Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 7:25

comme vous le savez peut être, ça fait deux années de suite que Frip est hospitalisé pour blocage intestinal. en fait, ce sont ses poils qui bloquent quand il mue.

du coup, je lui donne un mélange spécial pour intestins fragiles, il mange enfin énormément de foin, moins de croquettes et légumes... bref, tout ce que m'a conseillé le véto.

et depuis hier, encore des crottes liées entre elles par des poils... et des petites croques !!! pfff j'en ait marre!!! par contre, il se jette sur la nourriture, court partout, n'a pas mal au ventre...



je l'épile tous les jours, j'enlève de sa cage les poils qui trainent... bref, je ne sais plus quoi faire !!!

ce matin, je lui ai donné 0.2 mg d'EMEPRID qui me restait de sa dernière hospitalisation (7 avril), est-ce que j'ai eu raison? est-ce que ce produit peut s’abîmer? (je l'ai depuis un mois ouvert non stocké au frigo) est-ce que ce produit se trouve en pharmacie? est-ce que je devrais lui faire un traitement pendant plusieurs jours? j'ai besoin de vos conseils...

je vais appeler le véto quand il ouvrira mais vos conseils sont aussi précieux car le véto a trop tendance à répondre : amenez le on verra ! (90€ chaque foi, ça fait mal quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 8:11

Oh non =( Je ne peux pas t'aider désolée, tout ce que je sais c'est que quand Lolie a fait un ralentissement de transit je lui ai donné Emeprid+jus d'ananas+massage du bidon et c'est reparti mais ton Fripouille a l'air quand même vachement fragile à ce niveau là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 8:19

christie a écrit:
pas de soucis pour l'emeprid ca se conserve assez longtemps et tu as bien fait de lui en donner un peu
Tu peux compléter avec une cure de feligastryl

ça fait quoi le feligastryl?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 8:45

Coucou, le Feligastryl est un médicament à la base pour chats adapté aussi aux lapins qui est préconisé pour les obstructions de l'estomac dûes aux poils.

As-tu trouvé un foin que Fripouille aimait du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 8:54

ah ok. j'ai appelé le véto, je passe demain matin pour récupérer de l'emeprid car il m'a dit qu'au delà d'un mois, le flacon est à jeter... je lui demanderais pour ce produit aussi.


oui, il est fou du foin de crau de la marque pasero. il en mange des tonnes (il faut dire que j'ai drastiquement réduit les croquettes et légumes pour qu'il en mange!!). par contre, le foin sèche vite et il commence déjà à moins sentir bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 8:56

Pour le foin c'est vraiment une très bonne chose =)

Tu le conserves comment ton foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 9:18

Le mien aussi sèche super vite, du coup je ramasse tout le foin que nos seigneurs lapins ne daignent pas manger et je le remet dans le sac pour qu'il reprenne l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 9:19

ben je le garde dans le sachet plastique que je ferme autant que possible mais bon... ce matin, je l'ai mis dans une malette en bois pour la chaleur...

vous avez une autre idée???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 9:20

Non, je ne vois pas =(

Moi aussi je le conserve dans son sachet d'origine dont je ferme l'ouverture avec une pince à linge, et je le range dans une petite pièce à l'abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 9:21

vous croyez que c'est bien si ce soir je mets du jus d'ananas dans son eau??? ça fait quoi? ça débloque le transit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 9:27

On dit que le jus d'ananas peut aider à dissoudre les boules de poils et donc faire reprendre le transit, mais c'est à donner avec précaution et occasionnellement car c'est quand même irritant pour l'estomac, et ce n'est pas non plus un médicament qui résoudra le problème si effectivement il y a une boule de poils.

Si tu veux lui en donner un peu, tu peux lui donner comme ça sans mélanger à l'eau et je te conseille un jus d'ananas bio ou 100% pur jus sans colorant ni sucre ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 11:51

Le jus d'ananas n'aide pas à dissoudre les poils, c'est une idée reçue... Ça aide à rendre l'eau plus appétante, donc à augmenter la prise de boisson. Ça marche tout aussi bien avec du jus de pomme, d'orange, ... selon les goûts du lapin!
Le felygastril n'est pas sur ordonnance, tu peux le trouver en pharmacie, il faut donner 2 comprimés par jours pendant 5 jours pour une cure.
Pour l'Emeprid, c'est bien d'en avoir à disposition, ce qui est moins bien c'est d'en donner au hasard, sans connaitre la posologie, si c'est ce que tu as fait. Il faut rester méfiant, un médicament peut vite devenir un poison en cas de surdosage. (bon, pour le coup avec 0,2mL tu ne risquais pas grand chose, mais mieux vaut être prudent!). Donc la posologie c'est 1mL/kg 2 fois par jour avec l'Emeprid Chat/chien, à arrêter progressivement après la reprise du transit.
Tu parles d'un mélange spécial intestins fragiles, c'est quoi comme granulés au juste..?
Il lui avait fait des radios lors de ses dernières hospitalisations?
Edit: Au fait, l'Emeprid se conserve 6 mois après ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 12:13

bonjour Célia,

merci pour toutes ces infos. l'éméprid, le véto avait prescrit 0.5 ml 2 fois par jours or Frip pèse 1.7 kg... !!! il n'y a pas arrêt du transit clairement il a fait des tas de crottes mais certaines sont petites et d'autres sont reliées entre elles par des poils...

je te donnerais le nom du mélange mais ce ne sont pas des granulés, c'est du foin avec des fleurs c'est le véto qui lui a prescrit aussi

pas de radio non

du coup, je fais quoi? je continue l'emeprid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 12:15

en fait, clairement, c'est quoi les propriétés de l'emeprid??? détruire les poils???

Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 12:22

Ah ok, un mélange de foin je croyais que c'étaient des granulés spéciaux.
C'est bien l'Emeprid pour chiens et chat dans la boite rose/rouge, à 1mg/mL que tu as? On peut donner moins aussi. Les propriétés de l'Emeprid, c'est que ça augmente la motilité, les mouvements/contractions de l'estomac et des intestins, ce qui permet aux poils de poursuivre le chemin jusqu'à la sortie plus facilement. Donc même si on en donne moins, il y a quand même un effet.
Les prises d'Emeprid sont à espacer de 12h de préférence. Pour le moment je dirais de ne pas en redonner, attend ce soir. En attendant qu'il continue à manger beaucoup de foin (quitte à retirer les granulés) et à boire beaucoup, ça aidera énormément aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 12:26

je ne sais pas, mon vétérinaire me l'a vendu dans une petite fiole en verre...

je lui redonnerais ce soir et suivant ce que ça donne, demain matin, je passe au véto

ce qui m'ennuie c'est qu'il me fait ces crottes pleines de poils sans arrêt... y'a pas un traitement préventif???

j'ai l'impression que depuis que je lui donne des légumes le soir, ça détraque sont transit car dès que je lui en donne moins, ça va mieux... c'est juste une impression ou bien?

Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 12:35

Si, en préventif il y aura le felygastril, que tu peux donner en période de mue, pareil, 2 comprimés par jours pendant 5 jours. Ça aide aussi à évacuer les poils ingérés.
Si c'est dans une petite fiole, alors mieux vaut respecter les doses conseillées par ton véto. Et du coup, il n'est effectivement plus efficace, puisqu'on ne sait pas depuis quand il est ouvert chez le véto, etc...
Il n'y a pas de raison que de manger des légumes fasse un ralentissement de transit... tu as bien réduit la dose de granulés également en parallèle? Bon, de toute façon tu dis qu'il mange plus de foin qu'avant... tu lui donnes quels légumes?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 13:50

En préventif, chez les lapins fragiles, on peut donner le féligastryl à raison de deux comprimés par jour, deux jours semaine et cela peut être donné toute la vie du lapin.

Une cure de 5 jours de féligastryl en période de forte mue est à conseiller également. Le féligastryl est mieux toléré par les lapins que par les chats, pour preuve mon lapin, sujet à des problèmes d'estomac et à des ralentissements de transit (voir sous mon avatar) en prend sans discontinuer depuis un an et demi.

Sinon la prévention passe également par une bonne hygiène de vie :

- beaucoup d'exercices
- beaucoup de foin
- des légumes
- des granulés riches en fibres
- il faut que le lapin boive beaucoup (entre 50 et 150 ml/kg/24 heures).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 17:40

Merci Pascaline pour toutes ces infos

Mon veto lui fait prendre ça : http://www.vetline.es/diets-rabbits-intestinal.html

En francais:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/cunipic_vetline/nourriture_lapin/294816#more



Ce soir des crottes partout super je vais quand même lui donner de l'emeprid ce soir et je demanderais l'avis du veto demain matin

Pour les comprimés que vous me conseillez vous faites comment pour lui donner? Car moi c'est clair je ne pourrais jamais lui faire avaler de force... Mais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 17:43

Les comprimés sont vraiment minuscules. Du coup je lui plante dans un mini bout de légume (ça marche bien dans le céleri branche par exemple) et il l'avale tout seul comme si de rien était, sans rien remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 17:49

Pour les comprimés qui comme le précise Célia sont minuscules, je les écrase et puis les dilue dans une seringue d'un ml d'eau, chacun son truc. Car Monsieur est tellement prudent qu'il repère un médicament dans une botte de foin lol. Comme c'est sucré (si, si j'ai goûté je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils 674555 ), il le tète sans aucun problème.

Ps : le cunipic est excellent pour le transit, Tommy en prend également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 18:08

Ah génial je vais donc m'orienter vers ces comprimés c'est peut être moins cher en pharmacie que chez le veto on peut en avoir sans ordonnances?

Je suis contente de savoir que toi aussi Pascaline tu utilise ce mélange de fleurs et que tu en est contente

Merci a vous

Bon week-end end

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyVen 11 Mai - 18:28

Pour le féligastryl, tu peux te le procurer sans souci en pharmacie sans ordonnance. Le prix tourne autour des 5 euros pour 20 comprimés, je pense (je ne garde pas les tiquets et le prix n'est pas indiqué sur la boîte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyDim 13 Mai - 7:35

Mince je n'avais pas vu ton message avant d'aller chez le veto... J'ai payé 11 euros la boite

Tapis je le saurais pour la prochaine foi
Fripouille va tes bien ses crottes sont redevenues normales ouf!

Je lui ferais des cures de feligastryl des qu'il me fera des grosses mues


Merci a toutes pour vos précieux conseils

Bon dimanche

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils EmptyDim 13 Mai - 9:30

Tant mieux, je suis contente que Fripouille aille bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils   je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour l'adoption d'une future lapine
» besoin de conseils pour soins sauvetage cobaye
» Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-