Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .

Les cubes modulables en photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
agia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Lun 4 Mai - 12:37

coucou

Pour te répondre Tamir, dans le lot de 10 cubes tu auras 38 grilles, et pour le lot de 6 cubes tu en auras 24 (à 1 ou 2 grilles près si j'ai mal compté)
Pour ton enclos même si tu as déjà des murs existants il faudra tout de même mettre des grilles du côté des murs sinon ta construction ne sera pas stable et surtout ton lapin risque de pouvoir passer et se sauver. A la limite si tu veux vraiment essayer d' économiser quelques grilles tu peux ne mettre qu'une grille de hauteur du côté des murs (chez moi les murs n'étant pas droits c'était bancal, j'ai donc mis 2 grilles en hauteur pour plus de sécu ...)
Pour le parc rectangulaire dont tu parles avec 3 grilles en largeur et 2 sur la longueur et si tu mets partout une hauteur de 2 grilles tu aurais besoin de 20 grilles. Le petit lot te suffirait donc (à vérifier sur le site la Red*** pour le nombre total de grille pour 6 cubes mais je crois que c'est bien ça).
Par contre si tu as une casse cou comme la mienne ça rique d'être juste de mettre seulement 2 grilles en hauteur...ma lapine arrivait à sauter au dessus...j'ai donc dû racheter un lot pour faire un parc plus haut ...mais c'est plutôt une bonne chose car du coup j'avais des grilles en trop et j'ai pu lui faire un étage dans un coin du parc (en dessous ça lui fait un tunnel dans lequel elle adore faire la sieste...)
Il faudra aussi penser à prendre des serre-flex pour maintenir un peu mieux les grilles entre-elles car les attaches d'origine risque de ne pas suffire (du point de vue solidité).
Voilà! J'espère t'avoir été utile!
Revenir en haut Aller en bas
Tamir
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Jeu 7 Mai - 11:40

Merci Agia pour tous ces conseils !

Je pense m'orienter vers le lot le plus gros du coup... mieux vaut en avoir plus que pas assez !
Reste plus qu'à attendre le financement maintenant !
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Sam 9 Mai - 16:56

+1 prend le plus de grilles possible si tu le peux, c'est tellement pratique.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Marraine de Belle, la lapine d'Elodie!  

reposez en paix Belle et Lilas ...   vous nous manquez.
Ekimoze
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Sam 30 Mai - 4:39

Bonjour,
Après l'arrivée de Nuts nous avons décidé opter pour un enclos avec cube modulable pour Lucky pour laisser la place à Nuts dans la cage. On a lu tout le sujet sur les cubes modulables et nous avons étais plus que conquis. Nous avons commander samedi les cubes sur la redoute et reçu mardi. Depuis ce jour nous sommes en plein montage. Donc l'enclos de Lucky fait 2 grilles de largeurs, 4 grilles de longueur sur 3 grilles de hauteur (36grilles)pour pourvoir lui faire un 2 étage. Le sol nous avons opter pour une planche de contreplaqué sur roulette recouvert de pvc imitation parquet, les étages serons aussi du contreplaqué avec pvc maintenu avec des tasseaux de bois fixer par des collier de serrage.Notre seul soucis et le toit. Ou on le sait pas comment le fermer une planche de contreplaqué, atténuerais trop la lumière de sont enclos et acheter d'autre grilles serais inutile.Auriez vous des idées à nous proposez ? Je posterais des photos des que l'enclos seras terminer.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Sam 30 Mai - 12:15

Uniquement pour l'intérieur, ce n'est pas assez solide pour l'extérieur.

Ekimoze : soit tu met la rangée de grille du haut comme toit (donc 2 grilles de haut + 1 pour couvrir à chaque fois) soit tu couvres avec un tissu style moustiquaire c'est nickel car tout léger et laisse bien passer la lumière.
Ekimoze
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Dim 31 Mai - 19:25

Le soucis avec le toit c'est qu'on cherche quelques choses de solide pour tenir la structure.
Petite photo de "L'appartement" de Lucky en cube modulable avec vidéo pour l'effet Jour/Nuit.

Des avis? Ou conseils svp ? je cherche à accrocher une gamelle au dessus de la litière pour les granulés et à meubler son petit "appartement". Une commande arrive avec ratelier, deux échelles et des jouets, d'ou le carton orange qui sert de ratelier entre temps.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Dim 31 Mai - 21:22

Tapis en jonc de mer ou en foin, cabanes, arbre à chat, tunnels...
Gamelle à accrocher, celles de Hamiform sont bien !
Son eau est où ?
La nuit tu laisses les petites lumières allumées ??!
Ekimoze
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Lun 1 Juin - 22:35

Oui j'ai vu les gamelle Hamiform elles sont top. Elle a un biberon Sippy prêt de sont bac à litiere. Non les lumiere c'est juste pour la petite deco on ne lui allume rarement et surtout pas la nuit pour qu'elle puisse faire dodo.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Lun 1 Juin - 22:49

Ah ok, un biberon ! Ce n'est pas l'idéal tu sais..
Ah tant mieux pour les lumières ! ça peut toujours servir ponctuellement pour la surveiller si besoin ;)
Neil

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Jeu 4 Juin - 11:50

je les utilise en extérieur (pour protéger mon potager) et aucun problème, mais c'est vrai qu'elles sont faites pour l'intérieur.

Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Jeu 4 Juin - 12:01

Pour protéger ton potager, oui, mais pas pour protéger tes lapins d'une potentielle attaque d'un prédateur, et c'est dans ce sens là que je dis : non pour l'extérieur, mais bon bien entendu ça dépend de l'utilisation :)
Neil

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Jeu 4 Juin - 12:18

hi hi, c'est pour ça que j'ai précisé.

