Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Lapin à adopter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :



Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyMer 19 Oct - 18:21

Je crois que les conditions d'adoption des associations sont très strictes et ils se réservent le droit de venir visiter tes installations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyMer 19 Oct - 18:22

Panpan a écrit:
N
Mais les animaux sont bien traité la bas ?
Peut on gardé contact avec la famille d’accueil et l'adoptant ?
Et comment sélectionne ils les gens ? Je veux dire ...Tout le monde peut mentir ... :s
Oui les associations sont là pour le bien être des animaux. Pour le reste je ne saurais te répondre, regarde si tu trouve une asso près de chez toi pour leur poser toutes ces questions! (regarde aussi dans les annonces d'adoption sur le forum tu trouveras surement des noms d'asso!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 9:09

mimi_hiwatari C'est déja une bonne chose ça. :)

Neil D'accord, je vais me renseigner, merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 9:15

Je ne trouve pas ...
Il faut taper quoi sur internet ?
J'ai taper "association lapins yvelines" et ils me mettent des crèches pour enfants et des annonces pour adopter des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 21:50

Tu as essayé de contacter les membres du forum qui mettent les annonces venant d'associations? (dans les annonces lapin) comme free77, poils de carottes ou aninounou ou autre... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 0:33

Bonjour!

Le petit père est magnifique! J'adore sa robe noire et feu...
Dommage que tu n'en saches pas plus à son sujet, ce qui est bien compréhensible, puisque tu l'as trouvé.
Cela fait un moment qu'il se trouve chez toi, tu as dû drôlement t'y attacher.
J'ai quelques questions à son sujet, si cela ne te dérange pas d'y répondre.
Peux-tu décrire un peu son caractère? (sociable, territorial, à l'aise, etc...)
Le vétérinaire a-t-il pu estimer son âge?
Est-il vacciné, castré?
Comment vit-il actuellement (cage, enclos, liberté)? Avec quoi le nourris-tu? Est-il éduqué à la litière?
Mais aussi, où habites-tu? et combien demandes-tu pour le lapinou? (en MP, bien sûr)

Si je peux me permettre un petit conseil: en remettant des photos récentes et en parlant un peu de son caractère, cela pourrait peut-être faciliter son adoption...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 8:33

Neil Ah non pardon, j'ai oublié, désolée.
Je le ferai. :)

Plum Oui beaucoup, mais au début j’hésitais vraiment à le garder, mais avec mon petit pinky ca passe pas.
Et puis j'ai une amie que son lapin est mort, alors je lui ai proposé, mais sa mère veut pas.

Sociable, avec moi ou les autres lapins ? Les lapins je ne sais pas, en tout cas pas avec les mâles. ^^
Il n'est pas à l'aise non, et pas heureux non plus (pas chez moi), quand je le sort il ce cache, et quand je part il va voir pinky pour essayer de le mordre.
Je lui ai couper les griffes il n'y a pas longtemps, il était un peut paniquer, mais ça à été quand même. ^^
Quand je le caresse il a peur, et puis au bout de quelques secondes essaie de partir.
Mais aussi j'ai un furet dans la même pièce, et autant pinky s'en fiche du furet, autant lui j'ai l’impression qu'il es pas rassurer. :s
Mais je ne peux en mettre ni l'un ni l'autre dans une autre pièce.
Je n'ai vue que l’assistante vétérinaire, elle a dit qu'il avait l'aire jeune (mais une dame dans la rue m'a dit qu'il avait l'air vieux. ^^).
Donc pour l'age je n'en ai vraiment aucune idée.
Il n'est pas vacciné, ni castré.

Il vie en cage, et ne sort malheureusement pas beaucoup, je le nourri avec du foin (il en mange très peut) des granulé pour lapin, et de temps en temps des légumes, qu'il ne mange pas beaucoup non plus.
Non il n'est pas éduqué à la litière, du moins ...Je ne crois pas, les mien n'on pas de litière en fait, quand j'en ai entendue parlé ici, j'ai essayer, et ca n'a pas marché, mais d'un autre coté je ne sais pas trop si je m'y suis bien prise. ^^
J'habite dans les yvelines, pas loin de versailles.
Pour le lapin je le donne, avec sa cage.

