Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Urgent ! coupure en dessous de la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 16:38

Bonjour,

Ma lapine (mouillette) ,s'est coupé en dessous de la bouche ,c'est assez profond ,elle s'est fait sa quand elle est sorti parce que quand j'ai ouvert la cage elle avait rien ! c'est peut être sur du grillage qu'elle s'est coupé .
Et aussi au moment ou elle s'est coupé (je pense) elle ne bougeait plus ,quand je me suis approché elle a recommencé a bougé ,elle mange bien (granulé,foin)

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ??! Urgent ! coupure en dessous de la bouche  19755
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 16:50

Urgent ! coupure en dessous de la bouche  864386 est-ce que ça saigne ou ça a saigné ? C'est où exactement ? le dessous de la bouche (menton) ou la lèvre inférieure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 17:29

Tu aurais une photo?

Je te conseilles d'aller voir un véto car si la coupure est profonde, elle aura sûrement besoin de points de suture.
En attendant, désinfecte avec de la bétadine diluée (1 dose de bétadine pour 9 doses de sérum physiologique.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 17:38

je viens de voir en faite c'est entre le "nez"(je sais pas comment on l'appelle ) et la bouche,j'ai l'impression que sa la gene parce que c'est comme si "on avait pris un cure dent qu'on l'avait enfoncé en s'en servant comme un petit cuillère ,en creusant et en laisser pendre la peau et les poils arraché ,enlever"(c'est mal dit ,désoler mais c'est mon impression ...) .Bah il fait presque noir dehors ,donc sa va être difficile de prendre une photo et la bétadine je ne pourrais pas parce que elle griffe et ne se laisse pas faire du tout (n'arrive meme pas a s'entendre avec un autre lapin ou lapine elle se bat avec eux !),c'est pas que je ne veux pas le faire mais je serais pleine de sang ,elle s'enfuirai et elle est vraiment très très agressive .Le véto ,je sais pas trop parce que je suis toute seul chez moi ... Urgent ! coupure en dessous de la bouche  691970 ,sinon elle peut mourir ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 17:45

Apparemment ça à l'air assez grave. Elle saigne toujours?

Oui, ça peut être grave si la plaie s'infecte et qu'elle refuse de s'alimenter (arrêt de transit et tout ce qui s'en suit) et surtout ça doit lui faire mal. Donc voir un véto au plus vite serait judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 17:50

Non sa ne saigne pas ,mais on voit juste que sa a saigner un petit peu , elle mange tout ,comme si de rien n'était mais elle essaye d'enlever la peau avec sa langue (comme quand un chien se leche les babines )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 18:06

Il faut vraiment desinfecté parce que si ca s'infecte ca va etre terrible , car tres douloureux donc encore plus dure a nettoyé , mais en plus tres dangeureux , une infection meme si elle parait petite peut etre dangeureuse ! J'ai vu un chien qui c'etait abimé une griffe en promenade ca c'est infecté , ils ont faillit lui couper la patte , le chien avait plus de 40 de fievre , le maitre c'etait pas inquieter sur le coup mais alors le lendemain il a courru chez le veto Urgent ! coupure en dessous de la bouche  108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 18:28

véto direct et desinfecte vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 19:06

Je te dirais même de le rentrer pour le moment car tu pourras le surveiller, et une infection est moins probable en intérieur qu'en extérieur.

Autrement, le véto s'impose comme l'on dit les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 19:10

le rentré avec le changement de temperature je ne pense pas que se soit bonne idée !

Et oui apres ben ... veto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 20:51

Ma mère dit que se n'est rien ... je pourrai pas aller chez le véto et elle m'a dit dans la nature tu croit qu'il vont chez le véto et que sa allé cicatriser tous seul ... je c'est plus quoi faire ! Urgent ! coupure en dessous de la bouche  899642 Je pourrais peut etre le mettre dans une cabane dans le jardin ,il y fera un petit plus chaud , 3-4 ° peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 21:00

Ben ecoute si ta mere a dit ... ! *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 21:00

Purée !!! Les parents comme ça, ça me soule !!! Toujours le pretexe des lapins dans la nature !!!! Sauf que là c'est un lapin domestique c'est pas pareil !!!! Bon je vais arrêter là car je vais m'énerver !!!! Je te conseille juste un truc, comme les autres l'ont dit tu as vraiment intérêt à aller chez le véto ! Tu veux qu'il arrive un truc grave à ta lapine ??? Alors résonne tes parents et vas-y ça peux être très grave !!! Je sais pas moi, dis leur que tu as un animal tu essaye de l'assumer et eux ne veulent pas, et que c'est pas comme ça qu'ils vont t'aider dans la vie !!! Dis leur qu'il y a tellement d'enfants qui prennent des animaux et qui s'en fiche et toi non alors il faut que tu y aille !!! Fais tout pour y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 21:06

Je vais essayer mais je pense que se sera : Ta oublier ce que j'ai dit tout a l'heure ??!
Je lui est dit quand même pour la désinfecter et elle m'a répondu ,mais c'est rien ... ! Et quand j'ai été la voir(mouillette) tout a l'heure ,elle savait que je m'inquiéter parce que quand il fait nuit je vais pas vraiment voir mes animaux ,mais la si et elle m'a encore dit sa va passé !!! Urgent ! coupure en dessous de la bouche  790173
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 21:28

Et ben réponds lui qu'elle n'est pas véto donc elle ne peux pas savoir si c'est grave ou non ! Mais nous on te le dis que c'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyLun 21 Nov - 22:29

quocxley a écrit:
le rentré avec le changement de temperature je ne pense pas que se soit bonne idée !

Et oui apres ben ... veto !!!

qu'elle soit dans une clinique chez le vétérinaire ou dans une chambre, la température est la même. Et puis, c'est plus facile de vérifier ce qui se passe et c'est quand même plus sain. C'est pareil avec les castrations de lapins, les vétos conseillent de les rentrer le temps de la cicatrisation car il ya plus de risques d'infections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyMar 22 Nov - 10:38

C'est toujours non ... Mais on dirait que sa va mieux ,elle n'essaye plus d'arracher le bout de peau et Antiochos ,je vais trouvé un moyen pour la rentré ,parce que j'avais une grande cage mais elle s'est cassé donc je ne sais pas comment je vais faire ... si vous avez des idées ?! Merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  EmptyMar 22 Nov - 12:53

J'ai mis de la bétadine ( sans que ma mère le sache, c'est pas bien mais c'était sa ou ...elle aurait mal) avec un coton tige ( coton tige =idée de Adé.vanille.et.fuka qui m'a bien aidé :merci !) mais j'ai tellement eu du mal parce qu'elle bougeait partout que j'ai l'impression ne pas avoir mis assez et ensuite quand j'avais fini elle a fait sa toilette OO'
Alors ma question est : Sa va faire effets ou pas ??

Svp aidez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! coupure en dessous de la bouche    Urgent ! coupure en dessous de la bouche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent ! coupure en dessous de la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coupure a l'oreille
» Coupure à la lèvre...
» Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....
» Conduit auditif bouché
» "coulure" sur le côté de la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-