Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Pas envie de sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 16:11

Certes ils s'habituent, en revanche la sieste de l'après-midi demeure. ^^ Donc il ne faut pas s'étonner s'ils ne sortent pas à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 16:21

Et la sieste dure longtemps ? Ma lapine semble dormir surtout le matin, aujourd'hui elle a fait une sieste toute la matinée et s'est réveillé vers 12h30 puis s'est assez rapidement recouché puis elle a eu un de l'activité vers 13h30 puis elle s'est recouché seulement vers 15h30 et là elle vient de se réveiller pour manger.

Finalement j'ai mis des torchons devant la cage et ça l'a incité à sortir ! Merci LHS ! Et maintenant elle a bien compris le principe de rentrer sortir à volonté ! Elle est visiblement propre :) sauf les crottes elle a du mal à ne pas en faire en dehors de la litière mais ça viendra je pense. Et elle prend confiance progressivement ça me fait plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 17:37

c est bien ce que tu fais tu la laisse venir tranquillement venir à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 17:46

manue 57, et bien je ne voulais pas brusquer cette petite bête réputée craintive ! Alors avant d'y toucher je suis allé voir sur des forum/site et tous disent la même chose : laisse le lapin venir à soi. Et effectivement ça fonctionne, elle me tolère de mieux en mieux, je peux la caresser et la toucher de plus en plus (mais je ne la porte pas) et elle ose maintenant sortir de sa cage alors que je suis juste à côté et que je bouge un peu autour :)
Maintenant commence la phase délicate de l'éducation ! Il va falloir que je pose clairement les règles et que je m'y tienne, ce qui n'est pas toujours facile.
Pensez-vous que je doive attendre avant de l'inviter à venir sur canapé, tapis ou lit ?

Ps: finalement le sol glissant semble l'amuser, elle sprint depuis sa litière et se laisse glisser avant d'être arrêtée par les torchons ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:01

je n ai pas assez experience pour te conseiller mais moi j ai fais pareil avec Apple je l ai laissé venir vers moi. J ai eu de la chance il est venu trés vite mais ça c est surtout parce qu il est trés trés curieux. Pour son éducation Moi quand il fais des betises je lui dis non d un ton ferme. Apres pour le canapé je ne sais pas de trop, mais je pense que si tu le prends sur le canapé ou le lit, il fat bien le surveillé pour ne pas qu il tombe.
En tout cas elle est vraiment toute mimi ta lapine :photo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:09

Lili > Ah non ne laisse pas ouvert. ^^ Mais ce que je veux dire c'est que c'est normal qu'elle soit plus actif dans la soirée que dans l'aprèm par exemple.

Ana > Je te conseillerais plutôt l'inverse pour le lit et le canapé, mais c'est un avis personnel : beaucoup de lapins urines sur les matières molles, donc tant qu'elle n'est pas parfaitement propre cela me paraît mieux (et puis ensuite tu attendras qu'elle soit stérilisée car ils y marquent souvent leur territoire à la puberté).
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:11

D'accords pour canapé/lit, mais je parlais plutôt d'un point de vue hygiène ^^' est-ce qu'elle ne va pas faire pipi partout ? :s => LHS vient de répondre :)

Et pareil, je dis non et si besoin je me déplace vers elle et là elle arrête tout de suite. Elle semble vite comprendre ce qui est autorisé ou non, j'apprécie !

Ton lapin semble tout mignon aussi et j'adore son installation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:13

Ana, LHS n a pas tort je n ai pas du tout pensé aux degats qu elle pourrait faire sur ton canapé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:15

merci j ai tout trouvé sur zooplus.mais ça prend de la place, j ai fais ça parce que j ai un grand salon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 19:20

pour ma part abby adore le canapé elle grimpe dessus toute seule et en descend aussi toute seule mais grace au tapis elle ne se fait pas mal meme si elle me fait peur parfois. je n'ai pas non plus eu besoin de lui expliquer qu'il fallai faire ses besoins dans la cage car elle est propre et ça c'est génial^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:48

Oui un lapin propre c'est vraiment un plus ! Et je pense qu'en effet je vais attendre avant de lui présenter des tissus. Elle ne fait pas pipi hors de sa cage mais a vite fait de faire des crottes par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:53

Attention, même un lapin parfaitement propre peut faire sur le lit ou le canapé. :P
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:57