C'est gentil pour les conseil, mais j'arrive pas à savoir son caractère, il éssaye parfois de me mordre ... la peste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 9:11

Merci pour ta réponse rapide! Je le trouve vraiment beau!
Je suis actuellement en attente pour l'adoption d'un petit père, mais rien de sûr. C'est même un peu mal parti... J'attends encore un peu, avant de m'engager ailleurs (je ne vais pas courir deux lapins à la fois! Hein!)
Comme j'ai trouvé ton lapin magnifique, je m'y interesse de près. Je vais voir auprès de certaines associations, si je ne pourrai pas le prendre en FA dans un premier temps,pour le sociabiliser, l'éduquer et voir si l'entente avec Olive est possible, auquel cas, j'aimerai ensuite l'adopter.
Je ne te promets rien, mais je vais voir ce qu'il est possible de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 10:29

Oh ce serait super, il serait heureux à coup sûr chez toi (je suis sur le forum de Poil de carotte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 16:40

Lapin à adopter. - Page 5 18236 Coucou! Donc tu connais ma Nolive! Lapin à adopter. - Page 5 2235043811

Et oui, on retrouve les passionnées des zoreilles sur les fofos de lapins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 19:37

Plum De rien. :)
Ok cool, prend ton temps. :)
Par contre si tu en adopte deux, l'autre serra un mâle aussi ? Parce que avec mon pinky qui es un mâle, ca ne passe pas du tout, mais ni l'un ni l'autre ne sont castrer, je ne sais pas si ca change quelques chose. ^^

Je mettrai d'autre photos de lui ce week end ou dans la semaine. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 19:42

♥ magnifique pinou :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptySam 22 Oct - 13:05

Ho ça serait génial que Plum adopte ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptySam 22 Oct - 13:10

Panpan a écrit:
Plum De rien. :)
Ok cool, prend ton temps. :)
Par contre si tu en adopte deux, l'autre serra un mâle aussi ? Parce que avec mon pinky qui es un mâle, ca ne passe pas du tout, mais ni l'un ni l'autre ne sont castrer, je ne sais pas si ca change quelques chose. ^^

Je mettrai d'autre photos de lui ce week end ou dans la semaine. :)

La stérilisation aide les lapins au niveau comportemental: cela améliore l'entente entre lapins, comme la relation à l'homme, et joue aussi niveau propreté.
Les lapins, libérés des pics hormonaux, deviennent ainsi plus paisibles.

Ma lapine est stérilisée, et il est vrai que je cherchai en priorité un mâle déjà stérilisé, car faire opérer mes compagnons est un énorme stress pour moi. En même temps, ce n'est pas cela qui me bloquerait pour adopter ton loulou, même si cela complique un peu les choses.

Je préfère être claire: je ne compte pas adopter deux mâles (pas dans un premier temps en tout cas), c'est pour cela que je ne peux pas te donner une réponse immédiate.
Nous sommes actuellement en négociation pour l'adoption d'un petit père, mais nos conditions de vie, notamment l'accès libre au jardin sécurisé à la belle saison, ne convient pas à l'association, qui préfère une vie à l'intérieur pour les lapins qu'ils font adopter.
Il faut donc que nous nous engagions à ne pas le laisser sortir librement...
Nous pouvons bien sûr le faire, mais là où cela risque de poser problème, c'est que notre lapine Olive, qui a son territoire au salon, adore aller et venir entre le dehors et le dedans, et à la belle saison, nous laissons les porte-fenêtres grandes ouvertes. Il va falloir s'organiser autrement, et rien n'est donc sûr concernant cette adoption.

Aussi, avant de m'engager auprès de toi, j'attends le mot de la fin, quant à cette première demande.
Cependant, j'adore les lapins noir et feu, je les trouve superbes! Et ton loulou est très beau.
Donc même si l'association nous laisse adopter le petit bout (qui est castré), j'ai bien pensé à une solution, mais qui n'est pas réalisable immédiatement.


