Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pas envie de sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 20:53

Bonjour, j'ai mon lapin depuis le 24 Décembre et je sais qu'il faut le sortir le plus longtemps possible tout au long de la journée. J'ai donc essayé de laisser la cage ouverte, mais ma lapine ne sort pas. Elle semble intéressée mais je pense que le bord est trop haut pour elle et qu'elle n'ose pas sauter. Je l'ai donc sorti moi même plusieurs fois et à chaque fois elle explore un peu tout en revenant vers sa litière, elle y est même retourné exprès pour un pipi (donc je pense qu'elle commence à être propre !) puis elle finit par se poser et ne plus vouloir explorer. Et régulièrement lorsque j'ouvre la cage elle s'en désintéresse et continue de manger son foin.
Y a-t-il des lapins qui ne veulent pas sortir beaucoup ? Ou est-ce parce qu'elle est là depuis peu alors elle est craintive ?

Merci de votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 21:03

bonsoir je ne suis surement pas la mieu placé pour répondre mais je dirai qu'il faut lui laicer un peu de temps, mes deux dernière lapines deux soeur qui étaient dans la meme cage qui était ouverte en permanence ne voulais jamais sortir je pense qu'elles avaient trop peur mais au bout d'un moment on c'est aperçus qu'elles sortaient en cachette la nuit!et puis petit a petit elles sortaient le jour.bon après effectivement peu etre que la cage est trop haute petit a petit elle osera sortir d'elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 21:09

D'accord :)
J'ai pensé lui fabriquer une petite "échelle" enfin qqe chose qui pourrait l'aider à sortir sans qu'elle ait à sauter le bord de la cage, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 22:36

oui je pense que c'est une bonne idée comme un petit pont mais il faudrait quelque chose en bois avec comme des petites marches, je ne suis pas sure de bien m'expliqué on voit sa dans les clapiers a étages souvent mais il faudrait sans doute faire sa des deux cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 22:46

akiko, oui je pensais bien faire un truc de ce genre ! Mais là ce soir elle vient de sauter le bord de ma cage pour rentrer dedans --' je vais finir par croire qu'elle ne veut pas sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 23:16

non pas une échelle, elle se prendrait les pattes dedans, plutôt un genre de pont Pas envie de sortir ? 988563
(il vaut mieux quelque chose de fermé, un accident est vite arrivé)

Je rejoint Akiko, il faut lui laisser le temps, ne la force pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 23:26

Oui oui je pensais bien à quelque chose de fermé hein !

Oh ne t'inquiètes pas, je ne la force pas ! Je la laisse venir à moi et j'essaye de surveiller si elle désire sortir ou non. Ce soir je l'ai sorti, elle est rentrée alors j'ai respecté son choix et je ne l'ai pas ressorti. :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 23:28

ok c'est bien, c'est comme ça que tu réussiras à créer des liens avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 23:31

Oui je sais, je me suis renseignée avant de tenter quoique ce soit avec elle ! Je veux que ça se passe le mieux possible pour elle :) c'est mon père qui a plus de mal à comprendre qu'il faut la laisser venir --' il est convaincu que je suis en train d'en faire une "bête sauvage" ...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 23:38

lol il changera vite d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 23:40

On verra bien ! Mais en attendant je la laisse dans ma chambre et m'en occupe minutieusement :).
Elle semble vouloir sortir, je laisse la porte sur le côté ouverte, elle y vient passe la tête renifle puis retourne dans la cage ... C'est presque frustrant ^^' mais elle passe son temps à manger et ne semble pas vraiment chercher à se dépenser sauf 2-3sprint dans la journée, elle dort et mange (et bois bien sur) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 23:44

Au début Kabu ne sortait pas non plus, il m'observait, et au bout de quelques jours il s'y est mis. ^^ Cela peut aussi dépendre de ton sol, peut-être qu'il ne lui plaît pas pour l'instant, le temps qu'elle s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyJeu 29 Déc - 23:46

J'ai une sorte de lino bon marché, elle glisse légèrement dessus à cause de ses griffes je pense, mais il n'est pas froid !
Mais je dois faire quoi alors ? La laisse faire ? Ou la sortir quand elle semble intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 14:41

Bonjour,

Ma lapine fait à peu pres la meme chose sauf que je l'ai depuis 3 semaines que la cage est ouverte en permanence cette semaine parce que je ne travail pas et elle ne sort pas non plus elle fait que manger^^
Quand je travail elle veut sortir et la rien...
alors qu'elle n'est plus craintive elle va partout dans la maison (meme sur le canap^^)

