Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 "coulure" sur le côté de la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche EmptyMer 12 Déc - 14:50

Bonjour à tous

Mon lapin nain m'inquiète un peu, il a une espèce de "coulure" sur le côté gauche de la bouche. les poils sont mouillés, mais je n'arrive pas à voir s'il a une blessure

j'ai appelé le vétérinaire de ma commune, qui s'occupe des nac, mais qui me dit que si le lapin est trop compliqué à manipuler, il faudra l'endormir. je crois savoir que les lapins sont assez sensibles, donc je lui ai parlé de l'anesthésie gazeuse, on m'a répondu qu'ils n'ont pas l'appareil, qu'il font des intraveineuses, y compris sur les lapins...

qu'en pensez vous? je vais quand même à mon RDV ou j'appelle ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: Re: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche EmptyMer 12 Déc - 15:02

Pour un lapin, endormir par intraveineuse est plutôt dangereux... Le mieux c'est vraiment une anesthésie gazeuse. Tu n'as pas d'autres vétérinaires compétents dans les environs ?

Pour la coulure, tu fais mieux de consulter, effectivement, ça peut être entre autres un malocclusion dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: Re: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche EmptyMer 12 Déc - 15:18

non, les seuls vétos que je connaissent et qui soient compétents sont à plus de 45 minutes de chez moi, et je termine le travail trop tard pour qu'ils puissent me prendre en RDV rapidement.

Je peux voir pour une clinique véto à 30 minutes de chez moi, mais pareil, je sais pas s'ils peuvent me prendre vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: Re: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche EmptyMer 12 Déc - 18:56

je viens vous donner des nouvelles, on a pu le manipuler super bien, il a été très calme

le véto a regardé ses dents, elles sont nikelles, et pas de blessure qui pourrait expliquer cette "coulure". il a tondu l'endroit et n'a rien vu, pas de gonflement, pas d'abscès, rien...

je désinfecte la zone à la bétadine, et si pas d'amélioration, je retourne le voir
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: Re: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche EmptyMer 12 Déc - 19:05

Ton vétérinaire a-t-il regarder toutes les dents, y compris les dents du fond grâce à un appareil spécial? C'est un appareil semblable à celui qu'utilise le médecin pour regarder nos oreilles.
La coulure que tu vois, c'est parce qu'il bave j'imagine? Est-ce qu'il bave quand il mange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: Re: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche EmptyMer 12 Déc - 19:28

oui il a regardé toutes les dents, y compris au fond, avec l'appareil que tu décris, assez longuement d'ailleurs.
Oui, je pense que c'est de la bave, mais pas particulièrement quand il mange, c'est mouillé tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: Re: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche EmptyMer 12 Déc - 20:30

Une radio des racines dentaires ne serait pas un luxe.

Les dents de mon lapin sont parfaites vues de l'extérieur par contre au niveau racines, c'est la catastrophe :-(( Il bave légèrement d'un côté également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: Re: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche EmptyMer 12 Déc - 20:39

pascaline : est ce que ton lapin a toujours eu ce souci ou est ce venu d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: Re: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche EmptyMer 12 Déc - 22:08

Disons que c'est venu petit à petit donc je n'ai pas pu déceler le problème avant des problèmes respiratoires, de la bave, etc. Mais au vu des radios, le problème existait depuis un certain temps avant que n'apparaissent les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: Re: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche EmptyJeu 13 Déc - 8:34

d'accord. je vais en reparler alors

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"coulure" sur le côté de la bouche Empty
MessageSujet: Re: "coulure" sur le côté de la bouche   "coulure" sur le côté de la bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"coulure" sur le côté de la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conduit auditif bouché
» Urgent ! coupure en dessous de la bouche
» Lapin qui rempli sa bouche de foin
» Didou -> estomac bouché. Sans Emeprid pas de crottes....
» Dépilation autour de la bouche (retour de chez le véto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-