Dehors, nous avons un très grand enclos sécurisé (fabriqué maison par mes mains bricoleuses, avec dalles au sol, toit grillagé et un chalet attenant, différentes cachettes). C'était l'enclos de Butters, notre regretté lapinou. Il vivait en liberté dans le jardin, avec ses nuits à l'abri des prédateurs dans l'enclos. Il s'y plaisait beaucoup, au point d'y rester toutes portes ouvertes.
Olive avait emménagé d'elle-même avec Butters (car ils étaient inséparables depuis leur première rencontre), mais depuis sa disparition, elle est revenue sur son premier territoire, le salon. Avec le froid qui arrive, elle restera de toute façon, tout l'hiver à l'intérieur. Elle n'aimait pas spécialement l'enclos, et y allait juste pour être avec son chéri.
L'enclos n'a donc plus aucune utilité, et j'ai pensé qu'il pourrait servir à accueillir un autre pinou, habitué à la vie en extérieur, soit comme FA, soit en l'adoptant.
Cependant, comme nous sommes en Automne et que le froid arrive, il n'est pas question d'y placer un lapin non habitué à la vie en plein air
Ton petit protégé vit en intérieur, la transition ne peut donc pas se faire directement...

Pour résumer: nous pourrons éventuellement prendre ton petit père:
- Si notre première demande est refusée, auquel cas nous pourrons l'installer à l'intérieur.
- Et si la demande d'adoption en cours est acceptée, nous pourrons éventuellement l'accueillir en extérieur, mais pour cela, il faut attendre le printemps...

Je te tiens au courant, bien sûr, mais comme je te l'ai écrit plus haut, je ne te promets rien.
Nous étudions les différents paramètres et possibilités, et attendons une réponse.
Je reviens vers toi, dès que je pourrai t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptySam 22 Oct - 22:06

Panpan, pourquoi tu le vends?
C'est pas du tout un reproche hein, mais il me semble que l'usage veut qu'un particulier ne réclame pas de frais d'adoption à moins d'avoir fait stériliser et/ou vacciner le pinou, pour remboursement des frais vétos.
Ce sont les assos qui ont des frais d'adoption généralement car elles ont énormément de frais (soins pour des pinous malades).
A mon avis tu aurais bien plus de chances de lui trouver une bonne famille sans cette histoire de "prix" : un adoptant sérieux devra le faire vacciner et castrer plus venir le chercher, ça fait déjà pas mal de frais...

Plum, je me permets de t'envoyer un MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyDim 23 Oct - 0:31

Je ne veux pas que tu te sentes agressée Panpan, donc je n'avais pas osé te poser la question mais ce que dit Karine94 est juste;
(mais peut-être ne le vends tu plus puisque tu ne m'as pas parlé du "prix", j'avais même oublié que tu le vendais )

Je comprends bien que le fait de prendre ce lapinou sous ton aile a dû provoquer quelques frais, mais à moins d'un gros coup de cœur pour ton pépère, la plupart des personnes préfèreront adopter en association, (où un mâle adulte est, soit castré, soit peut l'être sur demande de l'adoptant, et est également vacciné et éduqué). Une adoption permet ainsi de sauver d'autres lapins en libérant la place.
Quitte à éduquer, vacciner et faire stériliser un lapin, beaucoup préféreront acheter un petit lapereau, plutôt qu'un petit père dont l'âge, l'état de santé, etc... sont inconnus.

Personnellement, j'espère que notre demande d'adoption sera acceptée.
Après réflexion et concertation familiale, j'ai envoyé un mail à l'association pour leur dire que nous changerions notre façon de faire, afin de respecter les conditions nécessaires à la sécurité et au bien-être du petit père . Maintenant, la décision ne m'appartient pas.
En plus, en adoptant un lapin qui vivra toute l'année dans la maison, l'enclos sera libre pour accueillir et sauver d'autres lapinous, idée qui n'est pas pour me déplaire...

Tu sembles être ennuyée avec ce petit mâle qui ne cohabite pas avec le tien, et ce petit pinou, selon tes dires, n'est pas heureux.
Si jamais je le prenais en qualité de FA, sous couvert d'une asso, la condition serait donc que tu le cèdes (aucune asso ne te l'achèterait).
Bien sûr, en qualité d'adoptante, c'est une autre histoire...
Cependant, l'adoption de ton petit père est risquée dans le sens qu'il peut souffrir d'une maladie contagieuse, ou que son état peut nécessiter de lourds frais.
Les adoptants ne se pressent pas au portillon depuis que tu as mis l'annonce, et à mon niveau, même si ce petit représente physiquement le top des lapins (noir et feu Lapin à adopter. - Page 5 312371 ), et me touche beaucoup, je reste hésitante, malgré mes capacités d'accueil (du moins en extérieur).
Ce n'est pas une question d'argent, car pour moi, une vie n'a pas de prix, mais la situation n'est pas simple...