N'est-elle pas tout simplement mieux dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 14:51

lili745 sa n'a pas l'air très pratique pour elle de sortir de sa cage sa a l'air haut et trois semaines ce n'est pas très long non plus mes petites puces ont étés comme sa pendant longtemps et a vrai dire Artémis (puisque Isis est morte) qui est donc dans un parc a une porte que j'ouvre et elle hésite beaucoup a sortir parce qu'elle est très peureuse c'est vrai que sa me fait bizarre parce que mes autres lapinous quand je leur ouvre ce jettent dehors et sont très curieux mais elle non c'est comme sa bon je l'ai seulement depuis deux mois alors je pense qu'il faut de la patience.mais sa viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 14:55

au debut je lui mettai un petit torchon pour quelle puisse sortir sans danger et a force elle s'est mise à sauter ou à marcher sur les barreau sans ne plus avoir besoin du torchon... il faut que je le remette?
Mais je pence vraiment pas qu'elle ai peur elle nous fait entierement confiance maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 15:00

Ben en ce qui concerne la mienne, elle semble intriguée par le monde hors de la cage mais n'ose pas sauter pour sortir, en revanche elle n'hésite pas à sauter pour rentrer dans sa cage lorsqu'elle estime que la ballade à assez duré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 15:06

abby a été intrigué les 3 premiers jours de sortie mais la elle veut que des calins^^(je vais pas me plaindre^^)
J'ai l'impression qu'elle sort plus le soir mais c'est genre 10 minutes avant que j'aille me coucher du coup c'est pas terrible. Elle va peut être s'habituer à mes horaires nan?
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 15:14

La mienne aussi a des sorties très courtes ! :)
Par exemple, tout à l'heure elle semblait toute fofolle donc je l'ai sorti un peu pour lui montrer le tunnel à foin que je lui ai acheté. Elle l'a bien visité, a commencé à le grignoter, elle a un peu tourné autour de sa cage a respiré dans diverses directions sans oser y aller puis est rentrée dans sa cage. Et là elle dort. :) Et le soir c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 15:37

Lili > En soi ce n'est pas étonnant qu'elle veuille sortir quand tu vas dormir, les lapins sont actifs la nuit. ^^

Ana > Tu peux éventuellement lui mettre un tissu devant la cage pour que ça ne glisse pas quand elle saute dessus. Après, elle s'habituera ne t'inquiète pas. Mais oui, ouvre et sois patiente, elle finira par sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 15:44

Et j'ai remarqué qu'elle dort beaucoup dans sa litière (elle s'y couche même aujourd'hui !) , mais elle dort aussi sur le plastique dans la partie couverte à gauche de la cage ... Dois-je lui fournir un endroit plus douillet pour dormir ?

(Je me permet de demander ça ici pour ne pas créer un topic en plus (et un peu superflu du coup) , mais si il faut je le ferais !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 15:46

c'est plutot ennuyeux parce que je suis pas nocturne moi ! mais alors pas du tout^^
Je doit laisser sa cage ouverte la nuit? au risque qu'elle fasse des betises ou qu'elle se fasse mal sans que je le voit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 15:52

Mon fanta c'est habitué à sortir la journée, je lui ouvre quand je me leve et referme la cage quand je vais dormir le reste du temps il faut sa vie

il fait la sieste l'apres midi sur mon lit, il bouge souvent à la nuit tombé.
c'est une question d'habitude je pense il saura que la journée tu lui ouvres et la nuit c'est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 16:03

lili745, j'ai lu un peu partout que souvent les lapins s'adaptent au rythme de leur propriétaire. Alors vis ta vie et propose lui de sortir lorsque tu peux et puis ferme la cage lorsque tu vas te coucher/ne peux pas le surveiller, à force il va bien comprendre qu'à certaines heures c'est possible mais pas à d'autre . Et petit à petit il va s'adapter je pense. Éventuellement, au début, tu peux essayer d'ouvrir la cage à la même heure pour lui donner un rythme de vie précis et non pas le "perturber" en ouvrant n'importe quand ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? EmptyVen 30 Déc - 16:11

Certes ils s'habituent, en revanche la sieste de l'après-midi demeure. ^^ Donc il ne faut pas s'étonner s'ils ne sortent pas à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas envie de sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de sortir ?   Pas envie de sortir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas envie de sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Envie de plus de liberté...
» Envie de vous dire merci !
» Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??
» Aime-t-il sortir ?
» N'ose pas sortir de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-