Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les lapins ont-ils la notion du temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyMar 24 Avr - 12:31

Bonjour,
Je me posait quelques questions au niveau de mes absences, on dit souvent que les chiens et chats n'ont pas la notion du temps et quand on les laisse un jour ils ont l'impression que ça dure 15 jours.
Je me demandais si c'était pareil pour les lapins? Ont-ils la même sensation d'abandon? Je pars un mois à l'étranger pour du boulot dans pas longtemps, verrat-il la différence entre 1 semaine et 1 mois? A mon retour, est-ce qu'il me reconnaitra?
Il ne change pas d'habitation, c'est mon copain qui va s'en occuper pendant mon absence.

Merci Les lapins ont-ils la notion du temps ? 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyMar 24 Avr - 12:41

ça m'intéresserait beaucoup de connaître la réponse également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyMar 24 Avr - 15:44

Idem je serais intéressée de savoir même si on m'a déjà dit que non les lapins n'ont pas cette notion mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyMar 24 Avr - 17:25

Je sais juste qu'ils savent les heures de repas, de sortie et de sieste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyJeu 26 Avr - 23:43

Mdr Cookie Les lapins ont-ils la notion du temps ? 255348
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyVen 27 Avr - 0:02

Beh c'est vrai Les lapins ont-ils la notion du temps ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyVen 27 Avr - 7:16

mouais enfin pour Fripouille, c'est TOUJOURS l'heure du repas Les lapins ont-ils la notion du temps ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyDim 29 Avr - 10:53

loool Cookie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyDim 29 Avr - 11:30

Moi c'est l'heure de la sieste. Elle court, court, COUUuuuurt...Et s'arrête net et s'allonge pour dormir. Bon, pourquoi pas.
Ah, et quand j'ai le malheur d'ouvrir le frigo, je suis attaquée, et elle grignote mes cheveux pour me réveiller (il faut bien qu'elle mange, le matin. En attendant ma coiffeuse a bien ri...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyVen 4 Mai - 16:57

J'aimerais beaucoup connaître la réponse moi aussi!

La seule chose que je sais c'est que les lapins ont une très bonne mémoire! Je vais passe 3 semaines chez mes parents tous les ans en été, et à chaque fois, depuis que je l'ai je l'emmene avec moi (avec cage et tout, certes stressant, mais c'est mieux que la laisser seule!)
La première fois, elle a mis une semaine à s'habituer vraiment à cet environnement. Les années d'après, il n'y a eu aucun temps de latence ou de stress, dès l'arrivée, elle veut sortir de la cage, elle va se mettre dans les endroits qu'elle aime bien, et sait trèèèèès bien où se trouvent les plantes qu'elle peut grignotter!
Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça réellement, mais pour moi, c'est parcequ'elle se rapelle de cette maison, donc elle a une bonne mémoire d'au moins un an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyVen 4 Mai - 17:29

J'aimerais connaître la réponse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptySam 5 Mai - 12:48

Les animaux n'ont pas la notion du temps, ils vivent que par instinct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptySam 5 Mai - 14:19

Oui mais si ils ont une bonne mémoire comme dit Mokko, c'est bien qu'ils arrivent à se rappeler si ils sont sortit ou pas cette semaine, si la personne est venue les voir ou pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptySam 5 Mai - 17:02

Ça dépend de ce qu'on appelle notion du temps...? Ils se rendent compte du temps qui passe, savent quand c'est le matin, l'aprèm, la nuit, le printemps, l'automne... S'ils sont seuls 2h, 2 jours, ça va, mais s'ils sont seuls 2 semaines ou 2 mois, ils vont s'ennuyer voir dépérir, il savent donc que ça fait longtemps qu'ils n'ont plus vu personne.
Ils ont la même notion du temps qu'un humain vivant sans montre et sans calendrier, en fait, plus le fait qu'ils ne savent pas compter. Si tu étais complètement coupée du monde, au bout d'un moment tu aurais du mal à savoir si c'est il y a 1 mois ou 2 mois que tu as fait telle ou telle chose, etc... Et c'est pareil pour les chiens et les chats. Je pense qu'ils ne sauront pas si tu es partie 2 semaines ou 1 mois, peut être, mais ils sauront si c'était long ou pas, par exemple. Ils verront la différence entre 2 jours d'absence et 2 semaines, par exemple!
Mon chat faisait la gueule quand on partait 2 semaines en vacances, mais quand on ne partait que 2 jours, il s'en fichait...
Pour moi la mémoire n'a pas vraiment à voir avec la notion du temps par contre, je vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyMer 9 Mai - 9:09

Merci pour ta réponse Célia, en effet peu de lapin ont une montre (personnellement je n'en connais qu'un seul, blanc dans mon souvenir! haha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyMer 9 Mai - 12:28

du coup ta réponse Célia m'amène une autre question, plus ou moins en rapport avec le sujet mais bon ^^

En partant en vacances 2 semaines et en le confiant à quelqu'un que le lapin ne connait pas, est-ce la relation qu'on a fini par instaurer avec lui sur quelques mois va changer du fait de cette absence de deux semaines ? Est-ce que tout sera à recommencer au retour ?

