Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 11:32

Salut,

C'était pour vous dire que mon lapin n'est vraiment pas bien, il ne bouge presque plus, respire bizarrement, n'a presque pas fait pipi et n'a pas fait caca depuis hier après midi il grince des dents.

Je vais au urgence.

Je suis terriblement triste, je croise les doigts sans grand espoir.

Je donnerais des nouvelles ce soir.


Dernière édition par yeyabingo le Mer 3 Oct - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 11:44

Tiens-nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 11:51

Oh :( Je croise les doigts pour que ton loulou se rétablise vite !!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 13:10

Ici on croise les doigts et les oreilles pour ton Didou. Donne-nous vite de ses nouvelles :17:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 13:39

Je pense bien à vous deux. Je croise les doigts pour que ton petit coeur s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 16:16

ici aussi on croise les doigts pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 16:47

Oh je croise les doigts et Choubi croise ces patounes de lapins pour ton DIDOU Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... 312371

Courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 18:50

Des nouvelles ? Je suis inquiète :-((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 20:27

Oui, des nouvelles ? Mon pauvre filleul ♥

Je suis super inquiet : //
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 20:50

j'espère que tout va bien ... tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 20:59

Merci de votre soutien.

Bon ba la situation est stable, il refait sa toilette mais ne bouge toujours pas des masses et pas de crottes a l’horizon et il refuse toujours de manger. Il se repose beaucoup (trop).

Le veto m'a dit de ne pas hésiter a revenir le voir demain si son état empire et de le prévenir au moindre truc.

D'après lui les symptômes sont liés qu'a la constipation il urine bien en faite (c'était dans ma tête). Il n'a pas d'autres problèmes.

Il m'a donné un traitement assez courant (Primperid, jus d'ananas, antibiotiques pour éviter les bactéries, lui donner a manger a la seringue).

Il ne grince plus des dents c'est déjà ça. Il n'a pas le bidou gonflé (bizarre) vue qu'il n'a presque rien mangé hier, et fait des mini crotte avant hier j'aurais du me douter ! Mais de base ça n'est pas une "grosse bouffe".

Bref, je me dis qu'il a encore une chance après tout.

Je donnerais d'autre nouvelle c'est que j'ai tout de même le lycée a côté (et oui il faut comme même y aller) :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 21:42

J'espère que ton loulou va vite se rétablir, tu as bien fait d'agir vite, les arrêts du transit sont rapides et très sérieux, tiens-nous au courant, bon courage Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 21:47

Super que ça aille un peu mieux ♥
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 22:24

On croise les doigts pour que ton petit Didou refasse plein de crottes.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyJeu 20 Sep - 22:43

bon retablissement à ton didou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyVen 21 Sep - 2:24

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyVen 21 Sep - 19:20

Bonjour,

Au nouvelle : J'ai changé de veto pour retourner voir mon "habituel" effectivement je trouvais le traitement léger et tout ça étrange. Je ne tenais plus en place....

Figurez-vous que c'est l'estomac qui est bouché et pas les intestins (vide) :

J'ai fait passer une radio et j'ai pu voir l'estomac de mon pinpin ! Je suis fâché contre ce speudo-veto.

Donc :
CatMat (paraphine)
Emeprid (anti-vomitif mais un effet laxtif sur le lapin)
Recovery (alimentations en poudre pour les vitamines)
Baytril (ça je ne sais plus mais c'est marqué matin/soir).

Le traitement est sur 4 jours, elle lui a fait des picouses, il a mangé du foin et bu de l'eau en rentrant (donc il a moins mal ?).

Elle m'a expliqué que c'était un problème courant chez les très vieux lapin, que l'opération était souvent un échec et très lourde.

J'espère que ça va se déquanter, je suis toujours furieuse contre l'autre heureusement que j'ai pas payé cher là j'en ai eu pour 90€ mais au moins je sais que j'aurais tout essayé et que là le traitement est adapté.


Dernière édition par yeyabingo le Ven 21 Sep - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyVen 21 Sep - 19:28

Le Baytril c'est un antibiotique, c'est pour éviter que ton lapin développe de mauvaises bactéries dans son estomac, due à la présence d'un amas.