Peps
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Jeu 17 Mar - 10:34

"La fonction recherche à du bon :3 .. Mais c'est une question, pas des photos =/"

A propos de ce types de cages...
Je connaissais donc les "c&c cage" version lapin .. puis en faisant davantage de recherche j'ai vu les "condo lapins"... Mais quelque chose me chiffonne...
Voir une cage de ce type (Regardez sur Google, ce sont des cages avec 3 - 4 étages, toute en hauteur quoi)... pour des lapins ça me fait bizarre. Ça fait penser aux cages du type chichi ou écureuil, tout ce qui "grimpe", qui "sautille" et se servent de leurs pattes avant souvent.
Es-ce qu'elle sont réellement adapté pour les lapins ?? Je trouve à étrange ^^ Ne seraient-ils pas plus à l'aise dans une cage en long, avec certes des cachettes en hauteur, ou un étage à la limite car ils aiment quand même "sauter" mais pas à ce point ? Si ? Ça me fait peur enfaite ^^

L A    V I E    E S T    B E L L E
● Pєps / ℬαℓєxιиdιє, ℓ'α¢¢яσ dєs αиιмαuχ .

A M I Z A N I M A U X, un forum pour tous vos compagnons ღ
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Jeu 17 Mar - 11:00

Non en hauteur ce n'est pas adapté
Mais rien n'oblige à les faire sur la hauteur ;)
Un étage par contre ça leur plait !
Peps
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Jeu 17 Mar - 15:10

C'est bien ce que je pensais. C'est tellement bizarre, après tout ce ne sont pas des lapins chèvres :3
Ah ben c'est sur ^^ Je n'ai jamais fait en hauteur. Mais je voulais poser la question, car je trouvais ça très étrange, voyant le nombre de personne qui font ce type de structure <<

L A    V I E    E S T    B E L L E
● Pєps / ℬαℓєxιиdιє, ℓ'α¢¢яσ dєs αиιмαuχ .

A M I Z A N I M A U X, un forum pour tous vos compagnons ღ
Mikonow
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Sam 6 Aoû - 19:17

Coucou !

J'adore ce sujet <3 C'est vraiment inspirant, et vous faites des choses merveilleuses :3

Je souhaitais savoir : il n'y a que sur LaR**oute que l'on peut acquérir ces grilles modulables ?
Car 100€ les 38 grilles ça fait UN PEU mal au porte-feuilles. xD
http://mikonow.deviantart.com/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Sam 6 Aoû - 19:49

Il faut attendre les soldes pour que ça soit plus abordable et il me semble que oui mais à vérifier

Marraine de Plume  

Certains jours j'aimerai être à la place d'un de mes lapins pour mieux les comprendre ! Je me suis lancer dans l'aventure des lapins sans trop savoir à quoi m'attendre et maintenant je ne peux plus me passer de ces petites boules de poils !   
Mikonow
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Lun 8 Aoû - 14:47

Ok merci ! :3

Et... Y a moyen de décorer les grilles pou que ça fasse moins prison ? :p
Par exemple, une grille sur 4 à un morceau de tissu, ou on y couds de jolies choses sur certaines ?

Je sais pas trop étant donné que c'est en contact direct avec le lapin (sauf pour les plus haut).
http://mikonow.deviantart.com/
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Lun 8 Aoû - 19:28

Alors pour la déco je sais pas. Mais pour le prix regarde sur google en tapant "code promo lare*****" tu trouveras toujours des réductions que ça soit sur la livraison etc...

Mon blog: Elementaire! 
Roger80
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Mar 9 Aoû - 18:19

Je viens de découvrir les cubes modulables et je pense que ça peut être une solution parfaite ! J'ai essayé de faire vivre mon lapin dans un enclôt rattaché à sa cage, mais il trouvait le moyen de s'échapper en soulèvement les grilles et en passant en-dessous, chaque grille coulissait individuellement et l'enclôt n'était pas stable car fait pour l'extérieur et pour que la partie basse soit "enterrée". Du coup, je suis obligée de l'enfermer dans sa cage quand j'ouvre la véranda etc ... 
Mes parents vont normalement commander un lot de 10 cubes sur la Redoute. Je ne sais pas comment je vais l'agencer pour que ça fasse un grand espace mais que ça ne prenne pas trop de place :/ 
Je vous tiendrai au courant ! Merci pour toutes les idées que vous me donnez 
Roger80
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Jeu 11 Aoû - 16:44

Désolé du double-post, mais j'ai des questions à poser à celles et ceux qui ont adopté les cubes modulables et ont fait un étage à leurs lapins ! Je me demandais comment avaient-ils fait la rampe d'accès ? Mon lapin étant vieux, il lui en faut absolument une et facile à monter ! Quels matériaux pour faire le sol de l'étage ? Du contre-plaqué ? Quels matériaux pour la rampe ? Comment la fixer à l'étage ? Une planche de contre-plaqué avec des petites sortes de marches en bois visser pour faciliter l'ascension ? Merci d'avance pour vos réponses et  votre aide ! 
asteria
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   Dim 27 Nov - 11:00

MERCI LE BLACK FRIDAY !

Je ne sais pas si ils sont encore disponible mais le lot de 6 cubes pour 19euros (22,50 mais j'avais un code promo)

J'ai pris trois lots du coup, je vais avoir de quoi faire pour mes lapins et l'enclos servira chez mes parents je pense. Ou en attendant la sterilisation d',un des deux (male et femelle..) du coup je suis vraiment impatiente de recevoir ma commande je vous dit pas mon etat !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cubes modulables en photo   

Les cubes modulables en photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38