Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les noeuds de Praline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyLun 13 Juin - 21:50

Bonjour à tous !

J'ouvre ce post pour avoir l'avis de plusieurs personnes !

Ma lapine Praline qui est une naine, bêlier, tête de lion a deux gros noeuds placés en dessous de ses oreilles et qui sont très près de la peau !!!

Je voudrai savoir comment je pourrai lui enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 14 Juin - 14:57

comme je te l'ai expliqué dans le post vivons au jour le jour. Cependant, je suis allée voir les oreilles de Maÿa... effectivement ce n'est pas un endroit facile. En faisant rouler le noeud entre tes doigts tu y arrive. Mais si tu as peur de la blesser, comme moi au début, je te conseille d'aller voir une toiletteuse qui accepte les pinous. Elle te montrera comment faire. J'ai peur que Praline ressente ton stress et ensuite refuse de se faire coiffer. Car coiffer un pinou à poils longs qui déteste ça....
J'ai ouvert un sujet aussi tu le trouveras dans propreté, comment éviter les noeuds, 19 déc.
ainsi que nos vistites véto - stérilisation des louloutes, vendredi 6 mai.

Quoi qu'il en soit, hésite pas à demander encore, si j'arrive à te répondre je le ferai avec plaisir. Je sais ce que c'est moi aussi au début, c'était dur... En fait il ne faut pas avoir peur, parce que quand tu as peur tu caresses plus que ce que tu coiffes. Et si tu mets ton doigt entre la peau et le ciseau, au début, tu ne peux pas la couper. Si le doigt et trop épais, prends le manche d'une petite cuillère sous le ciseau, comme ça tu es sûre de ne pas la blesser. Et encore une chose, ne tires pas trop fort quand même car la peau est très fine....
J'espère t'avoir un peu aidée
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 14 Juin - 15:07

Oui merci beaucoup de ton aide !!! Je vais essayer de refaire une tentative et si cela ne fonctionne pas je vais me renseigner pour trouver un ou une toiletteur(euse)...

C'est vrai que je la coiffait mais arrivé à l'endroit où il y a les noeuds je caressait plus qu'autre chose de peur de lui faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 14 Juin - 15:12

oui, essaye de trouver. Tu prends le botin et tu appelles toutes les toileteuses jusqu'à ce que tu en trouves une. Bonne chance, et n'attend pas pour les enlever. Maÿa a dû être rasée au niveau du pompon suite à la stérilisation. Petit noeud devient vite gros noeud Les noeuds de Praline 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 14 Juin - 15:20

Ou bien tu peux simplement demander à ton véto de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 14 Juin - 15:21

:Merci: pour tout vos conseils ! Je vous tiens au courant :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 14 Juin - 15:42

Donc j'ai contacté plusieurs toiletteuse et il y en a une qui fait les lapins a pas trop cher mais elle m'a dit qu'il faudra sûrement raser ses noeuds ! Je voudrai savoir ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 14 Juin - 16:51

Alors c'est déjà super que tu aies trouvé une coiffeuse pour Praline. Il faut fêter ça :Bravo: Les noeuds de Praline 674555 Fais lui confiance. Si elle t'as dit sûrement c'est qu'elle les rasera uniquement en cas de besoin. Comme je te l'ai dit nous avons dû raser maÿa. si elle rase que le noeud laisse là faire. Elle ne va pas la raser complètement, enfin j'espère pas pour Praline Les noeuds de Praline 674555
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 14 Juin - 17:09

D'accord ! Je vais essayer de trouver les sous pour y aller maintenant ! :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 14 Juin - 17:26

Tu nous diras comment cela c'est passé. J'espère que Praline est une coquette et qu'elle va adoré. Bonne séance de beauté à elle et bons cours pour toi. Profites de lui demander de te montrer comment elle fait. :17:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 14 Juin - 17:45

Merci Casimir oui je vais m'instruire lol

En tout cas c'est la seule que j'ai trouvé de sympa et qui m'a dit au téléphone ce qu'elle allait faire, elle m'a aussi dit qu'elle n'avait jamais toiletté les lapins mais elle a un lapin nain à la maison !!! Bref, elle a l'air gentille... pas comme toutes les autres qui m'ont dit méchamment NON JE NE TOILETTE QUE LES CHIENS !!!!! Pfff heureusement que j'ai trouvé...
:22:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMer 15 Juin - 14:12

:bonjourlapinbl à tous !

