Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation de Praline et de Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 19:34

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 420973 beaucoup les filles !



Ce soir c'est sur et certain que je les laisse tranquille, demain je verrai comment cela évolue... Je leur ai donné leur légumes mais elle n'y touchent pas mais je suppose que c'est parce qu'elles ont mangé des granulés toute l'après midi... Pour l'instant elles n'ont toujours pas fais de crottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 7:37

Alors Cookie, comment vont les fifilles ? elles ont bien dormi ? pipi ? crottes ? elles ont mangé ? elles ont bu? :17:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 9:15

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 864386 j'ai dormi dans le salon avec mes fifilles car jétais trop inquiète... je dois dire que je le suis encore un peu ! Praline a touché un peu à ses légumes pendant la nuit et à fait au total 9 crottes ! Vanille n'y a pas touché il a fallu que je lui donne à la main ce matin, mais à l'heure où je vous parle elle essaye de manger encore un peu de légumes... Vanille n'a fait aucune crotte c'est un peu pour ça que je m'inquiètes ! Et les deux sont dans leur maison, elle passe leur temps dedans... ou Vanille dans le bac à litière ! Est-ce que vous croyez que je devrai les sortir ? Qu'est-ce que je peux faire ? Aidez-moi svp
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 10:45

J'ai peur d'être de mauvais conseil du coup.... Si elles mangent c'est bien mais si elle ne mange pas il faut passer au gavage. Maintenant est-ce que c'est normal ou inquiètant qu'il n'y ait pas encore de crottes ? elles se sont faites opérer le matin n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 10:51

Oui elles se sont fait opérer le matin... comme je l'ai dit Praline en a fait (plus que 9 maintenant) mais Vanille toujours rien ! J'ai appelé le véto et l'assistante m'a dit qu'il faut que je donne le traitement car le rongeur digest va aider pour que le transit reparte bien ! Et elle m'a dit qu'elles ont bien mangé hier et que si elles ont mangés un peu aujourd'hui, c'est pas mal. Elle m'a demandé de la rappeler cet aprem pour lui donner des news.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 11:01

Sympa la véto. Alors il faut que tu attendes cet après-midi comme elle dit. Tu peux peut-être lui ouvrir la cage pour qu'elle bouge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 11:41

fanta à refais des crottes 2jours après l intervention,
du rongeur digest des sorties laisse les sortir ca va reprendre le transit .
sinon attend il faut patienter le temps que sa revienne tu n'a pas encore besoin de t affolés :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 11:56

J'en ai marre si vous saviez... je suis blasée là ! J'arrête pas de pleurer de déséspoir parce qu'elles ne se laissent pas faire !!! Je peux pas leur donner leur antibio no le rongeur digest même avec l'aide de quelqu'un, elles ne se laissent pas attraper surtout Vanile !!!! Je sais pas quoi faire, l'assistante m'a dit que si elles ne se laissaient pas faire je ne leur donne rien et je surveille juste qu'elles mangent et boivent !!! SVP aidez moi je suis perdue.......
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 11:56

Essaie de les stimuler un peu.

Et demande un anti douleur au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:08

J'ai parlé des anti douleurs hier et il ne veux pas m'en donner car il dit qu'elles ne souffrent pas il leur a fait une piqure et qu'un antidouleur ça bousillera la flore intestinal et donc ça leur filera la diarhée... mais si je ne leur donne pas leur médoc c'est grave ? Est-ce que le rongeur digest c'est pareil que l'intestinet car si c pareil je peux en mettre dans le biberon comme ça quand elles boiront elles en prendront !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:14

Oui, l'intestinet, c'est pareil mais ça n'a pas vraiment d'effet dans l'eau, il vaut mieux les donner mélangé avec de la nourriture et directement dans la bouche.

Essaie d'insister pour l'anti douleur, demande du métacam. Comment peut-il savoir si elles souffrent ou non? De toute façon, il se contredit car vu qu'elles sont sous rongeur digest, les diarrhée lié à la prise de médicament ne devrait pas avoir lieu.