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je viens de dire. Le but n'est pas de te blesser. Mais tu as d'ailleurs peut-être déjà réfléchis à tout cela.
Je te tiens au courant, quoiqu'il se passe.


Karine94: Mp reçu! Je t'ai répondu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyDim 23 Oct - 20:02

Plum Ah bon d'accord, je ne savais pas. :)

Pourquoi une vie à l'interrieur ? Un jardin c'est super je trouve ...
Tes lapins sont au paradis dit donc. ^^
Oui mon lapin chez moi vie dedans, et avant je ne sais pas comment il vivait.

Combien cela coute de le faire stériliser ? Si tu l'adopte j’accepte de payer la stérilisation, et de l'emmener moi même au véto si ca te gène de le faire (celon les prix, mais je suppose que c'est pas non plus une fortune).

Pas de soucis, tiens moi au courant. :)

karine94 A vrai dire je voulais le donner, mais j'avais peur que le terme "donner" attire n'importe qui, alors j'ai mis que je le vendais (mais en pv j'expliquais que je le donne), comme sur leboncoin j'ai mis que je le donne, maintenant je le dit ici aussi.
Je sais je suis parano ... :s

Par contre pour les frais ...Je peux parler de la cage. ^^
J'ai due acheter une cage le jour même ou j'ai trouvé le petit bout, et elle m'a couté 63 euros ... :s

Plum Mais non non je ne me sens pas du tout agressée. ^^
Je sais que c'est juste, mais j'avais peur que des gens vienne et prenne le lapin parce que "hooo il es gratuit" donc voila ... :s
J'ai mis vendre, et je me suis dit que je dirai que je le donne en pv aux personnes intéressée.
C'est peut être pas la meilleur méthode, mais bon. ^^

Mais ne t’inquiète pas, si jamais tu le prend, je le donne bel et bien, lui, et sa cage si tu la veux. :)

Pour l'éducation, alors il es en "liberté" dans le couloir depuis hier soir, et il ne m'a fait aucune crotte ni pipi, il fait dans sa cage (par contre si il serai propre avec une litière sa je n'en sais rien).

J'espère pour toi aussi que ta demande sera acceptée.

Je sais que c'est pas facile de savoir si il à ou pas une maladie, mais ça malheureusement je n'y peut rien, sauf une visite chez le vétérinaire à la limite, mais si il a une maladie caché, je ne vois pas trop comment il le verra. :s
Pour moi non plus une vie n'a pas de prix, je suis 100% d'accord avec toi, tout ce que je veux, c'est qu'il tombe sur une bonne famille, et qu'il soit heureux.

Mais encore une fois aucun soucis, je ne prend pas mal, les commentaires et conseils sont toujours les bienvenus. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyDim 23 Oct - 23:35

Pas de soucis, Panpan. Ta prudence est tout à fait naturelle et protège ton petit père. Je comprends tout à fait.

En ce qui concerne nos conditions d'accueil et l'accès au jardin, même si personnellement, je trouve cela bien, certains préfèrent qu'ils soient éduqués en intérieur, pensant que les lapins "d'appartement" sont soumis à moins de risques, que ceux vivant dehors. Mais chaque façon de faire comporte des avantages et des inconvénients...
On ne va pas refaire ici un débat idéologique, mais voilà la raison dans les grandes lignes, qui font que cette adoption n'est pas certaine.