(je parle volontairement de quelques mois, car je pense que si le lapin est habitué à une famille pendant des années c'est différent)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyMer 9 Mai - 13:00

Alors, non, sur "le long terme" la relation ne change pas, par contre selon le caractère du lapin, il peut te bouder un peu à ton retour, quelques heures voir quelques jours. Mais il te reconnaîtra sans problèmes après 2 semaines, et heureusement tout ne sera pas à recommencer depuis le début! Certains lapins ne boudent même pas du tout, et reprennent leurs habitudes dès le retour à la maison, comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyMer 9 Mai - 13:07

Merci Célia pour ta réponse, ça me rassure :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyMer 9 Mai - 22:45

J'ai déjà entendu par contre que les lapins perdaient vite l'habitude d'être caresser et manipuler, après je ne sais pas si c'est vrai pour tout les lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyMar 15 Mai - 12:52

Je pense que le lapin s'habitue aux habitude de vie des propriétaires.
Il sait que quand je lui met le harnais c'est qu'il va voyager donc qu'il doit faire pipi.
Il sait que chez mon père il sortira mais seulement dehors et que je suis la.
Il sais que quand il est chez mes beaux parents il sort à l'intérieur et qu'il y a le chien et les chats (il adore leur faire peur^^), et que je ne suis pas la.
Sinon chez moi il sait que dès que je suis la il peut sortir.
Quand je ne le vois pas pendant 2 jours il me fait la gueule, mais quand c'est une semaine il me fait la fête. Donc pour moi ils ont quand même la notion du temps.

Je pense que quand on confie son lapin il faut rester un moment avec la lapin la ou on le confie pour le rassurer et lui montrer qu'on a confiance en l'autre personne. Au début que je l'ai amené chez mes beaux parents il avait peur d'eux, et comme je suis restée un moment ben il a prit le temps d'aller vers eux et j'ai vu qu'il était à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyJeu 17 Mai - 18:25

Intéressant tout ça!
du coup j'ai une question... =D
A une époque, j'avais pris le plie de toujours nourrir Titien à la même heure: 20h. Et ça quelque soit le jour de la semaine. Ainsi, que je le sorte à 10h du matin ou à 19h, peu importe, à 20 h il était assis à coter de moi et me fixer jusqu'à ce que je remarque l'heure.
Si vers 20h15 j'avais toujours pas réagit, il faisait le souk dans l'appart!
Je l'ai confié une semaine à une amie, en l'a prévenant qu'il mangeait habituellement à 20h mais que j'étais pas à cheval là dessus non plus: et bah elle s'est retrouvée face au même comportement: dès que Titien a compris que c'était elle qui s'occupait de lui désormais, il s'asseyait et la fixait...! elle regardait l'heure: il était 20h!
Du coup ça m'a toujours franchement étonné! bon depuis j'ai préféré casser ce rythme là parce que j'ai pensé que ça pouvait être mieux pour lui (genre si je sors un soir et que je le nourris à 23h). Mais il m'a fait le coup environs 2-3 mois!
Quelqu'un a une explication? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyJeu 17 Mai - 18:51

Je pense que c'est juste une habitude qu'il avait pris ! Quand on habitue un animal à manger à une heure précise, il prend l'habitude et attend si il n'a pas sa nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyJeu 17 Mai - 23:39

Oui ça je sais! mais comment sait-il "l'heure" qu'il est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyVen 18 Mai - 7:11

bah un peu comme toi, ça ne t'arrive jamais de ne pas regarder ta montre et de deviner l'heure qu'il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? EmptyVen 18 Mai - 11:05

+ 1 avec Canopus ! Ils le savent c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins ont-ils la notion du temps ?   Les lapins ont-ils la notion du temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lapins ont-ils la notion du temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les poils chez les lapins sa repousse au bout de combien de temps ?
» castrer deux lapins en même temps ou chacun leur tour?
» La notion de deuil chez le lapin, ça existe ?
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapins nains ou lapins toy ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-