Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Fanta boude le foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 15:27

ses dents son un peut longue d'après le veto mais ca va encore c'est vérifié à chaque coupe des griffes.

il a des oxbow 30grammes par jours puis 125grammes de légume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 15:29

Il pèse combien?

Elles ont été vérifié quand ses dents, car ça pousse super vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 15:33

il y a 3semaine .

il pèse 1800gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 15:35

Il mange sa ration de granules d'un coup? ou bien il lui en reste tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 15:37

ils sont deux alors je donne 30gr le matin 30 le soir.
des oxbow y en reste tout le temps des cuni complète c'est mangé d'un cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 16:15

Ils mangent la même chose?

Il faudrait vérifier que Fanta ne mange pas plus que sa ration. C'est peut être ce qui fait qu'il mange moins de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 16:32

mon veto ma dit que je dois donner les oxbow à neo + vitamine C

jai jamais remarqué fanta était gourmand me suis toujours dit que ce lapin mangeait beaucoup

il s attaque au légume depuis peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 8:54

Désolé de venir sur ton post mais comme c'est la même question c'est pour éviter de faire un double post.

Donc voilà Coca boude aussi son foin, pourtant cette fois-ci j'en ai acheté du très bon, Bio à la luzerne, son pêché mignon. Et le râtelier est toujours aussi rempli que lorsque j'en ai mis. Il me semble que j'avais vu que si le lapin avait trop de granulés cela pouvait faire qu'il n'ait pas besoin de manger son foin. Donc serait-ce le souci ?
Pour ses dents elles sont biens, il avait eu un souci il y a quelques temps avec ses incisives inférieures mais ça c'est réglé chez le véto et j'ai de nouveau vérifié : RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 8:57

Il est effectivement possible que Coca ait une dose de granulés trop conséquente. Essaye de diminuer sa portion. Tu n'a rien remarqué d'anormal autrement ? Il mange bien ses granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 9:10

Bah il a toujours eu tendances à trier ses granulés et à en laisser. Après cela dépend des jours, des fois il va en laisser plus que les jours précédents. Mais à mon avis comme on lui donne des granulés le matin, plus des friandises le soir, mais bon depuis toujours, et comme il ne fait pas trop d'exercice ces derniers temps, je pense qu'il est un peu gavé Fanta boude le foin  - Page 3 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 11:07

Le foin de luzerne pour un lapin adulte, c'est trop riche en calcium.

Pour ses granulés, il faut en changer, les mélanges ne sont pas bons ... Je te laisse regarder https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles pour faire ton choix.

Et effectivement, je ne sais pas ce qu'il a comme friandises mais de toute façon tous les soirs c'est trop.

Après, tu n'évoques pas les légumes, donc si ça se trouve il a tout simplement mal aux dents parce qu'il ne les use pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 11:11

Attention, le foin de luzerne doit être à éviter chez l'adulte. (risque de problème urinaire à cause du calcium).

Tu dis qu'elle trie, elle a un mélange je suppose? Ce n'est pas le plus adapté, je te laisse lire ceci :
https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles

https://leforumdulapin.superforum.fr/t1737-le-guide-de-l-alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 11:24

Il a les Cuni Nature Re-Balance, pour les lapins sujets aux allergies et plus âgés ;) Cela lui convient très bien je trouve, surtout que monsieur a tendance à faire des allergies au niveau des yeux et depuis qu'il en mange ils coulent beaucoup moins.
Dorénavant je vais réduire les quantités et avec un logiciel super j'ai pu calculer qu'il ne devait avoir que 36g/jour mais comme je lui donne des friandises le soir je ne lui donne que 30g du coup.

Pour la luzerne j'ai lu effectivement que ce n'était pas top, mais bon il adore ça et ses bâtons de luzerne je ne lui en donne pas tous les jours, que s'il a couru ou autre.

Pour les friandises du soir je ne vais pas arrêter car cela fait 6 ans qu'il en a...

Les légumes il en a occasionnellement (endives, carottes, radis,...).

Vous vous avez quoi comme granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 11:26

les legumes ce n'est pas occasionnelle !! Les friandises c'est quoi ?

Moi ils ont du cuni complete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 11:35

Je sais bien mais ce n'est pas à ses 6 ans que je vais lui donner de la verdure tous les jours, cela aura plutôt un effet inverse au risque de détraquer son système intestinal...