Pour la visite véto, ce serait bien que tu le fasses, ne serait-ce que pour protéger ton propre lapin, et que ce petit père ait un bilan dentaire et autre. Maintenant, si il se porte bien depuis qu'il est chez toi, il n'est certainement pas malade, mais il est vraisemblablement non vacciné.
Si tu as des difficultés financières, ou si des frais élevés sont nécessaires, essaye éventuellement de voir avec une association de protection animale, pour des tarifs préférentiels (en expliquant que tu réalises un sauvetage).
Quant à la stérilisation, les prix peuvent être très variables selon les vétos ou les éventuels tarifs associatifs.
Pour l'instant, tu l'auras compris, je ne peux pas m'engager à te prendre ton lapin, donc je ne vais pas t'ennuyer à te dire qu'il faut, ou non, le faire castrer ou vacciner. Après, c'est à toi de voir si en faisant castrer tes lapins, ils ne seraient pas heureux de cohabiter. L'intervention peut tout changer dans leurs rapports (après le temps nécessaire à la chute hormonale). Après, va savoir, si ils s'entendent bien, tu auras peut-être envie de le garder.
En ce qui me concerne, même si les opérations de mes loulous me stressent, tous ici, chats comme lapins, sont tout de même stérilisés. Je suis 100% pour. Il y a suffisamment de chats et lapins abandonnés, même bébés, à adopter.
Je suis de nature angoissée, quand il s'agit de mes bébés, zhumains comme zanimaux, or deux de mes chats ont eu de drôles de réactions aux anesthésiques (ils se portent bien, mais j'ai eu très peur). Cependant, je continuerai de faire stériliser nos protégés. Cela facilite bien les choses pour les chats, comme pour les lapins: cohabitation, propreté, comportement, et pour les femelles, évite les tumeurs.
Tout lapin ou chat que j'adopte, sera donc stérilisés s'il ne l'est pas déjà...
Tu sais, c'est à chacun de voir, individuellement, jusqu'où il a les moyens de s'impliquer, pour sauver un animal qu'il ne va pas garder, sans défavoriser tous ceux (enfants, autres animaux) qu'il a déjà sous sa responsabilité. Je ne juge aucunement tes choix.
Après, il y a toujours moyen de s'arranger pour partager certains frais avec l'adoptant. Cela te permettra également de pouvoir juger du sérieux de la personne, si celui-ci comprend la nécessité de l'intervention médicale, et des vaccins, il ne s'opposera pas à participer (là, tu auras les bonnes garanties que tu demandais pour ton loulou!)

J'ai hâte de voir les photos en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 14:36

Plum Oui, mais un jardin moi je trouve que c'est super, surtout pour gambader. ^^

Non il n'a pas été malade, à une période il a perdu énormément de poil, je pensais à une dépression, mais on m'a dit qu'il faisait surement une mue.
Et maintenant il a un très beau poil, et il es très doux. :)
Et il joue même !!
Mais pas avec moi. :(
Mais quand je part et que je le laisse dans le couloir, j’entends qu'il joue avec les jouets qui fond dlig dlig, je pense que c'est une bonne nouvelle. :)

Non il n'est pas vacciné, pense tu que c'est vraiment utile ? Puisqu'il ne sort pas dehors ?

Pour l’association c'est gentil, je ne savais pas qu'on pouvais ce faire aidé, mais je pense que d'autre personne aurons plus besoin de leurs aide que moi.

Pour la castration j'ai appelé mon véto, j'en aurai pour 70euros ... :s
Je m'attendais à un peut moins quand même. ^^

Oui c'est vrai que je pourrai toujours essayer de voir si ils s'entendent mieux après, mais je ne sais pas ...
Lui je ne sais pas quel age il a, mais mon petit pinky es un vieux pépère, je l'ai depuis plus de 8ans, et quand je l'ai eu il était déja adulte (trouvé lui aussi dans la rue ...Décidément.).
Et puis j'ai d'autre animaux, j'ai peur de ne pas pouvoir consacré asser de temps à tout le monde. :s

Oui j'ai compris que tu ne peux pas t'engager, mais on ne sais jamais. ^^

Oui je comprend ton angoisse, c'est normal. :)

Le truc c'est que je ne peux pas ne pas m'impliquer.
Ca m'a pas arranger de le prendre le petit, j'étais bien embêter quand je l'ai trouvé. :s
Heureusement ma mère n'habitais pas loin, et je suis aller chez elle le mettre dans un panier à linge sale. -_-
Je sais c'est nul mais je ne pouvais pas faire autrement, je devais aller travailler,
Ma mère m'a dit de le laisser, que quelqu'un d'autre le prendrai, mais si je ne l'avais pas pris, je serai encore entrain de pleurer en me disant "si ca ce trouve il es mort de froid, de faim, ou écraser par une voiture à cause de moi".

