation de la posologie du métacam à administrer
Aujourd'hui, Tommy reste un peu fatigué mais il a bien mangé ses crudités, un peu de granulés et un peu de foin. Je surveille. |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 18:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 18:53 | |
| Tu l'as dit. On n'a pas de chance :-(( |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 19:18 | |
| Oh bah non, pas super les nouvelles pour petit Tommy =( Ne t'en fais pas Pascaline, pour le bézoard je suppose que si l'estomac est souple c'est qu'il y a quand même du mieux ! Après pour les dents effectivement ce n'est pas la joie, mais je suis sûre que tout va bien se passer, ne stresse pas comme ça avant d'avoir ton autre rdv. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 20:43 | |
| En fait je me sens impuissante devant un petit être qui a mal et ça me stresse vraiment.
La peur de l'opération (qui ne sera pas du tout anodine) me taraude, si opération il y a.
Je vais essayer de gérer au mieux pour le bien de Tommy. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 22:01 | |
| tu vas y arriver pascaline je pense fort à vous
bon courage et gros bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 22:24 | |
| Merci ma grande Je pense que tu commence à me connaître. J'ai peur de ne pas savoir bien faire la part des choses entre mes propres angoisses que la pathologies de Tommy me causent et la douleur que Tommy pourrait avoir. Vous comprenez ce que je veux dire ? En fait, je ne veux pas l'abrutir de médicaments s'il n'y a pas lieu. Il faut lui faire les injections vraiment quand il a mal et c'est là que ça va être dur dur à bien détecter même lorsqu'on connaît très bien son animal. Il ne faut pas non plus abuser d'anti-douleur au risque que cela ne devienne inefficace. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 22:41 | |
| c'est vrai que ce n'est pas evident surtout avec tommy qui te joue parfois la comedie le coquin ;) ton seul point de repère c'est le foin mais je crois que tommy en a partout dans sa cage donc c'est plus dur pour toi que pour moi avec cachou ou je vois son bac à foin diminuer mais de toute façon je te fais confiance tu le connais tellement bien que tu sauras le soulager quand il en a besoin. |
|
| |
Scötchy Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 22:54 | |
| Oh bah zut alors ... mais comme dit Tibounty si l'estomac est souple ce n'est peut être pas une mauvaise nouvelle. L'important est que cela n'empire pas ! Ne stresse pas trop, à chaque fois tu fais tout ce dont tu es capable pour ton petit loupiot. Prends bien soin de lui et de toi aussi Tiens nous au courant de l'évolution des dents de ton loulou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 18 Juil - 23:27 | |
| Ha zut, quelle fausse joie concernant le bézoard =(( c'est vraiment pas de chance! Je comprends tout à fait ton angoisse Pascaline, courage à toi et plein de papouilles au beau Tommy |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 19 Juil - 2:23 | |
| Vous savez la meilleure ? Le vétérinaire m'a dit que Tommy avait pris 200 gr soit qu'il pesait 1kg700gr, j'en ai été horrifiée car cela faisait une prise énorme de poids sur seulement deux semaines. Donc j'ai vérifié ma balance en pesant des bouteilles d'eau et de coca pleines et vides et elle marquait pile poil le bon poids. J'ai repesé Tommy et il faisait le même poids que d'habitude 5kg519gr. Il est stable depuis des mois. Donc c'était bien la balance du vétérinaire qui déconnait.
Ca me rassure quand même parce que je me disais que je ne savais pas bien équilibrer son régime alimentaire par rapport au fait qu'il mange moins de foin. |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 19 Juil - 4:33 | |
| Il m'est arrivé la même chose, mais pour 20 gr. 200gr là c'est une balance qui déconne beaucoup, sauf si Tommy a sauté dessus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie | |
| |
|
| |
|