Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coupure à la lèvre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Coupure à la lèvre... Empty
MessageSujet: Coupure à la lèvre...   Coupure à la lèvre... EmptySam 30 Mar - 16:50

Bonjour,

Alors voila hier j'ai ammené mon lapin dans la clinique vétérinaire ou j'étais en stage pour l'emmener directement chez mes parents pour le week end sans repasser par mon appartement.

A l'arrivée chez mes parents, il n'a pas mangé les granulés que je lui ai mis dans sa gamelle.. Ce matin il restait tout ce que je lui avait mis la veille. Il a juste mangé deux ou trois brins de foin.

Je pensais à une colique du à un coup de stress mais il en a déja eu une et la les symptômes ne sont pas les mêmes. Son ventre ne gargouille pas, il pose bien son ventre à terre, son transit n'est pas arrété pour le moment, ses crottes sont encore belles (même si ça ce n'est qu'une question de temps forcément)

Après j'ai pensé aux dents mais les incisives sont belles et je pense pas qu'il y ai une malloclusion car il ne bave pas.

Je lui ai donné un petit bout de banane, il en a mangé un premier morceau sans difficulté de mastication mais il a arreté comme si ça lui faisait mal.

Après l'avoir examiné dans tous les sens, j'ai vu une petite trace sur la lèvre inférieure comme une coupure et à l'intérieur ça à l'air rouge mais j'ai pas trop réussi à regarder car contrairement à d'habitude il ne se laisse pas faire, ça doit lui faire mal..

Comment il a pu se faire ça ? Et qu'est ce que je peux faire pour le soulager ???

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coupure à la lèvre... Empty
MessageSujet: Re: Coupure à la lèvre...   Coupure à la lèvre... EmptySam 30 Mar - 17:00

Il faut consulter au plus vite un vétérinaire compétent. Une blessure chez un lapin peut très vite tourner à abcès. L'anorexie est un symptôme de douleur, qu'il faudra soulager par un médicament. J'insiste sur l'urgence de la situation car si un lapin ne mange pas, un problème de ralentissement ou d'arrêt de transit peut se greffer au problème initial avec toutes les conséquences que cela entraîne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupure à la lèvre... Empty
MessageSujet: Re: Coupure à la lèvre...   Coupure à la lèvre... EmptySam 30 Mar - 17:07

J'ai les médicaments qu'il faut pour relancer le transit à mon appartement et je vois un vétérinaire dès mardi en cours ! Je vais regarder constamment, pour le moment ce n'est pas rouge mais si je vois que ça change j'irai au vétérinaire d'urgence avant la fin du week end.

Est ce que je peux passer un coup de bétadine très très diluée en évitant que ça touche l'intérieur de la bouche pour désinfecter un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coupure à la lèvre... Empty
MessageSujet: Re: Coupure à la lèvre...   Coupure à la lèvre... EmptyDim 31 Mar - 3:59

Oui, tu peux désinfecter à la Bétadine sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupure à la lèvre... Empty
MessageSujet: Re: Coupure à la lèvre...   Coupure à la lèvre... EmptyDim 31 Mar - 14:23

D'accord merci, alors pour le moment ça a déja bien cicatrisé mais il a toujours mal, je lui met des petits morceaux de légumes derrière les incivises et du coup il mange comme ça pour le moment...
J'espère que ça va aller mieux vite, je lui ai mis un petit peu d'antibiotique hier soir pour ne pas que ça s'infecte.

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coupure à la lèvre... Empty
MessageSujet: Re: Coupure à la lèvre...   Coupure à la lèvre... EmptyDim 31 Mar - 17:26

Houla, il ne faut jamais faire d'auto-medication avec les antibiotiques. En effet, certains même en pommade sont mortels pour le lapin.

Qu'il soit toujours douloureux est inquiétant, mieux vaudrait consulter un vétérinaire le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupure à la lèvre... Empty
MessageSujet: Re: Coupure à la lèvre...   Coupure à la lèvre... EmptyDim 31 Mar - 19:36

Oui je sais j'ai fait très attention, il remange :) Cela va beaucoup mieux, je vois quand même un de mes profs vétérinaire pour vérifier mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coupure à la lèvre... Empty
MessageSujet: Re: Coupure à la lèvre...   Coupure à la lèvre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coupure à la lèvre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coupure a l'oreille
» lèvre coupé
» Il s'est mordu la lèvre
» Bounty tombé, lèvre enflée
» Praline est tombée et saigne de la lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-