Sinon pour les photos, les voila. ^^

Lapin à adopter. - Page 5 P1020765l

Lapin à adopter. - Page 5 P1020771r

Lapin à adopter. - Page 5 P1020775m

Lapin à adopter. - Page 5 P1020776o

Lapin à adopter. - Page 5 P1020777g

Lapin à adopter. - Page 5 P1020778q

Lapin à adopter. - Page 5 P1020783o

Lapin à adopter. - Page 5 P1020786f

Lapin à adopter. - Page 5 P1020788a

Lapin à adopter. - Page 5 P1020789g

Voila. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 3:39

Il est vraiment craquant en mode petit écureuil!!! Un mignon petit père![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 4:23

Oh il est joli tout plein. Quelle belle couleur :Bravo: :ow !: :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 9:50

Plum Oui j'ai trouvé ca amusant. ^^
Et puis comme l'apareille avait pas l'air de le gêné j'en ai pris plusieurs. ^^

Casimir Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 11:48

ho il est vraiment super mignon Lapin à adopter. - Page 5 2339862368 (si seulement je pouvais...)

70€ c'est pas cher dis donc!! Tu as demandé comment il anesthésiait(gaz?)? et s'il fallait ramener le lapin à-jeun (s'il répond "oui" alors ne va pas chez lui surtout)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 12:08

jadore ce lapin , vraiment magnifique :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 19:28

Pour la castration je pense que je vais la faire, et tenté de voir si il s'entend ou pas avec pinky, si ils s'entendent bien je vais réfléchir si je le garde ou pas.
Pour qu'il y ai une chance qu'il s'entendent, doivent ils être castrer tout les deux ? Ou juste un ?

Neil Merci. :)
Pas chère ? Tu penses que ça cache quelques chose ? :s
Non je n'ai pas demandé, je leurs demanderais.
D'accord, si il me dit qu'il doit être a jeun j'irai ailleurs, mais dit moi juste pourquoi il ne doit pas être a jeun ? ^^
Merci pour tes conseils. :)

kim Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 20:00

Panpan,ce serait super pour lui! Tu sais si ce lapin se sent adopté, son attitude à ton égard changera, car inconsciemment tu agiras différemment aussi.
Pour la castration, c'est en effet mieux que les deux soient castrés, mais comme tu l'as dis, Pinky n'est plus tout jeune. Il faut vraiment prendre l'avis du véto.
Maintenant, attends aussi l'avis de personnes qui ont déjà essayé ce genre de cohabitation (1 mâle castré, un non-castré). Ce que j'en sais, c'est ce que j'ai lu, alors parfois entre théorie et pratique, il peut y avoir des différences.

Sinon, je me permets de répondre à ta question sur cette question du jeûne du lapin, mais si d'autres veulent compléter ou corriger, pas de soucis.
Un lapin ne doit pas être opéré à jeun, car c'est inutile: il ne peut pas vomir (physiologiquement), alors que l'arrêt de transit que peut provoquer le jeûne est dangereux par contre...

Pour le prix de la stérilisation, essaie de voir dans ta ville s'il n'y a pas une SPA, qui propose des vétos à tarifs associatifs (il faut adhérer à l'asso), voir un dispensaire SPA (qui permet aux personnes ennuyées financièrement, de faire soigner leurs animaux aux tarifs minimum. Libre à toi, si tu as les moyens de donner plus. C'est un bon système, car parfois, la roue tourne)

Et puis, si vraiment sur le long terme, tu vois que la cohabitation reste impossible, tu auras vite une solution: la preuve, tu viens de remettre quelques photos et tout le monde craque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin à adopter. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapin à adopter.   Lapin à adopter. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin à adopter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapin à adopter.
» lapin nain a adopter (59 lille)
» Adopter lapin(s) d'extérieur
» [A adopter] Doc, lapin réhabilité de laboratoire
» Bilibul, lapin (Au Bazar Des Nac) (adopter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-