Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 2:21

caro85 a écrit:

mais ça m'enerve de pas pouvoir aller voir le véto à nantes mais quand on est mineure, qu'on est dépendant de ces parents on ne peut rien faire sans leur accord :(

Je te comprends, cela doit être très frustrant ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 108509 mais à ta place j'insisterai quand même car ce problème semble récurrent, ce n'est pas normal. Il faudrait faires des radios et éventuellement examiner les dents sous anesthésie flash. Les problèmes récurrents d'arrêt de transit sont souvent consécutifs à un problème de dents ou à un bézoard à l'estomac qui ne se dissout pas, dans ce cas, ce serait le même problème que mon lapin qui doit prendre un traitement à vie afin d'éviter une opération qui comporte énormément de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 9:45

j'essais mais à chaque fois mon père répondu: "pas nesoin d'incister c'est non, je vais pas payer plus de 100€ pour un lapin qui va bientôt mourrir"
eh oui ils ont toujours pas compris qu'un lapin vit près de 10ans et non 5ans.
je sais que le véto il y a quelques semaines avaient regardé ses dents et il m'avait dit qu'elles étaient impeccables donc c'est pour ça que je n'ai pas penssé aux dents. et pis il mange bien son foin donc si c'était ses molaires il n'en mangerait plus, si?
sinon ben aujourd'hui il repète la forme et je n'ai pas eu besoin de le gaver car hier il avait remanger ces légumes et aujourd'hui il reste plus de légumes mais les granulés il en veut pas mais le foin il en mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 23:37

pascaline a écrit:
caro85 a écrit:

mais ça m'enerve de pas pouvoir aller voir le véto à nantes mais quand on est mineure, qu'on est dépendant de ces parents on ne peut rien faire sans leur accord :(

Je te comprends, cela doit être très frustrant ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 108509 mais à ta place j'insisterai quand même car ce problème semble récurrent, ce n'est pas normal. Il faudrait faires des radios et éventuellement examiner les dents sous anesthésie flash. Les problèmes récurrents d'arrêt de transit sont souvent consécutifs à un problème de dents ou à un bézoard à l'estomac qui ne se dissout pas, dans ce cas, ce serait le même problème que mon lapin qui doit prendre un traitement à vie afin d'éviter une opération qui comporte énormément de risques.

Et le traitement il est dur a donner ? C'est sous quel forme ? combien de fois par jour ? Je te demande ca car je vais peut être être dans le meme cas que toi si le trichobézoard de Byron ne se dissoue pas!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyLun 12 Sep - 6:14

Non ce n'est pas contraignant dans le cas de Tommy. Une piqûre de primpéran à 12 heures d'intervalle (il ne s'en rend même pas compte) et un comprimé de féligastryl matin et soir. Je luis fais aussi des massages de ventre comme m'a montré le vétérinaire que l'on peut associer à une séance de câlins car il adore ça.

On fait le primpéran en injection car on n'est pas certain que donné par la bouche il soit bien assimilé dans le sang à cause du bézoard auquel il risque de s'accrocher et de ce fait n'avoir aucun effet sur la motilité de l'appareil digestif.

J'ai acheté également chez ce vétérinaire de Nantes, par l'intermédiaire d'une amie, car j'habite en Belgique et à plus de 600 km de cette clinique, du foin spécial (cunipic intestinal). C'est assez cher mais je trouve cela très efficace. Je pense que le docteur va t'en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyJeu 15 Sep - 18:44

hir il a refait encore une rechute: il ne mangeait plus et comme je vais au lycée je ne peux plus le gaver mais bon il mange tout seul mais je n'ai plus de granulés n'y de légumes......... je sait pas quoi faire! j'irais voir dans le jardin ce qu'il y a.
ça m'énerve je n'arriverais jamais à m'en débarraser ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 108509
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyJeu 15 Sep - 20:15

Caro, il faut consulter, il y a un problème sous-jacent. Des anorexies et des ralentissements de transit à répétition ne sont pas du tout normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyJeu 15 Sep - 23:36