En plus du traitement n'hésite pas à masser son bidou, ça ne pourra que l'aider.
Papouilles au papy poilu Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyVen 21 Sep - 19:39

Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... 12092107533611029210345216

Merci, donc voilà le traitement ya plus qu'a croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyVen 21 Sep - 20:15

Ton loulou a exactement la même chose qu'a eu mon lapin. Seulement, lui a été mal soigné au début. J'avais fait confiance au mauvais vétérinaire et cela a traîné. Heureusement qu'il s'en est sorti sans opération (risque à l'âge qu'il avait soit 4 ans et demi de 80 % de mort). Mais à cause de ce Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... 858665 de premier vétérinaire, l'estomac de mon lapin est carrément statique, il ne fonctionne plus qu'à l'aide de deux médicaments et cela fait deux ans que ça dure. L'important c'est de choisir le bon véto, maintenant je fais 300 km aller/retour pour le voir.

J'espère que notre petit pèpère va vite aller mieux. Comme quoi, il faut toujours se fier à notre instinct, on connait bien nos lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyVen 21 Sep - 20:32

J'espère que le traitement va faire son effet, le CatMalt est très bien, j'en administre systématiquement 3 jours par semaine à Flocon en période de mue à titre de prévention et en plus elle adore, j'espère que tu lui donnes son traitement sans trop galérer !!

Un prompt rétablissement à ton loulou Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptyVen 21 Sep - 20:37

Merci.

Je suis contente que le tien s'en ai sorti même si il doit prendre des médicaments (merci aux vétos pas compétant qu'on se passerait bien pour gagner du temps), ça me donne espoir pour mon petit lapin que j'aime temps.

J'étais si mal ses quelques jours, tellement de gens trouveraient ça ridicule de dépenser plus de 100€ dans "un" lapin.... a un stage une fois, on m'a même fait une réflexion pour sa pododermatite qui m'avais coûter 70€ "Moi a ta place il aurait finit dehors"..... quoi ?

Ils sont tellement peux considérés pourtant se sont des animaux de compagnies comme les autres ! Pas plus inférieur ou inintéressant et tellement adorable, des êtres vivants qu'il faut aimer et respecter.

Mon petit lapin je l'aime de tout mon coeur, il compte beaucoup pour moi et je ferais tout pour qu'il s'en sorte et ne souffre pas surtout.

J'espère tellement que le traitement marche ! :(
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptySam 22 Sep - 0:15

ici on te comprend on les aime tellement nos amours

je croise les doigts pour ton petit didou d'amour, fais lui pleins de papouilles pour moi et bon courage à toi Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptySam 22 Sep - 2:36

Pour moi, un animal n'a pas de prix. C'est une personne à part entière de la famille. Je ne compte même pas l'argent que j'ai dépensé pour Tommy quitte pour moi à me passer de beaucoup de choses. Je ne m'entoure que de personnes qui me comprennent et partagent mes idées et heureusement il y a quand même pas mal de chouettes personnes. Les autres qui se moquent n'ont même pas d'importance pour moi, je les méprise.

Pour en revenir à ton petit Didou, je vois que le Baytril est dans un flacon transparent, mets-le dans le noir car le baytril se cristallise à la lumière et devient inefficace.

Je pense bien à ton petit coeur. Courage, il a dix ans et ce n'est pas un petit ralentissement de transit qui va avoir raison de lui. On y croit et on croise les doigts pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... EmptySam 22 Sep - 8:20

Merci

J'ai mis le medoc dans le noir.

Je lui ai donné son traitement ce matin sans difficulté car il se laisse faire (je pourrais même lui fourrer mon doigt dans sa bouche) :D, j'ai vue qu'il avait fait 7 cacas (avant d'avoir commencé) pas des crottes très glorieuses mais dont deux assez grosse pour un pinpin.

Il reboit et remange un peu de foin preuve qu'il souffre moins qu'avant hier mais bon (elle lui a fait deux piqûres mais de quoi ?), je me dis qu'avec le traitement pas de raison que ça ne marche pas.

A dernière chose : Quelqu'un m'a conseillé de faire des infusions de foins en complément a mettre dans son écuelle, il m'a dit que ça lui apporterais de la vitamine en plus sans danger ? Vous en pensez quoi ?



Dernière édition par yeyabingo le Sam 22 Sep - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty
MessageSujet: Re: Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....   Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Primpéran/ Emeprid
» Georgy et Emeprid
» Didou - Cette fois, c'est finit.
» J'ai pensé que mon Didou allait mourir hier soir....
» Conduit auditif bouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-