Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation de Praline et de Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:16

Bon ba noiset a tout dit je crois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:02

Noiset a écrit:
Nettoyer à fond leur cage pendant leur absence.

Les laisser au calme et dans une pièce tempéré.

Remplacer la litière par une serviette ou une alèse les premiers jours.

Leur donner la nourriture qu'elles préfèrent, surtout la verdure qui est souvent plus appréciée que les granulés après une anesthésie.
Donner la nourriture en petite quantité pour pouvoir surveiller ce qu'elles mangent ou non. Par exemple, une feuille de salade ou autre, un petit bout de légumes, compter les granules.

Après à part surveiller, la reprise de l'alimentation et du transit, surveiller la plaie et qu'elles ne touchent pas à leur fils, il n'y a pas grand chose à faire.


:Merci: Noiset !

Je vais faire tout ça, mais j'aimerai savoir (pour mon information personnelle^^) pourquoi nettoyer la cage à fond ?

Les laisser au calme il n y a pas de soucis, dans le salon avec nous c'est toujours très calme et on ne change pas la température.

Pour l'alèse ou la serviette, je met ça dans leur bac ? Mais est-ce qu'elles vont la manger ? Si oui qu'est-ce que je fais ?

Pour la nourriture j'ai verdure et granulés, je n'ai pas très bien compris, je dois leur donner comme d'habitude mais en plusieurs fois ? Excuse moi Noiset j'essaye de bien comprendre Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 19755

Pour la plaie et les fils, je suis à la maison quasiment toute la journée mais il m'arrive de sortir faire une course ou autre... et la nuit aussi je ne peux pas vraiment les surveiller ! Comment dois-je faire ? J'ai peur qu'elle profite de la nuit pour toucher à leur fils
Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:33

Pour la cage, c'est juste pour que l'environnement soit propre et désinfecte. En plus, ça occupe le temps qu'elles soient chez le véto. Quand Noiset s'est fait castrer, j'ai nettoyé ma chambre à fond pour passer le temps. Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 674555

Oui, tu mets la serviette ou l'alèse dans le bac. Normalement si elle est bien plié elle ne devrait pas y toucher. Si jamais ça arrive, tu peux remettre de la litière mais il faudra surveiller la plaie et la changer plus souvent.

Oui, tu les nourris normalement mais le mieux quand elle rentre, c'est de donner au début en petite quantité pour voir ce qu'elle mange. Si elle mange bien tu peux en remettre sans problème. En faite, c'est juste pour éviter le gâchis, surtout avec les légumes. Car si tu leur fait une gamelle normale et qu'elles n'y touchent pas ou peu et qu'elles mangent que certains trucs, le reste sera perdu.

Pour les fils, il suffit de vérifier deux fois par jour, pendant la prise des médicaments, par exemple et surveiller leur comportement.

Et surtout déstresse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:01

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 420973Noiset Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 104486

Je met une alèse ou serviette pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:03

Pendant 2 jours environ. Par contre, il faudra la changer minimum 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:14

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 2044517703 Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 420973

Bon ben là je ne vois plus trop quoi poser comme questions, je pense avoir tous les éléments pour faire au mieux...

Je me vois déjà tourner en rond demain ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 11:26

Une pensée pour toi BZienne. J'espère que tu n'es pas devenue toupie. Et une pensée aussi pour ma filleule et Vanille. J'ai hâte d'avoir des nouvelles. En attendant je t'envoie un gros :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 11:31

J'espere que tout se passera bien ! on attends les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 12:42

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 864386



j'ai emmené, ce matin à 8h30, Praline et Vanille ! J'ai vu les deux vétos qui allaient pratiquer l'intervention... à ma grande satisfaction, il y avait celle qui a soigné ma rate et celui qui a soigné mes chons ^^ j'ai confiance en eux.

Je leur ai donné le poids de ces demoiselles ^^



Et je suis partie... j'ai stressé un peu quand même !