Pour l'antibio, oui, il faut le donner, ça évite les éventuelles infections.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:28

Mais j'y arrive pas à leur donner !!! Elles se débattent affreusement même à deux !!!!! Elles vont se faire mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:31

Même en les mettant dans une serviette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:36

c'est quand meme incroyable que les veto estiment qu'elles ont pas mal on va leur faire on verra ce qu'ils en disent un peu !! Ca m'exaspere

Oui tu les met dans une serviette c'est comme ca que je donnais le traitement pour dolly et youyou , parce que ca fais mal un coup de patte !!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:39

On a essayé une serviette mais on arrive même pas à la mettre dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:43

Quoxcley > Surtout pour une raison aussi bateau que la diarrhée, les antibio aussi donnent la diarrhée à certains lapins voire plus que le métacam qui est généralement bien supporté!

Cookie > et si tu te mets à genou et que tu la bloques entre les jambes pour éviter qu'elle recule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:44

Alors moi avec dolly je posais la serviette et je recouvrai tout son corps , puis je l'attraper en prenant soin de faire passer la serviette pour lui bloquer les pattes arriere puis on la posé sur la table et je relever juste pour la bouche et je mettais la seringue (sans l'aiguille hein) sur le coté et voila ! et pourtant Dolly c'est pas un cadeau Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:46

J'ai essayé de la bloquer même autrement elle se débat tellement c'est affreux !!! C'est pour ça que je l'a laisse, je veux pas tirer sur ses fils ! Là, je dois avouer, que je suis plus que perdue... je crois que je vais leur donner du rongeur digest ou de l'intestinet dans de l'eau comme je l'ai toujours fait avec Miky et Sushi (de l'intestinet dans l'eau de boisson) et ça fonctionnait ! J'en arrive à un point où je me dis que les antibio ne servent à rien.... je suis tellement blasée si vous saviez....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:51

Les antibio servent à éviter les infections! Il vaut mieux prévenir que guérir.

Si elles ne veulent pas les prendre, appelle le véto et voit ce qu'il te conseille. Au pire demande lui s'il peut leur faire des infections à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 12:54

attend un peut qu'elle se calme. attrape la et met toi à genoux tes fesses sur tes talons met le lapin entre tes jambes coince la tu met la pipette deriere les dents et ca va tout seul.

n'ai pas peur de leur faire mal, il faut que tu ai des gestes précis .
en essayant tout doucement et elles s en vont à chaques fois tu vas leur faire peur.

tu y va franco en une fois c'est fait.

regarde le veto ne lui fait pas mal mais il a pas des gestes tout moue tout calin .

tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 13:02

Je vois ce que tu veux dire ma crum je réessayerai plus tard...

Noiset > J'ai appelé deux fois la clinique ce matin, l'assistante m'a dit de surveiller qu'elles boivent et mangent leur foin et si Vanille fait des crottes et elle m'a demandé de l'a rappelé cet aprem pour lui donner des news !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 13:06

faut leur donner les médoc c'est important. c'est des antibiotiques .
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 13:17

Oui j'aimerai bien leur donner...mais comme je l'ai dit elles ne se laissent pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 13:20

Et une cuillère de jus de fruit ou de compote, elle n'en mangerait pas non plus?
Dans l'eau de boisson, à moins qu'elles ne boivent tout le biberon dans l'heure qui suit, le rongeur digest ou autre ne serviront à rien. En plus, il ne faut pas le laisser dedans plus longtemps que quelques heures avant de changer l'eau, car ça "tourne".
Il y a bien quelque chose qu'elles adorent et à quoi elle ne peuvent pas résister, non? Ben cette chose tu la prends, l'écrase, mets les médocs dedans, et ça ira tout seul... :s (plus facile à dire qu'à faire, peut être^^). Genre la banane si elles connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 13:28

Oui célia j'ai essayé avec de la compote, Vanille a senti le médicament dedans alors elle n'en a pas voulu Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 899642 Praline, elle l'a pris ! J'ai même essayé dans une carotte, rien à faire Vanille n'en veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 13:40

Le plus simple est de demander à faire l'antibio et l'anti-douleur (métacam) par injection si tu te sens capable des les faire. Il est très important que tes lapines aient ces deux produits. Avoir un anti-douleur est extrêmement important sinon elles ne mangeront pas et auront un arrêt de transit. Ca m'énerve aussi les véto qui décrètent que l'animal ne souffre pas ! Pour le métacam, Tommy en a eu deux mois consécutifs sans aucun problème.

Pour leur donner, je te conseille de le faire dans une pièce qu'elles ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation de Praline et de Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» stérilisation praline
» présentation de praline
» Les noeuds de Praline
» Praline et son oreille
» Vanille est hospitalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-