Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 9:49

des supers nouvelles!!!!!
galopio m'a demandé ce matin ces granulés en faisant le fou dans sa cage et il a mangé presque tout ces légumes (il reste qu'un petit bout de salade) je suis super heureuse!!! et le mieux son transit est redevenu normal: il a fait pleins mai spleins de crottes dans sa cage!!!

mais voilà je repense à ce que le véto m'a dit sur la pasteurellose il m'a dit et je cite: "il a du l'avoir depuis que vous l'avez" moi je lui répond "nen, c'est que depuis ce matin que j'ai vu ça (quand j'étais au véto donc depuis le samedi matin)" il me dit: "bizarre"
alors penssez vous que son arrêt du transit l'aurait tellement affaiblit que la pasteurellose aurait pris le dessus mais comme là il a repris du poils de la béte il réussit à la combattre ou du moins la mêttre en nombre inférieur? parce que c'est vrai que j'ai toujours remarqué qu'il avait le nez humide et j'avais même fait un post dessus il y a quelques moi donc il a sans doute ça depuis que je l'ai mais pourtant il est aller chez le véto pas mal de fois et tout les vétos me disaient qu'il avait rien mais pourquoi son nez était-il toujours humide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 8:21

zut il est encore moins bien que le dernier coup cette fois il s'étire (vu qu'une fois ce matin mais je sais pas si c'est en rapport avec le matin ou que c'est à cause de son transit) et il a les oreilles applaties donc pas la grande forme et il veut même pas jouer avec la serviette ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 108509
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 8:30

Appelle ton véto et dis lui. J'espère que c'est un état passager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 8:40

mais c'est à cause de sa mue j'en suis sure hier en récupérant grandes oreilles je lui ai dit et elle m'a dit que son état venait sans des pasteurelloses qui le fatiguait et comme il était encore fatigué à cause de la mue la pasteurellose est entrain de pendre le dessus donc la seule chose à faire c'est de le gaver pour qu'il reprenne des force pour pouvoir combattre les pasteurelles avec l'antibio! et c'est pour ça qu'hier il allait mieux car je l'avais bien gavé donc il avait repris du poil de la bête dauf que hier soir je ne l'ai pas gavé et donc ils ont repris le dessus. ah mais ça m'énerve ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 858665
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 13:37

Est-ce qu'il fait des crottes ?

As-tu donné le traitement que je t'ai conseillé ?

Pour le gavage, il faut impérativement le continuer à raison de 50 ml/kg/jour. Si tu ne te tiens pas au gavage, excuse-moi d'être directe mais ton petit lapin va mourir. J'ai gavé mon lapin toutes les deux heures jour et nuit durant un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 13:38

tu lui donne du jus d'ananas?

Quand Tui avait un problème de transit le véto avait prescrit ça parmi les médicaments à prendre.

J'espère de tout cœur qu'il va remanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 13:54

oui il fait des crottes de taille normale mais en plus petites quantités et reliées entre elles par des poils.
ce matin il a bu 10ml là je vien de retenter mais il a même pas bu 4ml il ne voulais même pas avaler même de l'eau seul il ne voulait plus! plus il s'afaiblie plus son rhume ou sa pasteurellose gagne du terrain. c'est bizarre c'est qu'il me fait comme des rechutes hier impecable il mangeait seul, buvait, faisait pleins pleins de crottes et aujourd'hui c'est pire :(
je n'ai pas de jus d'ananas il faut que j'aille en acheter?
non je susi pas aller chercher les médicaments que tu m'as conseillés car je croyais qu'il allait mieux hier vu qu'il était super bien, je penssais pas qu'il allait rechuter ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 108509
la pharmacie ouvre qu'à 16h donc j'espère qu'il va tenir jusque là!!!
je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 14:20

pascaline: je viens de téléphoner au véto et elle m'a dit que le primperan c'est du primpérin (pas sur de l'orthographe) mais que les deux autres médicaments ça sert à rien de lui donner car j'ai du rongeur digest pour grandes oreilles donc je peux mettre dans son gavage du rongeur digest.par contre j'ai oublié de demander pour le jus d'ananas ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 14:23