A 11h j'appelle la clinique et on me dit que les deux interventions se sont très bien passées et que Praline est entièrement réveillée et qu'elle mange, et Vanille, commence à se reveiller Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 776817 Si vous savez comme je suis rassurée !!!



Je vais les chercher à 15h Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 12:49

super les bonnes nouvelles :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 12:50

:Bravo: :Bravo: génial. Je suis contente que tout ce soit bien passé. Voilà tu peux souffler en attendant 15h. Fais un bisou à tes louloutes de ma part. Je reviens aux nouvelles ce soir. :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:17

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 776817 Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 776817 Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:18

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 420973 les filles Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 104486 Oui Casi' un gros poids est parti quand elle m'a dit que tout s'est bien passé Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:30

Génial ce que tu dois etre contente !
Fais leur pleins de bisous a tes louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:22

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 420973 Scötchy ! Je vais me préparer pour aller les chercher (30 min de route en voiture)... je suis pressé de les retrouver ! Je vous tiens au courant dès qu'elles seront à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 15:33

Super ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 15:48

tu dois avoir retrouver tes puces ! c'est géniale que tout ce soit bien passé Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 695938
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 16:51

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 420973 oui je les ai retrouvé ^^ et elles ont retrouvé leur maison etc... elles sont un peu amorphe lol mais ça va je m'attendais à pire ! J'ai pris deux photos de leur retour mais l'appareil n'a plus de batterie, je les posterai un peu plus tard ;) Le vétérinaire m'a dit qu'elles ont bien mangés !



A partir de demain, je dois leur donner un antibiotique, 1 comprimé durant 6 jours... je pense que je vais l'écraser dans de la compote de fruits.



Et du rongeur digest: 3 mesures de poudre dans 3 cuillérées à soupe d'eau et donner cette solution à boire pendant 8 jours. Alors ça, il faut que je donne ça dans le biberon ou direct dans la bouche ?



J'irai le 16 Décembre après midi (c'est sans rendez vous) pour voir si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:21

moi je n'ai pas eu de rongeur digest, mais je lui en ai donné 1 fois dans la bouche direct à la pipette, mais faut pas en donner trop
attention à la diarhée, ce que tu peux faire aussi c'est les laisser en liberté, courir va aider à reprendre le transit ^^

bon rétablissement aux pinettes <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:32

Le rongeur digest est fait pour éviter la diarrhée, justement, c'est un régulateur de flore.

Dans ce cas, il est donné pour éviter les problèmes de diarrhée éventuels lié à l'antibio.

Cookie > le mieux est de mettre la poudre dans la nourriture (compote sans sucre ou autre) et la donner à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:34

Crum > Justement, j'ai peur que courir leur fasse tiré sur les fils ! Le véto m'a dit que c'est un risque...



Noiset > Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 2044517703 ok je ferai ça ! Et pour le comprimé je ais comme j'ai dis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:39

Oui, tu l'écrase et soit tu le dilue dans l'eau (c'est ce que je faisais avec Noiset) ou dans du jus de pomme ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:54

J'ai bien pensé à toi et à tes deux puces et je suis super contente que tout ce soit bien passé :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 18:00

Krum > mon véto à moi ma dit que justement il fallait qu'il court...
il à passé l’après midi à courir et les scelles sont revenue...

je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 18:03

Le premier soir , il vaut mieux les laisser tranquille mais tu pourra recommencer les sorties des le lendemain mais il faudra enlever toutes les choses sur lesquelles, elles montent habituellement.

Les sorties stimulent le transit, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 19:34

Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 420973 beaucoup les filles !



Ce soir c'est sur et certain que je les laisse tranquille, demain je verrai comment cela évolue... Je leur ai donné leur légumes mais elle n'y touchent pas mais je suppose que c'est parce qu'elles ont mangé des granulés toute l'après midi... Pour l'instant elles n'ont toujours pas fais de crottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille   Stérilisation de Praline et de Vanille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation de Praline et de Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» stérilisation praline
» présentation de praline
» Les noeuds de Praline
» Praline et son oreille
» Vanille est hospitalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-