Oui oui LHS j'avais compris ça :) j'ai fais un petit tour sur le forum et j'ai lu qqe topic concernant ce soucis.
Mais je suis très contente, ce soir elle n'arrête pas de sortir et fait bien la fofolle et surtout elle retourne régulièrement soit à la cage soit à la litière ! Je n'ai presque pas besoin de la surveiller elle ne fait pas de bêtise et il n'y a rien de dangereux pour elle, mais je garde tout de même un oeil au cas ou . :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptySam 31 Déc - 11:27

ça va venir les betises lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:37

je confirme depuis ce matin elle a trouvée je ne sais quoi sur le tapis et le croque du coup. je lui ai dit non a plusieurs reprises elle ne m'a pas écoutée je l'ai mise dans sa cage j'ai passé l'aspi je l'ai ressorti elle a recommencé direct j'ai redit non et non et non et je l'ai remise dans sa cage. J'ai bien fait? Je doit la laissée longtemps? si elle recommence je fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptySam 31 Déc - 14:35

moi c est ce que je fais avec Apple, je lui dis non et je le puni dans son enclos.En plus je ne sais pas si pour lui c est une punition parce qu il s amuse dans son enclos; Apres moi non plus je ne sais pas quoi faire d autre.Je pense qu il faut continuer à faire ça jusqu à ce qu il comprends. Je sais qu il ne faut surtout pas les taper, meme pas une petite tape sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptySam 31 Déc - 15:20

oh non jamais la tappée didon^^
elle a compri elle ne le fait plus et elle avais l'air toute malheureuse la pauvre je lui ai fait des calins du coup
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptySam 31 Déc - 19:27

Ahah, la mienne est toute sage, les bêtises elle connait pas (a) ! Elle a juste essayé d'aller dans un coin de ma chambre où je ne veux pas qu'elle aille et donc je lui dis non et me lève lorsqu'elle n'écoute pas et ça suffit à la faire partir, elle a retenté le coup plusieurs fois, j'ai eu la même réaction et du coup elle a finit par ne plus y aller ! Et puis j'essaye de lui mettre des jeux pour qu'elle ne se concentre pas sur de potentielles bêtises à faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 2:10

En soi, mettre le lapin dans son enclos personnellement ça ne m'a jamais attirée car Kabu s'en fichait - chose normale lorsque le lapin y est à l'aise, c'est plutôt bien au fond.
On peut les mettre "au coin", cela se rapproche de la manière de faire des lapins entre eux, soit les garder dans un coin d'une pièce où il n'y a rien à faire en les obligeant à y rester (mais je n'ai jamais testé donc je ne sais pas vous répondre du point de vue efficacité).

Le plus efficace est de s'acharner à dire non ET de présenter au lapin ce qu'il peut manger/détruire ... Il faut absolument qu'il ait ses affaires dont il fait ce qu'il veut pour ne pas détruire les vôtres. Au bout d'un moment ils comprennent.

Après les lapins soit têtus, voire très têtus, donc il faut savoir ne pas se lasser de leur interdire les choses ... c'est pas toujours évident. ^^

Ana > Ça viendra t'inquiète pas ! :D Tu vas devoir supporter l'adolescence ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 14:10

Ah ah vous allez finir par me faire peur à force de dire qu'elle va me faire des bêtises ! ^^' Mais bon j'ai bien le temps de voir hein ! :) En attendant, elle est sage et commence à bien faire la folle et prend de plus en plus confiance, je la retrouve régulièrement allongée dans sa cage. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 19:41

lili745 a écrit:

elle a compri elle ne le fait plus et elle avais l'air toute malheureuse la pauvre je lui ai fait des calins du coup
Moi c est pareil quand je dispute Apple il vient et fais le mimi devant moi du coup j ai du mal à garder mon serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 18:35

Je remonte le sujet pour Milka.

Au début on avait ajouté un parc autour de la cage pour l'agrandir. Quand on ouvrait le parc, elle sortait dans la pièce sans soucis. Voyant qu'elle sortait bien, on a supprimé le parc pour la laisser aller à son aise dans la pièce.
Depuis elle ne sort plus. Elle reste dans sa cage, et quand elle sort c'est pour sauter sur nos genoux ou faire deux bond avant de rentrer. Même son dodo en moumoute ne la convaincs pas (il est a 1m de la cage présentement...)

Pour le moment on va remettre le parc, pc ça fait mal au coeur de la voir rester dans sa cage en essayant de le supprimer quand on sera dans la même pièce, mais on ne comprend pas pourquoi ce refus de sortir dans une pièce qu'elle connait et ou elle allais sans soucis avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas envie de sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Envie de plus de liberté...
» Envie de vous dire merci !
» Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??
» Aime-t-il sortir ?
» N'ose pas sortir de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-