Le rongeur digest n'est pas suffisant dans un cas sérieux de ralentissement de transit. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 14:44

est-ce que du pimpérid ça marche? (ou un nom qui se ressemble car je ne peux pas aller le chercher le pimpéran car c'est sous ordonance)
je sais pas pour le rongeur digest mais ça ne peut lui faire que du bien (enfin je supose)
et le jus d'ananas je peux? et de la poire écrasée? et vu que je vais au véto (le nul) sans le lapin juste pour aller chercher les médicaments qu'est-ce que je peux aller prendre? donc du pimpérid mais quoi d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 15:38

c'est foutu ma mère ne m'a même pas laissé 1centime putai* fais chier j'en ai marre!!!! il m'arrive que des conneries!!! ça me soul dé fois on a vraiment pas de chances ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 18:25

zut, j'espère que tout va bien se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 19:22

Le primpéran et le primpérid c'est la même chose. Qu'il rechute ne m'étonne pas c'est typique d'un transit qui est ralenti à cause d'un bézoard ou d'un trichobézoard (boule d'aliments ou boule de poils dans le système digestif). Mon lapin souffre de cette pathologie depuis décembre 2010, il a une boule de poils momifiée dans l'estomac et est sous traitement pour le maintenir depuis afin d'éviter l'opération qui est très dangereuse.

Je lui donne :

- du primpéran
- du féligastryl
- un probiotique pour les gaz.

Il faudrait vraiment que tu trouve un vétérinaire capable qui fasse une radio du système digestif pour bien cerner le problème.

Je ne te cache pas que le cas de ton lapin est extrêmement grave et sans traitement, je te répète que l'issue risque d'être fatale.

Pour le jus d'ananas, il faut prendre absolument du bio mais c'est un "remède" controversé et non prouvé scientifiquement.

Dans le cas de ton lapin qui me semble désespéré faute de traitement adéquat, je lui donnerais de l'huile de paraffine pour essayer au moins de le débloquer, franchement ça ne coûte presque rien en pharmacie. Tu lui donne 10 ml par jour. Mais je le répète, ça a un goût dégueu et il faut vraiment faire attention que cela ne fasse fausse route en lui donnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 19:32

ok j'espère qu'il sera encore en vie demain mais j'ai de forts doute enfin si il est encore en vie je demandrais à mes parents pour trouver une solution au plus vite!
il ne veut plus être gavé je crois qu'il a baissé les bras il recrache et n'avale rien mais vraiment rien ou si 1ml sauf que c'est vraiment pas assez!!! j'essais de me dire qu'il a encore une chance pour que ça aille mieux mais pour être sincère j'y crois plus ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 108509 le pire c'est que nous avons les moyens (argent) de le soigner mais pour mes parents un lapin reste un lapin! mais j'espère vraiment que je vais pouvoir aller au véto!!
aujourd'hui il a mangé que 14ml vous vous rendez compte il ne veut plus rien et si je force il s'entruche!
moi qui était toute contente lundi matin de le voir si bien et ben là je sais même pas si il va réussir à passer la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 19:50

ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 108509 Je trouve bien triste qu'une jeune fille de 15 ans soit plus responsable que des adultes. Tu peux dire à tes parents que lorsqu'on prend un animal, on prend une responsabilité. Si l'on n'est pas capable d'assumer le bien-être de son animal que ce soit un chien, un cheval ou même un poisson rouge, on s'abstient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 19:59

ils ont voulu me faire plaisir mais pour eux un chat c'est plus important qu'un lapin mais pour moi une vie c'est une vie que ce soit un chien, un hamster ou un lapin c'est une vie et comme c'est nous qui devons les garder en bonne santé nous devons payer les frais qui vont avec ....
enfin moi je ne peux pas payer plus je viens de prendre 170€ sur mon compte pou les soins vétos mais je peux pas plus le reste est bloqué pour mon permit je suis préssé d'avoir 16ans comme ça je pourrasi garder les enfants, faire du repassage et tout ça pour avoir de l'argent pour m'occuper moi même de mes lapins ce sera un peu comme mon indépendance!
enfin passons je vais tenter encore de gaver galopio et j'espère réussir pour qu'il est au moins quelques choses dans le ventre cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 23:11

Promets leur de les rembourser, ou dis leur que tu es prête à faire telle ou telle autre tâche ménagère durant un moment s'il le faut ... Ou encore que si ton lapin meurt parce qu'ils n'ont pas voulu entendre ce que tu leur disais afin que tu puisses faire tout ton possible, tu risques de beaucoup leur en vouloir, parce que c'est trop dommage ...

