Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 13:53

Tu n'as pas le droit d'aller attendre à la clinique directement...? :s
Genre la proprio chiante, ok, mais bon, c'est ton lapin quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 13:59

bein euh je sais pas. et pis je serais super chiant en leur demandant tout le temps comment il va? qu'est-ce qu'il voit dans le microscope (enfin je supose qu'il regarde avec ça).....
enfin je leurs demande tout les quart d'heure comment il va lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:09

Non, au microscope ils ne voient pas grand chose, il faut faire un antibiogramme. Ça consiste à mettre les bactéries prélevées en culture, puis à tester des antibios dessus pour voir à quelle bactérie on a affaire, en gros. Donc les résultats ne sont pas immédiats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:14

ah ok merci!
je penssais que c'était au microscope parce que qu'en il m'a fait la teigne le véto avait regardé au microscope.
par contre tu pensses qu'il a des chances de survit? c'est peut être chocant comme question mais il me fait un arrêt de transit et le véto n'a pas le temps de le gaver car il est parti dans une autre urgence donc ça fait depuis hier soir qu'il n'a rien dans le ventre! enfin si 0.5ml de critical care que je lui ai donné tout à l'heure ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:21

Ils l'ont peut être gavé chez le véto à l'heure qu'il est, non? Hier soir, ça ne fait même pas encore 24h, donc on est dans les temps, tu as réagit rapidement. Tout espoir n'est pas perdu, il faut juste trouver le moyen de lui faire redémarrer le transit.
La teigne, c'est un champignon, donc plus facile à voir au microscope, les bactéries c'est vraiment trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:33

j'espère qu'ils vont me le rendre rapidement pour que je puisse le gaver et c'est combien de ml qu'il lui faut?
j'ai pas réagit rapidement j'aurais du l'emmener dés hier soir (19h), je m'en veux tellement!! je sais même pas d'où sa vient cette bactérie, j'aurais du le brosser au moins plusieurs fois par jours et j'aurais du le forcer à manger son foin! toute ces fautes ont été faite par moi je ne devrais pas avoir d'animaux, je ne réagit jamais assez vite et à cause de moi il risque de mourrir!!!
c'est la dernière fois que je prends des animaux la prochaine fois je me documenterais à fond avant et des qu'il me redonne mon bébé, je vais apprendre tout ce qu'il faut pour pouvoir les faire vivre le plus longtemps possible et avec les meilleurs soins!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:10

je viens de rapeler encore et normalement à 17h je pourrais aller le chercher, il n'a toujours pas fait les analyses parce qu'il a énormément d'urgences! bonne nouvelle il a un peu bu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:34

caro tu es une tres bonne maman , je te l'assure , ton bébé tu l'a amené a temps et tu l'a remarqué qu'il allais mal d'autre ne sont meme pas capable de voir que leurs animal na va pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:37

j'aurais du réagir plus vite ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 108509 enfin je vais arrêter il faut que je me reprenne sinon quand je vais revoir mon loulou il va sentir que je suis triste et ça guérison sera plus lente (c'est juste pour m'encourager parec que je pense pas que se soit vrai) allez on se motive, on sourit... euh.... peut être pas quand même.
je vous donne des nouvelles de mon loulou dés que j'en ai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:38

bon courage :17:
et grandes oreilles va comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:42

grandes oreilles est impect ;) mais je sais pas si j'aurais assez d'argent pour payer la castartion et le problème de galopio ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:43

ho la la, contente qu'il a bu un peu^^ J'espère que son transit va bien repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:44

tes parents peuvent pas t'avancer l'argent et apres tu t'arrange avec eux ?
c'est cool , il est beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:55

j'espère aussi qu'il va repartir son petit transit!!!! et pouvoir partager l'anniversaire de la mort de titlena avec lui (je fête l'anniversaire de mes animaux partis avec ceux qu'y sont encore là c'est pour montrer que tous mes animaux n'oublient pas celui qui est parti c'est bête je sais mais ça me fais du bien)c'est pour ça aussi que suis très succeptible depuis quelques temps parce que ma titlena est morte le 28 mars 2011 donc ça fera 5mois demain et je veux pas perdre galopio le jour anniversaire de sa mort se serait de trop!
pour le problème de galopio j'ai 70€ que je comptais utiliser pour acheter une cage mais je préfere les donner pour galopio mais après si par exemple il y a 20€ en plus je pense que mes parents pourront payer avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:58

ok , 28 mars , c'est le jour ou est mort mon premier chien bidule :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 16:40

