Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les cubes modulables en photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 23:30

c'est clair ^^

Moi j'ai vu kiwie faire pipi.. sur mon canapé... lol

Mais c'est normal qu'elles soient bien éduquées toutes les deux, elles sont soeurs jumelles quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 1:52

Je connaissais pas trop le principe.
Mais c'est completement GENIAL. :clin d'oeil:
Bravo a toutes vous avez fait des merveilles.
Si j'aurais su, je mis serais mise aussi !!!!

mais petite question, pour les etages, c'est pas un peu haut pour monter en descendre?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 2:17

Si ton lapin a du mal, tu peux sans problème rajouter une maisonnette en guise de marche intermédiaire, par exemple. Mais un carré ne fait que 35cm de haut, donc pour la plupart des lapins c'est franchissable sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 23:30

Ok, en tout cas c'est super ; :D
Il tu ce forum, grace à lui je decouvre des idées magnifiques !!! (je decouvre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 10:07

Je suis bien tenté par les cubes, j'aurais bien voulus en noir mais sur la redoute sont que en gris blanc ou rouge snif !
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 10:15

Après la couleur n'est qu'un détail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 10:38

Bon ayé j'ai commandé mes cubes modulables. En soldes en plus ! Je devrais les recevoir le 17 juillet normalement. Avec mon copain on va se pencher sur les plans et on va aménager tout ça. Vous me conseillez quoi pour le sol ? Et si j'ai bien compris pour bien sécuriser le truc et éviter que le lapin s'échappe il faut des petits colliers de serrage c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 10:49

Super Mitis :) :) Tes petits loulous vont être super contents !!! Tu nous montreras ça en photo une fois monté j'espère :)

Oui tu peux sécuriser avec des colliers de serrage, moi perso je ne l'ai pas fait car je trouve que ça tient bien et mes lapins n'y touchent pas, mais si tu peux renforcer ça ne coûte pas grand chose et ça rassure quand même quand on est pas trop sur de son installation !

Moi pour le sol perso je n'ai rien mis, je ne sais pas ce que les autres mettent ! je leur ai juste acheté un petit tapis ils aiment bien dormir dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 10:58

Oui je pense que je vais quand même opter pour les colliers de serrage. Cookie est très très très très très maligne.

Par contre je voulais savoir si je mets Cookie au rez de chaussée et Pistache à l'étage ça ira ? Parce que pour l'instant elles cohabitent pas. Elles se sont vues une ou deux fois mais comme Cookie est pas encore stérélisée, j'attends avant de tenter.
Y'a pas de danger si Pistache est en hauteur ? Parce que j'ai pas de place pour les mettre l'une à côté de l'autre. Juste faire gaffe quand je la sors bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 11:51

Pour la cohab j'y connais trop rien donc je laisserai les pros répondre.

Pour le sol par contre je peux :P
Pour ma pinette je lui ai mis un tapis en fibre parce que mon sol c’est du lino, et je ne voulais pas courir le risque de pododermatite vu qu'elle passe le plus clair de son temps dans son condo (mais je suis en train de tester liberté totale).
Pour la sécurité, j'ai mis des colliers de serrage parce que mon sol n'est pas droit, donc elle peut facilement démonter le truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 12:09

Et le parquet mélisandra ça craint pour leurs pattes aussi ?

moi je pense que ça irait si une est à l'étage et l'autre en bas, au contraire ça leur fait autant de place à l'une qu'à l'autre c'est pas mal. Faut juste que ce soit quand même un peu haut pour qu'elles puissent se mettre debout, et là je ne sais pas si tu auras assez de cubes pour le faire ? ça dépend sur combien de surface tu le fais en fait.

Je ne pense pas qu'il y ait de danger surtout si tu sécurises avec des colliers de serrage ! et puis pour la sortir si tu peux lui faire un petit escalier ou des promontoires à coté de sa sortie, il n'y aura pas de problème je pense, enfin moi en tout cas je visualise bien le truc et je pense que ça peut le faire ^^

Mais comme je ne suis pas une experte non plus, peut-être que les lapins savants verront des inconvénients que je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 12:43

Bon bha voila commandé je recois vendredi 13 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 12:46

super Lillyonore :) tu nous montreras le résultat aussi j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 12:54

Ca va de soit ;) je suis bricoleur donc ca va le faire :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 16:31

Je trouve toutes vos installations géniales, c'est vos pinoux qui doivent être contents =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 18:14

