Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Envie de plus de liberté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyLun 15 Oct - 14:58

Bonjour à tous...

Bon déjà je tiens à m'excuser car je ne suis vraiment pas souvent présente sur ce forum.. Envie de plus de liberté... 19755 Je suis assez prise.. :/ C'est d'ailleurs pour cela que je souhaiterais que griotte puisse avoir encore plus de liberté, d'où le titre. Elle est dans une cage relativement grande et sort plusieurs heures par jours. Cependant j'aimerais opter pour quelque chose de plus royale, et une meilleur vie pour elle. J'aurais pensé lui aménager un grand parc dans une pièce chez moi, et y placer ce parc la:

Envie de plus de liberté... 93076_10

Comme ça, la journée elle aurait d'avantage de quoi se dégourdir les pattes, tout en ayant un espace de jeu, et je culpabiliserais moins...
Donc je voudrais savoir si vous avez ce genre de parcs, ce que vous en pensiez et aussi en quelle hauteur le prendre... Il contient 8 éléments de 61 cm de large et plusieurs hauteurs. Certains disent que en 76cm de hauteur c'est suffisant... Mais il y a une taille au dessus en 91,5 cm... Tout en sachant qu'elle sera dedans toute une journée, sans surveillance et qu'elle est plutôt intrépide.. Alors je ne sais pas...
Je vous remercie de m'éclairer.. :lapfleur:
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyLun 15 Oct - 18:19

On ne peut pas t'en vouloir d'être occupée, ne t'inquiète pas :clin d'oeil: Au contraire tu es la re-bienvenue!^^

Sache tout d'abord qu'un parc n'exclu pas les sorties quotidiennes, même c'est sur que c'est mieux qu'une cage aussi grande soit-elle.
J'ai un parc de ce type et pour moi le principal problème c'est qu'il est facilement déplaçable. Cartouche a dernièrement fait le tour de ma chambre chez mes parents en le poussant avec son nez Envie de plus de liberté... 899642 Ça a tendance à rayer les parquets et le lapin peut s'approcher de choses dangereuses pour lui. Il faut donc bien le fixer.
Le mien est assez bas (une cinquantaine de cm) et Cartouche saute facilement par dessus. J'ai par contre un filet qui va avec et ça évite les escapades.
Un dernier inconvénient, ça fait beaucoup de bruit quand le lapin le secoue (plus qu'une cage).

L'idéal serait bien sur la liberté totale... Ce n'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyLun 15 Oct - 18:36

Ah ah je te remercie. Envie de plus de liberté... 674555
Oui oui, sa ne m'ai même pas venue à l'idée de faire l'impasse sur les sorties quotidienne même avec le parc! Dans mon message je voulais dire que je culpabiliserais moins de la savoir dedans la journée, le temps que je ne suis pas avec elle, plutôt que dans sa cage. Je ne suis pas une séquestratrice de pinous ^^
Ah mince... J'espère qu'elle n'arrivera pas à le déplacer.. Sur le sites et sur plusieurs avis il est dit qu'il était assez lourd et que les lapins n'arrivaient pas à le soulever... Je vais espérer puisque je l'ai finalement acheté.. Je ne peux plus la voir enfermée de cette manière Envie de plus de liberté... 691970 Et d'ailleurs je l'ai pris en 91cm de hauteur pour être certaine que mon Cabris n'aille pas faire de mes murs un gruyère.. ^^
Pour la liberté totale ce n'est pour l'instant pas envisageable. Maison avec étage, elle est à l'étage, 2 chats.. relativement chasseur, et une chienne qui s'intéresse un peu trop à elle (autant que les chats quoi). Quant à la laisser dans une pièce... le papier peint en a déjà fait les frais dès que j'ai eu le dos tourné.. Donc malheureusement, la liberté totale... Je ne peux pas.
Mais ce serait effectivement la solution que je préfèrerais. :/
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyLun 15 Oct - 18:45

Personnellement j'ai tapisser les murs de la pièce principale (les autres pièces sont épargnés puisqu'elle n'y passe pas la nuit) de jonc de mer sur 20 cm de haut... Comme ça, si grignotage il y'a, pas de dégâts! :uhuhuh:
Certes c'est pas magnifique comme déco, mais contre les dents acérées de ma lapine c'est imparable!^^
Si ça peut donner des idées... :uhuhuh:

Pour la hauteur ça devrait aller, mais vérifie bien qu'elle ai pas des envies d'escalades au début. Et n'oublie pas de lester le parc ou le fixer après la cage. Il faut pas qu'elle puisse utiliser le toit de sa cage comme un tremplin pour s'échapper non plus. Si elle est cascadeuse elle pourrait très bien avoir l'idée de sauter sur la cage pour descendre à côté du parc. Quand la liberté est de l'autre côté de la clôture, certains lapins sont prêts à tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyLun 15 Oct - 19:00