ça y est galopio est revenu il a un tout petit début de pasteurellose et j'ai que du marbocyl à lui donner pendant 7jours mais il m'a prévenu que ça allait revenir!
sinon son transit est reparti il y a de belles petites crottes mais c'est parce qu'ils lui ont donné un laxatif
donc voilà c'est reparti pour plusieurs belles années!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 17:31

Oh super !! j'espère qu'il guérira bien (je vois pas pourquoi il guérirai mal ) .Tu dois être soulager ! Oui je pense que la cage pourra attendre ,c'est la vie de ton bébé qui était en danger .
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 18:55

Mais, qu'en est il des analyses? Il donne les antibios avant d'avoir les résultats?! Comment il peut savoir que c'est la pasteurellose? Et 7 jours d'antibios ce n'est dans aucun cas suffisant!
Il te mène en bateau ou quoi ce type?! Il en a fait quoi de ton lapin pendant toutes ces heures alors, s'il n'a fait ni gavage, ni prélèvement, ni rien du tout?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 19:29

je l'avais dit qu'il était nul ce véto mais j'étais obliger de le prendre ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 108509 mon véto hebitué n'est pas là! et en plus il ne m'a même pas donné de rongeur digest et il a la diarrhée ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 858665
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:03

Célia a écrit:
Mais, qu'en est il des analyses? Il donne les antibios avant d'avoir les résultats?! Comment il peut savoir que c'est la pasteurellose? Et 7 jours d'antibios ce n'est dans aucun cas suffisant!
Il te mène en bateau ou quoi ce type?! Il en a fait quoi de ton lapin pendant toutes ces heures alors, s'il n'a fait ni gavage, ni prélèvement, ni rien du tout?!

Tout à fait d'accord avec toi, Célia. Pour voir si un lapin a la pasteurellose, le prèlèvement doit être mis en culture, la bactérie n'est pas décelable au microscope. La diarrhée, ce n'est pas normal ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 108509

Qu'a-t-on donné pour le transit ?

Caro, surtout ne t'en veux pas, un lapin qui tombe malade subitement arrive chez des personnes aguéries. Exemple, le cas de mon lapin que l'on soigne depuis le mois de décembre.

Une petite précision également, la teigne ne se voit pas au microscope contrairement à la gale. Il faut une mise en culture de plusieurs jours. La lampe de Wood permet de mettre en évidence les spores de la teigne mais n'est pas vraiment fiable à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:19

pour la diarrhée je pense que c'est à cause du laxatif donc je cois que je vasi pas commencer tout de suite l'antibio mais attendre demain.
pour la pasteurellose ben je lui ai dit mais comme je suis mineur ils ne m'ont pas cru! je leur ai de faire un antibiogramme mais l'auxiliaire a dit et je cite: "le vétérinaire c'est ce qu'il a à faire" qu'est-ce que j'aurais pu répondre à ça :(
ils ne m'ont rien donné pour son transit c'est pour ça je vais attendre demain pour commencer pour éviter tout risque et j'irais voir en animalerie je crois qu'ils en ont.

pour la teigne qu'il a eu je crois que c'est la teigne car enfaite je ne sais pas elle n'a trouvé aucun champignon et rien d'autre sur les poils qu'elle a annalysé donc elle tenter au petit bonheur la chance. je vous l'ai dit ces vétos sont nuls!

pascaline: je sais mais pour moi c'est de ma faute quand même moi qui voulais devenir véto je crois que je peux laisser tomber ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 108509 quand je vois ces nuls de vétos je me dis à quoi ça sert de devenir véto quand des vétos minables se croient de bons vétos ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 108509 et pis je me trompe souvent, je fais jamais les bonnes choses au bon moment, .....

est-ce que je le gave ou pas? parce qu'il ne mange pas encore beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 2:17

Oui, il faut le gaver impérativement !