Norahana > Le parquet ne pose pas de problème, même si le mieux pour les lapins est d'alterner les types de sol (dur, mou, etc). Le seul truc, c'est qu'en cas de pipi accidentelle (ou même volontaire ^^) c'est plus chiant à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 23:13

Merci noiset pour ta réponse ça commençait à m'inquieter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyJeu 12 Juil - 14:53

Actuellement, comme tous les étés, je suis chez mes parents à la campagne. J'ai donc investi pour faire une installation en cubes modulables là-bas aussi, car Satsuki n'y étant jamais venue, pas de liberté totale pour l'instant - et comme ils sont dans ma chambre, si je veux dormir la nuit, c'est mieux. xD
De toute façon, même une fois toutes les limites posées, je pense leur laisser car même à mon appart où ils ne sont enfermés que la nuit ils y passent beaucoup de temps. C'est leur terrier, ils l'aiment. ^^ Donc quoiqu'il arrive, l'installation restera sûrement, la porte sera simplement toujours ouverte. :)

Vue générale :

Les cubes modulables en photo - Page 13 Installation1

On a donc un carré de trois cubes de côté (106,5 cm de côté), de deux cubes de hauteurs pour les deux tiers, et un seul cube de hauteur pour le tiers restant, celui le long de la fenêtre afin de pouvoir l'ouvrir. ^^ Le tout sécurisé par des colliers de serrage (une petite centaine).

Les cubes modulables en photo - Page 13 Installation3

Le bac géant et le râtelier habituels pour pouvoir manger tout en crottant en amoureux. La caisse de transport de belle taille également fait office de cabane. A la base elle était en dessous de la partie basse, pour ne pas manger de la place mais euh ... ils veulent absolument monter dessus donc j'ai arrêté de la replacer, ils se débrouillent. xD

Les cubes modulables en photo - Page 13 Installation2

L'aménagement de la partie plus basse vers la fenêtre : comme je savais bien qu'ils y monteraient (d'ailleurs Satsuki y était à peine les cubes montés ...), j'ai mis des tapis en jonc de mer pour qu'ils puissent s'y promener en sécurité, gratter, etc ... pour pas cher. Comme vous le voyez Kabu a l'air satisfait.
La seule condition est de ne pas ouvrir la fenêtre lorsqu'ils sont la pièce car elle est basse, même sans l'étage. ^^

Voilà, des fois que ça puisse en inspirer certains !
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyJeu 12 Juil - 15:05

Ah et bien c'est très sympa ! Pas besoins de beaucoup de cubes pour faire un truc bien !

Tu les as acheté où tes tapis en jonc de mer ? et ils mesurent combien ? Parce j'en ai trouvé dans plusieurs magasins mais ils ne vendent pas "sur mesure" comme 1m² par exemple, car si on en veut, faut prendre minimum 4 mètres de long..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyJeu 12 Juil - 15:11

En fait j'ai même des grilles en rab, mais plus d'attache en revanche, j'en ai eu pile poil suffisamment.

Les tapis viennent de Leroy Merlin de 60x35 cm ; ce sont ceux-là. Ce ne sont pas des morceaux de revêtement, qui est effectivement un matériaux hors de prix (et qui souvent a une couche de caoutchouc en-dessous), mais des paillasson. ^^ Donc ça coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyJeu 12 Juil - 15:21

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y en avait à Leroy Merlin ! J'en avais vu sur internet ! Et oui effectivement les revêtements sont hors de prix et puis toute façon avec la couche en caoutchouc..
Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil - 9:14

Bon bha je reçois pas mes cubes aujourd’hui laredoute ma tel et mon dit qu'il ne savent pas quand je vais recevoir car ils ont du retard... et ca fait 1 semaine que c'est en préparation du colis sur leur site.

Foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil - 9:22

Oh non ça veut dire que ça va être la même pour moi probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil - 9:45

Ouais :( Surtout que Cookie en à marre d'etre enfermé dans ca cage quand je suis pas la.

Il retourne toute sa cage, gamelle, râtelier, litière etc ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil - 9:52

Ouais les miennes aussi. Pistache avec ses grosses fesses, elle est à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil - 9:55

Cookie aussi avec ses grosses fesses Les cubes modulables en photo - Page 13 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Les cubes modulables en photo - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cubes modulables en photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cubes modulables
» Cubes modulables
» Ou trouver des cubes modulables ?
» Infos sur les cubes modulables ?
» Ou acheter des cubes modulables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-