Je croise les doigts pour qu'il passe la nuit, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 8:11

pascaline: je crois que tu as raison il doit avoir la même chose que ton lapin car aujourd'hui il remange, boit, fait ses besoins et réclame à manger donc comme lundi!
est-ce une vie pour un lapin? répondez moi franchement parce que passez de l'état "entre la vie et la mort" et "je vais super bien" est-ce vraiment une vie pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 10:44

Un lapin qui mange est un lapin qui a envie de vivre. Pour ce qui est de son bézoard, pour l'instant, tu n'en es pas au cas de Pascaline. Pour l'instant celui de Galopio est tout récent. Pendant la période de mue, je conseille aussi d'arrêter les granulés et de passer à la verdure humide. Ca stimule le transit car c'est volumineux et riche en fibres et ça permet de faire glisser quelques poils au passage.

L'huile de paraffine coute 4 euros 50 les 250 ml en pharmacie, et dans ton cas, ça parait vraiment nécessaire. Ton Galopio a envie de vivre, ne le lâche pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 10:55

d'accord c'est qu'hier je voyait qu'il ne voulais mais vraiment ne voulais plus s'en sortir donc pour que son transit aille mieux j'ai essayer de le faire courrir (j'avais vu que ça pouvait aider) et je crois que ça l'a un peu aidé quand même
pour l'instant il ne mange pas beaucoup de granulés (juste des friandises) et mange énormément de légumes (il doit savoir que ça peut l'aider ça fait le deuxième bol qu'il vide ce matin) et l'eau baisse mais le foin c'est toujours pas ça il en mange un petit peu (genre 2/3 brins mais c'est tout)
ces crottes ne sont plus reliées (je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non) et elles sont en grandes quantités (il serait débouché? je pense pas mais qui c'est)
je sais que je suis pas au même niveau que pascaline et heureusement (ce n'est pas méchant ne le prend pas mal pascaline)
j'ai entendu que les massages pourraient aidés c'est vrai? et si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 11:08

Le fait qu'il ne fasse plus de crottes en chapelet (crottes reliées par des poils), qu'il mange normalement montre que la majorité des poils a dû être évacué. C'est donc une bonne nouvelle.
Les massage du ventre peuvent lui stimuler le transit et au pire, ça ne peut pas lui faire de mal.
Maintenant, pour ne pas que ça recommence :
- brosse le souvent, autant que tu en as la possibilité.
- il faut l'inciter à avoir beaucoup d'activité pour stimuler le transit.
- évite les friandises. Il faut absolument l'inciter à manger des aliments riches en fibres. Mes lapins ont une préférence pour le persil. Ce n'est pas sucré, c'est riche en fibres et ça leur fait plaisir.
- et comme le dit Pascaline, procure toi de l'huile de paraffine. Si tu ne peux pas te procurer autre chose. Du moment, que c'est donné lentement, c'est sans dangers particuliers.

Autrement, essaye de te faire une petite boite de secours pour les lapins avec du Rongeur Digest, du stronghold, de la paraffine, une brosse efficace, des compresses, de la bétadine, de quoi pouvoir le gaver (critical care, bouillie de granulés, purée de légumes, et pour le très court terme des petits pots à la carotte. Ceux de la marque Bibb contiennent 98% de carottes...). C'est toujours plus rassurant d'avoir tout ça sous la main en cas de problèmes car dans certains cas, il faut agir vite;

Et ne t'inquiète pas, sur le plan des soins, il y a peu de personnes du niveau de Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 11:15

bon c'est déjà bien pour ces crottes alors (génial!!!!!)
je vais le faire courrir encore et je le masserais (si ça peut lui faire du bien) et le brosserais
pour l'instant les seul légume que j'ai c'est céleri-branche 'pas mal de fibres enfin je crois), feuilles de fraisier et batavia mais pour le persil il est en fleur donc c'est fichu
la prochaine fois (mais j'espère que c'est la dernière) je lui ferais une trouse de soins avec tout ce qu'il me faut parce que là c'est vraiment énervant d'avoir rien en main!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 11:20

Je t'ai envoyé un MP au sujet des trousses de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 11:26

oui j'ai vu merci ;)
je cois qu'il vient de faire des caecotrophes car il était baissé et quand il a remonté sa tête il mangeait donc je suppose qu'il a fait des caecotrophes
bon signe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 11:28

Un lapin qui mange ses caecotrophes est en bonne santé et puis ça veut dire que son alimentation est équilibrée.

Et ses écoulements nasaux ça va mieux? Il éternue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 11:31

enfaite ces écoulements sont présents que quand il est entre la vie et la mort et comme là il pete la forme (et j'espère que ça va continuer) ben il a rien.
sinon il a jamais éternué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Écoulement noir
» je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils
» mon lapin a des ecoulement a la trufe.c'est normal ?
» Blanche a un écoulement nasal blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-