Caro, ne renonce pas à ton rêve de devenir véto. C'est en faisant hélas des erreurs que l'on en tire des leçons et que l'on s'améliore. Tu es jeune et pas du tout fermée à la discussion ce qui est un grand plus. Il n'y a rien de pire que les gens bornés. Tu es trop modeste, je te trouve très mûre pour tes 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:07

je l'ai gavé hier soir: 17ml ce matin 5ml je ne pouvais pas plus j'ai eu un problème dans ma famille et je viens juste de rentrer et là je vais encore le gaver mais je sais pas combien

pascaline: je vais m'accrocher à mon rève!!!! vous pouvez remarquer que je demande souvent des avis avant d'aller chez les vétos car je n'ai aucun spécialiste près de chez moi donc si je peux mettre mes vetos sur la bonne voie je tente! mais hier j'avais tellement peur qu'il meurt que je n'ai pas assez bien demandé ce qu'il fallait faire et j'ai même oublié de vous dire que ce véto lui avait fait un lavement! (qui n'était en aucun cas demander!!!)
sinon aujourd'hui ben il touche toujours à rien sauf à des friandises mais 1 ou 2 pas plus! j'essais déjà de régler son problème de transit et après il faut que je m'occupe de son nez même si aujourd'hui il n'a plus rien ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 899642
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 16:43

Il n'a rien pour faire redémarrer le transit ?

Il faut que tu te procure du primpéran - posologie 0,5 ml/kg 2 fois par jour (pas certaine en France que l'on puisse l'avoir sans ordonnance) ou du motilium pédiatrique (1 ml/kg 2 fois par jour) + du féligastryl (certaine que l'on peut l'avoir sans ordonnance) - posologie : 1 comprimé deux fois par jour.

Pour le gavage, tu dois donner au moins 50 ml par kilo réparti en 7 fois.

Si vraiment tu ne sais rien te procurer, tu peux lui donner de l'huile de paraffine liquide (maximum 10 ml par kilo pendant maximum 5 jours) qu'on trouve en pharmacie. Je n'aime pas donner de l'huile de paraffine c'est vraiment si tu n'as rien d'autre et en cas d'urgence. Fais attention en lui donnant, fais très doucement, attends bien qu'il avale afin que ça ne fasse pas fausse route car si ça va dans les poumons, c'est une catastrophe !

Bon courage.

Un lavement ! C'est un dingue ce véto ! ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 858665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 17:35

il m'a donné que du marbocyl c'est tout ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 108509
il veut pas manger son foin il est chiant et pour le gavage il ne veut plus hier c'était plus simple vu qu'il était malade mais là il a repris des forces donc c'est super dur mais je vais persévérer!!
pour les médicaments j'irais voir à la pharmacie demain j'espère qu'ils m'en donnerons même si je suis mineur.
c'est pour ça que si je n'est vraiment pas le choix j'y vais mais c'est vraiment à contre coeur pour aller chez ce véto!! et le pire c'est qu'il m'a fait payer 62€ juste pour ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 9:49

des supers nouvelles!!!!!
galopio m'a demandé ce matin ces granulés en faisant le fou dans sa cage et il a mangé presque tout ces légumes (il reste qu'un petit bout de salade) je suis super heureuse!!! et le mieux son transit est redevenu normal: il a fait pleins mai spleins de crottes dans sa cage!!!

mais voilà je repense à ce que le véto m'a dit sur la pasteurellose il m'a dit et je cite: "il a du l'avoir depuis que vous l'avez" moi je lui répond "nen, c'est que depuis ce matin que j'ai vu ça (quand j'étais au véto donc depuis le samedi matin)" il me dit: "bizarre"
alors penssez vous que son arrêt du transit l'aurait tellement affaiblit que la pasteurellose aurait pris le dessus mais comme là il a repris du poils de la béte il réussit à la combattre ou du moins la mêttre en nombre inférieur? parce que c'est vrai que j'ai toujours remarqué qu'il avait le nez humide et j'avais même fait un post dessus il y a quelques moi donc il a sans doute ça depuis que je l'ai mais pourtant il est aller chez le véto pas mal de fois et tout les vétos me disaient qu'il avait rien mais pourquoi son nez était-il toujours humide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Écoulement noir
» je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils
» mon lapin a des ecoulement a la trufe.c'est normal ?
» Blanche a un écoulement nasal blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-