Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Plusieurs questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


Plusieurs questions :) Empty
MessageSujet: Plusieurs questions :)   Plusieurs questions :) EmptyMer 18 Fév - 12:29

Bonjour Plusieurs questions :) 18236 !

J'ai lu les fiches lapins et j'ai quelques questions qui me trottes dans la tête :

1) La litière de copeaux étant toxique, je pense prendre une litière de chanvre ( dans un bac à litière).
    Y a t'il des qualités différentes ?
    Ça me semble être la meilleure litière,qu'est ce que vous utilisez ?
    Je pense mettre un tissu de coton sur le plastique pour que se soit plus confortable ?
    Est ce qu'il faut faire une transition entre les deux litières ( Chopin est là depuis 8 jours ) ?
 

2) J'aimerais lui faire une petite maison ( il y en a une dans la cage, mais c'est en plastique et ça me plaît pas trop...).
   Je voulais en faire une en bois, mais je ne trouve que du contre-plaqué.
   C'est toxique pour lui, non ? J'ai vu que certaines "maisons à lapins" de marguerite & cie était en contre plaqué....
   Il ne va pas le ronger ?
  Existe t'il d'autres matériaux possibles ?

Si vous avez des photos de maisons, ou des aménagements de vos cages, je susi preneuse !

Pour le moment Chopin a dans sa cage :

°La maison / térasse en plastique vendu avec la cage " Casita 100"
°Une buchette en bois de kiwitier
° Son râtelier extérieur / un biberon / une gamelle d'eau et une de granulés

Qu'est ce que je peux lui mettre comme jouets/ aménagements dans sa cage ? 

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Plusieurs questions :) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions :)   Plusieurs questions :) EmptyMer 18 Fév - 13:43

Alors pour te répondre un peu :
-de la litière de chanvre c'est de la litière de chanvre (il n'y a pas vraiment de différence de qualité comme cela peut être possible avec le foin
- personnellement je n'aime pas trop (c'est un point de vue personnel), j'utilise des granulés de bois de chauffage c'est économique et tout aussi efficace.
- tu peux mettre un morceaux de tissu dans la cage (ce n'est pas obligatoire) il faut surtout faire attention qu'il ne le grignote pas (il pourrait en avaler et cela est nocif pour lui). Certains lapins apprécient d'autres non.
- il y a un risque que ton lapin grignote ta cabane en bois (c'est un lapin, il aime grignoter ce qu'il peut)
- il est préférable d'utiliser un bois non résineux.
- pour les photos de maisons ... va faire un tour dans la partie habitation et celui_là aussi tu aura des photos d'aménagement : https://leforumdulapin.superforum.fr/t902-vos-cages-et-installations
- comme jouet il y a pleins de choses possibles : une balle distributrice (dedans tu met des granulés, des friandises (attention aux friandises vendu en animalerie) tu peux aussi prendre un tunnel pour chat (généralement ils aiment bien)... le mieux est de regarder ce qui se fait sur les sites internet.
Après tu peux faire des jeux toi même : un rouleau de papier toilette vide que tu rempli de foin.
Et les jouets tu peux les mettre dehors pas forcément dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


Plusieurs questions :) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions :)   Plusieurs questions :) EmptyMer 18 Fév - 13:46

Merci :)
C'est quoi comme granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Plusieurs questions :) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions :)   Plusieurs questions :) EmptyMer 18 Fév - 13:57

Les granulés de bois de chauffage c'est ceci :
Plusieurs questions :) Granules-bois-energie

Pour la litière, non il ne faut pas faire de transition. Moi j'ai utilisé du chanvre, j'aime bien. Je trouve que ça absorbe assez bien. Peut-être pas autant que les granulés de bois mais Balisto les mange donc je ne lui en mets pas. Maintenant j'utilise de la litière de lin. Je trouve que c'est pareil que le chanvre, mais c'est vachement moins cher.

Pour la cabane, tu peux essayer de lui en fabriquer une en carton. Mais bien faire attention qu'il n'en ingurgite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Plusieurs questions :) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions :)   Plusieurs questions :) EmptyMer 18 Fév - 14:57

J'ai regardé sur internet et la cage ne fait pas tout à fait 1m de long sur 60 de large, donc il ne faudra pas trpo surcharger sa cage, sinon il ne pourra plus bouger (quand il sera plus grand). Le mieux est une maison où il pourra sauter sur le toit. Car les lapins adorent être en hauteur.

Je te conseille aussi d'acheter une litière d'angle, plus pratique pour les petites cages.
(et entre nous, achètes aussi du vinaigre blanc pour laver la cage ou le bac à litière, c'est magique et naturel comme produit - et ça coûte moins cher que les produits ménager!)

Ton tissus de coton risque de ne pas tenir longtemps, les lapins adorent gratter et croquer les tissus! Enfin, tu le découvriras par toi-même Plusieurs questions :) 799803  Il n'y a pas besoin de mettre quelque chose dans le fond de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Plusieurs questions :) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions :)   Plusieurs questions :) EmptyMer 18 Fév - 17:08

N'hésite pas à utiliser la fonction Rechercher avant de poster. Presque toutes tes questions ont déjà été abordé plusieurs fois. :)

Nous avons une section sur le forum des installations de nos cages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions :) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions :)   Plusieurs questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plusieurs questions...
» Plusieurs questions....
» Plusieurs questions sur la santé
» plusieurs questions sur l'alimentation
» normal ? Plusieurs questions .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-