Ah oui, c'est bien.. c'est vrai que j'y avais pas pensé.. C'est une bonne idée! Mais bon je verrais pour plus tard lorsque je déménagerais. L'année prochaine sûrement. =)
Mais pour le tapis de jonc de mer je pensais lui mettre en revêtement de sol sous son enclos. Ah oui oui j'ai déjà pensé à tous les échappatoires qu'elle pourrais trouver! Si jamais elle insiste je couvrirai le haut en filets... Mais sa m'embêterai mais bon je verrais d'ici là.
Ta lapine vit en liberté total? =)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyLun 15 Oct - 21:56

Si tu as peur qu'elle saute et/ou déplace l'enclos, tu as ceux avec toit grillagé qui sont pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 12:20

Oui ^^ Merci. C'est vrai que j'ai longuement hésité avec ceux grillagés. Mais du coup j'aviserais au moment de la réception du colis. =) (Achats d'un filet... etc)
Dans ce parc j'aimerais vraiment lui faire un air de jeu. Cependant, elle n'a jamais été très joueuse Envie de plus de liberté... 557091172
Tes pinous on des préférences ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 12:35

Mes pinous?
Des préférences en matière de jeux? -> cabane en carton, tunnel, arbre à chat, jonc de mer et balle distributrice !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 12:45

Oui. ^^ c'est effectivement ce genre de jouet qu'elle a. =) Elle ne s'y intéresse pas trop :/ Elle préfère apparemment détruire son sac qui contient sa nourriture lorsqu'elle est en sorties.
Je songe à lui prendre un arbre à chat, elle qui adore être le plus haut possible Envie de plus de liberté... 674555
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 13:03

Envie de plus de liberté... 674555

Et un copain ce ne serait pas possible? Ca l'occuperait
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 13:21

Et bien sa me torture! J'ai tellement envie de lui prendre un copain (Castré bien sûr). Mais mon problème c'est au niveau finances... J'y réfléchis beaucoup! =p Et je bave devant les malous à l'adoption. J'ai craqué sur beaucoup... Mais je dois prendre en compte l'avis de mon cheri qui ai pour l'instant pas vraiment décidé. Mais comme j'ai dis plus haut, l'année prochaine je déménage, et mes finances s'arrangerons..! ^^ ( Envie de plus de liberté... 776817 )
Je me renseigne pas mal sur les cohabitations entre pinous. Je me demandais si on pouvait voir très approximativement si nos lapins sont dominants ou plutôt dominés, dans leur comportement ? (avant d'être avec un compagnon)
Envie de plus de liberté... 899642
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 18:33

Alors mieux vaut peut être attendre l'année prochaine, c'est toi qui l'sens ! :)
C'est très compliqué de le voir, n'étant pas nous même des lapins nous pourrions mal comprendre. Mais dans une cohabitation mâle castré et femelle stérilisée, y a généralement pas de souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 18:44

Merci pour tes réponses, c'est très gentil à toi ^^ (Au passage, je crois n'avoir jamais été sur un forum où les utilisateurs sont si sympas!)
Je préfère attendre, et me consacrer pleinement à Griotte, si il y a un quelconque soucis vétérinaire je pourrais assumer, en revanche pour deux peut-être pas. Alors, je ne veux pas tenter pour l'instant =) (Mais c'est certain qu'elle aura un compagnon plus tard! C'est tellement craquant de les voir évoluer à deux! Envie de plus de liberté... 312371 )
Ca me rassure alors ce que tu me dis, et me conforte dans mon choix futur. =)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 19:20

Envie de plus de liberté... 2843612218 C'est parce que tu vas pas sur des forums d'amoureux des lapins ! Quand on aime les pinpins, on ne peut être que sympa Envie de plus de liberté... 2783476410 ^^

Tu fais bien d'attendre oui, mieux vaut être au top avec un seul que galérer avec 2 ! Et puis elle est encore jeune, à peine 1 ans, d'ici l'année prochaine ce sera parfait ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 19:28

Oui sa doit être ça! Envie de plus de liberté... 674555

Voilà, tu as raison! ^^
Et puis, j'ai encore quelques petites choses à rectifier/renforcer sur son éducation. La bougre est sacrément têtue! Envie de plus de liberté... 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 19:28

Ahh l'éducation, je suis en plein dedans aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 19:34

Ah ah il faut avoir des nerfs sacrément solide hein! Envie de plus de liberté... 674555 Et être armée d'une bonne dose de patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 19:36

Et de beaucoup de chocolats pour pas finir en dépression xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 19:41

xD c'est pas faux! En comptant le budget lapin, et le budget chocolat, ça commence à faire une bonne somme de frais!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 19:42

Ca coute cher un lapin hein Envie de plus de liberté... 3714760850
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 19:49

Les gens ne s'imaginent pas...! Envie de plus de liberté... 674555
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... EmptyMar 16 Oct - 20:54

Envie de plus de liberté... 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Envie de plus de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus de liberté...   Envie de plus de liberté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie de plus de liberté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !
» Liberté, liberté quand tu nous tien....
» Filou et la liberté
» Envie de vous dire merci !
» Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-