Est il stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 17:05

non il est pas tressé. là il joue à foutre en l'air son coin toilette donc sa va lol
pascaline: quel problème peut-il avoir? je crois connaitre déjà la réponse mais je préfere quand même redemander.
comem à chaque fosi j'arrive à faire repartir son transit en lui donnant ces légumes préferés (feuilles de céleri-rave et céleri-branche) mais c'est vrai que c'est chiant. je voudrais bien consulter un véto mais je ne peux pas (cause parents).
sa mue diminue donc peut être que ça va redevenir normale après (une petite chance au moin, non? )
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 17:17

Les causes peuvent être multiples :

- problèmes de dents
- manque de fibres
- trichobézoard ou bézoard à l'estomac ou à l'intestin
- ralentissement de la motilité de l'appareil digestif dû à l'âge
- tumeur
- ulcères gastriques, oesophagite
- etc.

Difficile à dire sans examen. C'est pour cela que je ne puis que te conseiller d'aller à Nantes comme tu n'en est pas si loin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 17:30

mais un manque de foisn pourrait il être la cause? car monsieur avant de faire son arret de transit a boudé son foin pendant au moins 3semaines et pourtant je tentais tout:
-retirer les granulés mais laisser les légumes et le foin = il ne mangeait que les légumes et laissait le foin
-retirer les légumes et le foin= il ne mangeait rien
mais depuis que ça va mieux il remange un peu de foin mais pas beaucoup
alors bon c'est peut être ça aussi pourtant son foin vient d'un agriculteur et il est vert, il sent bon, ....
moi je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 17:33

Oui, un manque de foin peut en être la cause = manque de fibres (c'est le foin qui en contient le plus). Mais le fait que le lapin cesse brusquement de manger son foin peut nous alerter sur un problème dentaire aussi, le foin requérrant une longue mastication contrairement aux légumes ou aux granulés qui se dissolvent avec la salive.

En fait, chez le lapin tout est souvent lié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 17:38

mais des qu'il reva mieux il en remange donc pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 17:56

J'aimerais te le dire mais sans examen je ne pourrais hélas t'aider.

J'ai le même problème avec Tommy dont je crois que tu connais l'histoire (un bézoard à l'estomac). Il faut qu'il soit à vie sous médication. Il a en plus de petites pointes dues à l'âge qui se sont formées aux molaires parfois ces pointes se cassent seules et parfois cela requiert un limage. Ce qui m'alerte c'est lorsqu'il mange moins bien et moins vite son foin, là il a besoin d'un limage. Ces petites pointes que l'on appelle spicules peuvent se révéler génantes et douloureuses et blesser la langue ou les joues du lapin rendant l'alimentation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 18:07

il y a d'autres symptomes pour les pointes aux dents?
car mon lapin a sur les côté (au niveau des joue enfin je sais pas si ça s'appel comme ça) des croutes qu'y se forment et mon véto ne sait pas de quoi sa vient. c'est des croutes noires et qui prennent des poils dedans (dans la croute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 18:25

Apparamant il faut aussi supprimer certains aliments des lapins ayant des problèmes de transit.
Byron n'a plus le droit à de l'herbes fraiches, à la salades, aux concombres enfin à tous les légumes qui ne sont pas croquant et qu'on peut écraser avec la main facilement !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 18:29

Les croûtes, ce n'est rien, cela provient d'un excès de sébum venant des glandes de marquages. Presque tous les lapins ont ça au niveau des joues.

Et oui, il y a plusieurs symptômes pour les pointes aux dents mais encore un fois tout dépend du lapin, de la taille des spicules et du seuil de tolérance à la douleur du lapin.

Symptômes les plus fréquents :

- anorexie
- abandon des aliments les plus durs à mâcher
- salivation, bave
- mâchouillements dans le vide
- perturbation du transit intestinal
- yeux qui pleurent
- grincements de dents, ...

Mais il se peut que le lapin ne présente qu'un seul de ces symptômes ou plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 18:31

Comment va ton petit lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 19:00

la forme il aperdu un peu de poid et a toujours le nez humide mais il pète toujours la forme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(   ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :( - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Écoulement noir
» je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils
» mon lapin a des ecoulement a la trufe.c'est normal ?
» Blanche a un écoulement nasal blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-