Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Fanta boude le foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyVen 3 Fév - 21:27

coucou

Dite ca fait plusieurs semaines que je remarque ca et je comprend pas.

Fanta boude le foin, alors j'ai essayée de lui en donner de différente marque j'ai été chez hami form, foin de crau, après j'ai pris un foin d'alpage, après un foin que j'ai payée la peau des fesses sur zooplus
mais non monsieur n'en veut pas...
alors, ca m'inquiete car je sais que l'alimentation des lapins doit être composés de beaucoup de foin.

J'ai cette boule la :
Spoiler:

et elle me dure un petit peut moins de 2 jours.
Néo lui il y a pas de probleme c'est un vrais estomac sur patte.

Pourtant il à 30gr de granulé par jour et 120gr de légumes tout les soirs et une friandise le matin.

il y a quelque chose que je fais mal ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyVen 3 Fév - 22:20

Si tu lui présentes autrement, il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyVen 3 Fév - 22:24

sur le sol mais il est vite sale et il le mange plus.

mais je crois que ca change rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 11:11

Et si t le mets dans un contenant? (boîte en plastique ou autre)

Ses dents ont-été vérifié récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 11:22

oui comme elles sont assez longue mais pas suffisamment pour créer de soucis.

enfaite jai compris je pense
je mettais le foin au dessus de la litière
car quand le foin est sur le sol neo pisse dessus. mais ca lui plaisait pas de devoir aller dans les toilette manger.
alors jai mis la boule dans un autre endroit et ca a l air d allé mieux .
je verrai bien si il en mange plus.

mais on dit qu'il doit manger énormément de foin? il doit en manger à peine une poignée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 11:41

Normalement c'est l'équivalent de son volume corporel au moins par jour oui. :S
Et avec un râtelier ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 11:45

voilà c'est ce que je me disais!

les rateliers gris qui donne avec les cage jai essayée ca en fou partout mais non...
dans une gamelle non plus.
ca boule il aime bien mais il est pas attirée tant que ca .
bizar non?
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 12:54

Si tu veux, je peux te dire ce que j'ai fait pour ma lapine. Elle vient d'un élevage où elle ne mangeait pas de foin à la base.
Au début je lui mettais dans le râtelier gris qui est vendu avec la cage mais elle galérait à le prendre et n'en mangeait pas beaucoup. Alors je lui ai mis dans un tupperware. Elle en mangeait un peu plus mais, elle dormait et faisait surtout pipi dedans.
Alors un jour, j'ai trouvé un autre moyen : tu vois les trucs en grille que tu mets dans la douche pour tenir les gels douches shampooing tout ça ? bah je lui en ai acheté un et je lui ai fixé dans sa caisse et depuis elle en mange deux fois plus ^^

Tiens ça ressemble à ça : Fanta boude le foin  Imagev3.php?size=204&ratio=1&url=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F4141-LYZMzL

Après je te garantie pas que ça va marcher, mais bon. Là c'est assez en hauteur pour qu'elle se soulage pas dedans, et c'est assez accessible pour qu'elle puisse farfouiller dedans ^^

Bonne chance en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 12:57

Tres bonne idée Melisandra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 14:15

Merci ! c'est super cool.

mais vous pensez que ma boule de foin n'ai pas bien ? pourtant il peut fouiller dedans aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 14:47

L'inconvénient, c'est que certains lapins aiment bien grignoter leur foin tranquillement par terre ou dans un panier pour pouvoir fouiller à leur guise et sans devoir s'"acharner" pour avoir LE morceau de foin coincé au milieu.
Les boules à foin sont bien pour divertir et faire un peu d'exercice mais pas en distribution quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 15:01

tu as quoi toi noiset?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 15:15

Avant j'avais un râtelier ouvert sur le dessus fait à partir d'un truc de salle de bain. On le voit sur cette photo au dessus du bac à litière :
Spoiler:

ça permettait à Noiset de fouiller à sa guise par le dessus.


Avec les problèmes de patte, la cagéothérapie dans un petit espace, et tout le tralala, j'ai dû supprimer le râtelier et j'ai mis le foin à même le sol (c'était plus simple car il n'avait plus le même équilibre et ne pouvait plus se mettre debout).
Depuis, dans son enclos dans ma chambre, je lui mets un tas sur un petit bout de tissus et dans le salon, c'est dans un récipient couché (il apparaît sur les nouvelles photos que j'ai mis aujourd'hui, c'est le truc vert).
Tout en sachant qu'il a constamment du foin dans un coin de son bac à litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptySam 4 Fév - 16:49

toi aussi tu met du foin dans son bac à litiere moi j'ai installée la boule au dessus mais il aime pas aller dans les toilettes pour manger.

capricieux ce pinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyLun 6 Fév - 13:56

Et si tu mets un tas carrément dans le bac?

Je sais que Noiset n'a jamais aimé les boules à foin. A chaque fois que je remplis la sienne, il l'a secoue pour enlever tous le foin qu'il y a dedans puis s'en va... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyLun 6 Fév - 14:03

Lol noiset le capricieux >.<

Il mange mieux là depuis que la boule est sur le sol et surtout depuis que j'ai limité les granulés, il s intéresse d'avantage aux légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyMar 7 Fév - 11:30

Noiset a écrit:
Et si tu mets un tas carrément dans le bac?

Je sais que Noiset n'a jamais aimé les boules à foin. A chaque fois que je remplis la sienne, il l'a secoue pour enlever tous le foin qu'il y a dedans puis s'en va... ^^


Fanta boude le foin  18236


moi mon lapin a une boule et il mange trés bien dedans mais aprés c peut etre en fonction de leur caractére ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyMar 7 Fév - 11:51

Je ne dis pas que la boule c'est nul mais qu'il ne faut pas laisser que ça à disposition. Surtout que leur contenance est limité et qu'une boule pleine ne comble pas la ration minimum en foin d'un lapin par jour (Sachant qu'il faut que le lapin mange minimum son volume corporel en foin par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyMar 7 Fév - 11:53

J'ai mis son foin dans un tupperware, Horrible ! monsieur le prend et le balance partout... Super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyMar 7 Fév - 11:57

Fanta boude le foin  674555 On dirait Noiset. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyMar 7 Fév - 12:03

après jai pisseur neo qui se soulage sur le foin part terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyMar 7 Fév - 12:08

ici, Noiset n'avait pas besoin d'aide. D'abord, il montait dans le tupperware, faisait pipi sur le foin et ensuite le renversait! Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyMar 7 Fév - 12:59

que des mal elever vos pinou moi ils font pas pipi dans le foin Fanta boude le foin  799803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyMar 7 Fév - 13:03

Ouais c'est abusé.! tu sais les jeunes maintenant... c'est plus ce que c’était ! xD[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  EmptyMar 7 Fév - 13:11

Noiset vieillit alors vu qu'il ne le fait plus, il a arrêté une fois castré. Maintenant, il a un tas de foin par terre sans problème, il s'amuse juste à en faire un nid. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fanta boude le foin  Empty
MessageSujet: Re: Fanta boude le foin    Fanta boude le foin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fanta boude le foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Iska boude son foin !
» Mina boude son foin... enlever les légumes ??
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Boude son nouveau légume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-