Praline a rendez vous demain à 17h30 chez la toiletteuse ! Je vous tiens au courant
:42:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyJeu 16 Juin - 18:19

:bonjourlapinbl ça y est Praline est allée chez la toiletteuse !!!

Je suis super contente de l'avoir trouvée elle est vraiment géniale et douce envers les animaux !

Praline s'est laissée faire...miracle !

Donc, la toiletteuse lui a enlevé les noeuds qui étaient en dessous des oreilles à la tondeuse et elle l'a coiffée !

Voilà quelques photos de ma petite Praline.


Les noeuds de Praline Pralin14


Les noeuds de Praline Pralin15


Les noeuds de Praline Pralin16



Je dois un grand :Merci: à Casimir qui m'a conseillé la toiletteuse !!!


:17: à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyJeu 16 Juin - 18:37

lol tu t'es trompée c'est pas une toiletteuse, c'est un toiletteur, ou alors une toiletteuse poilue et barbue^^ Les noeuds de Praline 255348

Bon trêve de plaisanterie, je suis contente que ton problème soit réglé si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyJeu 16 Juin - 18:56

Les noeuds de Praline 255348 non non ça c'est mon fiancé ! C'était bien une toiletteuse Les noeuds de Praline 674555

Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyJeu 16 Juin - 19:03

C'est super si tout s'est arrangé. Et si la toiletteuse est gentille et douce c'est encore mieux. Praline a du apprécié si elle n'a pas bougé et elle se sent sûrement mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyJeu 16 Juin - 19:31

:Merci: Etoile.

Oui à mon avis elle a bien senti que la toiletteuse était gentille et puis j'étais là je la rassurait !

J'ai même amenée sa soeur avec elle pour qu'elle n'ait pas trop peur...Vanille a tout vu et elle n'a pas lachée la toiletteuse du regard du genre: "Fais attention à ma soeur !"

C'était adorable et je pense avoir bien fait car quand je l'ai remise dans la boîte de transport, elles étaient trop contente de se retrouver, elles se faisaient des câlins et des léchouilles
Les noeuds de Praline 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyVen 17 Juin - 5:25

C'est trop mignon. Les noeuds de Praline 674555 Les noeuds de Praline 674555
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyVen 17 Juin - 13:50

C'est super et une bonne expérience à nous faire partager ! Ça aidera surement d'autres lapinesques maitres et maitresses qui ont des lapinous lapinesquement poilus ! (bon ok c'est lourd...) Elle est super choupi comme ça, faudrait leur faire leur manucure maintenant Les noeuds de Praline 674555
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyVen 17 Juin - 18:36

Ouais quand elles auront les ongles à se faire faire couper je les ramènerait car là leurs ongles sont courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyVen 17 Juin - 20:10

Moi ce que je fais , je passe la pointe fine du ciseau dans le noeuds (vers l'exterieur) et je coupe lorsqu'ils sont trop gros . Le reste du noeuds viens trés facilement aprés avec l'etrille ou le peigne .


Dernière édition par christie le Mar 21 Juin - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptySam 18 Juin - 22:08

:Merci: christie c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptySam 18 Juin - 22:20

:Bravo: elle ressemble a Les noeuds de Praline Mini_110618102358107653 Maÿa. Nous voilà toi et moi avec des louloutes drôlement coquettes :Bravo:

Elle est trop jolie ta praline :ow !: Je suis trop contente Les noeuds de Praline 776817 Les noeuds de Praline 776817
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyDim 19 Juin - 13:22

Oui Maya et Praline sont jolies toutes les deux !

:Merci: encore pour tes conseils Casimir.
:17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline EmptyMar 21 Juin - 1:12

C'est avec plaisir. Je suis contente Les noeuds de Praline 776817 d'avoir pu t'aider. Fais un gros :17: à ta belle Praline de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les noeuds de Praline Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds de Praline   Les noeuds de Praline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les noeuds de Praline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment éviter les noeuds ?
» présentation de praline
» stérilisation praline
» Praline et son oreille
» Praline rejette la brosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-