Pour ses friandises à la luzerne c'est cela : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/16054
Pour les autres c'est un tube mais je ne le trouve pas sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 11:40

Au contraire, si les légumes sont introduit progressivement, son transit ne sera pas détraqué et à 6 ans, il n'est pas en fin de vie non plus, il lui reste encore plusieurs années. Mieux vaut tard que jamais...

Tout d'abord, il faut régler le problème du foin et des granulés. Tu constateras que les cuni nature ne sont pas les plus adaptés pour un lapin (cf. fiche analyse des granulés).

De plus, les friandises que tu lui donnes sont bourré de céréales, un lapin étant herbivore strict ne doit pas en avoir dans son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 11:41

le tube c'est pas vitakraft ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 12:29

Pour les légumes je n'en ai pas à demeure, malheureusement...

C'est surement cette marque j'irai vérifier ce soir.

Donc vous me conseillerez quels granulés ? J'ai vu cela moi :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_bunny_rongeurs/180534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 12:32

il me semble que cette marque fait partit des meilleures mais attend, pour confirmation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 12:52

Oui, cette marque est très bien!
Pour les légumes, c'est vraiment important, si tu ne veux pas trop en acheter, il y a toujours la possibilité de récupérer plein de déchets verts, dans les supermarchés, sur les marchés, ou chez un légumiers. Tout ce qui est fanes (carotte, chou rave, céleri), parfois chez les petits marchands ils donnent des petites salades... En été tu peux cueillir du plantain, du pissenlit, des feuilles d'arbres... Il ne s'agit pas forcément de lui acheter ce qu'il se fait de plus cher, et des légumes hors saison et hors de prix.
Pour les friandises, c'est plutôt ça qui risque de lui détraquer les reins, le système digestif, et la dentition... Il ne s'agit pas d'arrêter de lui donner des friandises, mais remplace les par autre chose qu'il aimera sûrement tout autant et qui sera bon pour lui, comme un morceau de fruit ou de légume, une branche de plante aromatique... Comme ça tu te fais plaisir en lui offrant un extra, et en plus ça n'est pas mauvais pour sa santé, au contraire! Par contre attention de ne pas donner trop de fruit, si c'est tout les jours il faut donne en petites quantités.
Et pour infos, un lapin dans de bonnes conditions peut vivre 12 ans et plus, donc ton lapin n'en est qu'à la moitié de sa vie, c'est pas encore un papy! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptySam 18 Fév - 21:00

Merci des conseils ! maintenant reste à voir si mes parents veulent payer plus cher pour les granulés, ça c'est pas dit ...

Aux beaux jours j'ai prévu de planter des carottes rien que pour lui, il faut que ce soit des carottes particulières ou comme celles que l'on mange ? Et d'autres idées de légumes qui ne nécessitent pas d'entretien et pas cher à faire pousser dans le jardin ?

Oui je sais bien qu'ils peuvent vire une dizaine d'années et qu'il est loin d'être un papy vu comment il gambade ! Mais bon il ne fait plus partit des jeunots et je le préserve plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 10:23

je pense avoir trouvé pour Fanta
je crois que monsieur à une alimentation trop riche...

sa friandise le matin
ses croquettes
ses legumes le soir

depuis hier je ne lui ai pas donné de croquette il a eu 125grammes de légumes hier soir et une petite poignée de croquette et finalement monsieur mange sont foin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 17:17

Coca > Une carotte est une carotte. ^^ Par contre, c'est à considéré comme une friandise car sucré, donc à donner une à 2 fois par semaine.
Les plantes aromatiques poussent bien généralement, pour le reste, je laisse les expert en jardinage te répondre. Après toutes plantations, nécessite un minimum d'entretien.

Atoutchon > Super! :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 11:41

Depuis que j'ai diminué sa ration au ptit lou, et bah je vois son foin diminuer à vue d'oeil ! Et le bâton de friandises que je lui avais accroché, et dont jusque là il l'avait boudé, bah il n'y a plus rien dessus. Je suis bien contente d'avoir enfin trouvé la quantité de nourriture qu'il lui fallait :42:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 11:44

Bon quand je disais qu'il mangée sont foin enfaite finalement non
il grignote les pieds de chaise, de table, la canapé
ca fat 48h qu'il n'a pas eu de croquette .

il a foin + légumes le soir et non toujours rien...
il veut rien, sa m’embête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 12:16

Il ne faut peut-être pas faire un arrêt brutale de granulés, il faut plutôt faire ça progressivement, après ce n'est que mon point de vue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fanta boude le foin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fanta boude le foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Iska boude son foin !
» Mina boude son foin... enlever les légumes ??
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Boude son nouveau légume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-