Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation de Praline et de Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 13:40

Le plus simple est de demander à faire l'antibio et l'anti-douleur (métacam) par injection si tu te sens capable des les faire. Il est très important que tes lapines aient ces deux produits. Avoir un anti-douleur est extrêmement important sinon elles ne mangeront pas et auront un arrêt de transit. Ca m'énerve aussi les véto qui décrètent que l'animal ne souffre pas ! Pour le métacam, Tommy en a eu deux mois consécutifs sans aucun problème.

Pour leur donner, je te conseille de le faire dans une pièce qu'elles ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 13:58

faut les choper et pas leur laisser le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 14:06

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 420973Pascaline ! Bonne nouvelle avec mon chéri on a réessayé de leur donné antibio et rongeur digest avec la méthode de la serviette et ça a fonctionné ^^ Par contre je maintiens que le véto ne voudra pas me donner de métacam :-( il va me demander pourquoi ? Je vais lui dire ce que vousm'avez dit et il me trouvera autre chose à dire et moi je saurai plus quoi répondre :-S
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 14:35

Elles mangent et crottent ? Sinon, c'est un signe évident de douleur, donc à part avec un anti douleur ça ne pourra pas passer, quoiqu'il dise ... Et Kabu a déjà eu du métacam bien souvent et jamais il n'a eu la moindre diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 16:10

LHS > Praline mange et crotte un peu mais Vanille ne mange pas plus que ça, et ne crotte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 16:33

Si Vanille ne mange toujours pas, il va falloir commencer à la gaver...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 16:37

Rooh, mais c'est fou ça... demande un autre véto... raconte lui qu'elle grince des dents sans arrêt en étant en poule... Insiste, ment s'il le faut... - -'!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 18:32

+ 1 avec Célia. Il lui faut absolument un anti-douleur. Le métacam est celui le mieux toléré par les lapins avec le contramal (mais c'est un dérivé morphinique et difficile à doser car c'est un produit humain). Comme je l'ai dit Tommy en a pris deux mois sans effet secondaire.

Je plussoie également Noiset pour dire qu'il faudra gaver impérativement Vanille ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 18:59

J'ai emmené Vanille chez le véto à 17h30 car je lui ai bien dit qu'elle souffre car là cela se voyait vraiment donc il lui a fait 2 piqures d'anti inflammatoire et depuis Vanille gambade comme avant dans la maison et mange un peu de foin par ci par là ! Je vais bientôt leur servir leur légumes, on verra bien comment elle réagit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 19:36

Désolé pour le double post, c'est pour donner des nouvelles ^^

Vanille et Praline se sont jetés sur leur gamelle de légumes comme avant Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817 j'attends de voir des crottes de Vanille maintenant, elle est sorti, elle a gambader tout comme avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 19:53

c'est super!! désolée je viens plus beaucoup ces derniers jours, mais plus le temps... je suis contente de lire que ça va mieux.
Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 20:12

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 420973 Audrey et en prime j'ai vu quelque crottes de Vanille ! Je suis trop contente Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 20:12

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817 Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 21:05

:Bravo: Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817 Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817 bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 22:23

super nouvelle ! :D :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 22:36

Je suis contente de lire ça ! Mais cela me désole qu'il ait fallu que cela aille aussi mal pour qu'il y ait réaction du côté du véto ... j'ai déjà vu une lapine mourir des suites de l'arrêt de transit provoqué par l'opération, et c’est quand même malheureux de mourir d'une opération qui à la base s'est bien déroulée. :((
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 23:00

Oui LHS je comprends ton avis... heureusement que j'ai réagis, de la voir dans cet état ! Je dois bien t'avouer que ce soir encore je lui ai dis que c'est pour cela que je lui avais demandé un antidouleur et c'est là qu'il a fait les injections ! Enfin bref, ce soir j'ai sorti Vanille en premier et Praline après... et là j'ai vu ma petite Vanille manger et finir sa gamelle Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817 et après des crottes dans le bac à litière !!! Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817 Je suis trop contente que mes petites vont mieux ^^ En tout cas je vous remercie vraiment pour m'avoir soutenue et conseillé Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 104486 Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 104486 Je vous donnerai des news demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 23:26

ha merde... tu m'le conseilles plus du coup? ^^
Heureuse que Vanille et Praline aillent bien! tu vas pouvoir dodo tranquille! bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 2:03

C'est super qu'elle aille beaucoup mieux :Bravo:

Au fait, bienvenue dans le clan des adoratrices de crottes bien moulées Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 10:15

Pascaline Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 674555 Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 420973

Laeti > Si je te le conseille lol parce que c'est le seul qui est proche de là où on habite et qui est mieux que les autres mais après tu as deux autres cliniques qui sont très bien mais faut aller du côté de Loos ou celle d'Outreau... à toi de voir ;)

Des news de mes fifilles !

Elles ont passés une bonne nuit (j'ai dormi près d'elles encore ^^) elles ont mangés comme d'habitude et ont bien crotté ^^ le seul hic, et j'aimerai que vous m'aidiez svp ! C'est qu'elles ne boivent pas ! Qu'en pensez vous ?

Edit: Praline vient juste de boire
Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817 Vanille pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 12:12

Voici les photos que je vous avais promis de Praline et de Vanille quand elles sont rentrées mardi de leur stérilisation...

Praline qui essaye de manger du foin mais...trop fatiguée

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Dsc02419

Et Vanille, qui bug !

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Dsc02420

A l'heure où je vous écrit, les petites se reposent... Vanille n'a toujours pas bu et Praline comme je l'ai dit tout à l'heure, a bu un petit peu. J'ai dû enlever l'alèse à Praline et remettre de la litière végétale dans son bac car elle commencer à l'a manger
Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 899642
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 18:48

n'hésite pas à mettre une gamelle d'eau devant elles, parfois les lapins ne pensent pas à boire.

Pour Tui quand il fait chaud, je lui tend devant le museau son biberon et il boit un peu.

C'est bien si elles vont bien! Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 988563





Hors sujet: pour la litière auchan, je n'en ai pas trouvé cette semaine à V2
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 19:49

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 420973 Audrey ! Mais ça y est Vanille vient enfin de boire Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817 Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 776817 Pour la litière, je ne suis pas retournée à Auchan, là j'utilise celle de Carrouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 20:20

Petite photo de mon petit bébé Praline Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 312371 On lui donnait son traitement là !

Regardez comme elle est magnifique ma petite chérie
Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 2339862368

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Dsc02510
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 0:14

Hello Cookie
Ouf j'ai commencer a lire par la fin ,j'ai eu un peu peur a vrai dire
Du coup j 'ai repris par le début, et je suis super contente qu'elle aille mieux !!!! OUF
Se que j'adore ici et de lire que l'on se ressemble dans nos comportement quant je vois ,que tu a dormi auprès d'elle , je me dis ,que ici on peux toute se comprendre gros bisou a tes louloutte pour nous
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 2:18

Trop mignonne ta puce Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation de Praline et de Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» stérilisation praline
» présentation de praline
» Les noeuds de Praline
» Praline et son oreille
» Vanille est hospitalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-