Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Plusieurs questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyJeu 9 Aoû - 19:10

Bonjour ^^
J'ai quelques questions à vous poser au sujet du comportement de Vicky.

D'abord, j'ai remarqué que souvent, quand Vicky vient me voir, il me donne un ou deux coups de museau sur la jambe. Qu'est ce que cela veut dire ? Est-ce qu'il demande des caresses ? Ou qu'il "dit bonjour" ?

Ensuite vient une question sur un problème embêtant... Vicky n'est pas castré. Mes parents ne veulent pas le faire castrer. Donc on a affaire aux problèmes qui y sont liés. Par exemple: Quand Vicky fait une bêtise et que j'essais de l'en empêcher, il se retourne et m'envoie un jet d'urine dessus. Est-ce une "vengeance" ? Il fait cela souvent, et pas seulement quand je l'empêche de faire une bêtise. Parfois, c'est simplement quand je vais lui faire une caresse. Je sais que c'est quasi-inévitable chez un mâle non-castré, mais par contre il fait ça presque que avec moi ! Il ne dit rien à mes soeurs ou à mes parents. Du coup, tout le monde dit que c'est ma faute, et tout ça... J'aimerais comprendre: pourquoi suis-je ça "victime" ? ça me rend un peu triste, car j'ai du mal à ne pas en conclure que Vicky "ne m'aime pas". Mais pourtant, la plupart du temps, il est amical avec moi: il a l'air d'apprécier mes caresses, me lèche la main, etc... Du coup je ne comprend plus rien Plusieurs questions... 557091172

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyJeu 9 Aoû - 19:30

il me donne un ou deux coups de museau sur la jambe. Oui c'est une demande de caresse! :) Ou bien un : occupe toi de moi!

Pour l'autre truc, moi mon lapin n'a pas ce genre de comportement :o Il ne fait pas de jet d'urine, bien qu'il ne soit pas castré non plus. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyJeu 9 Aoû - 19:42

Pour les coups de museaux, ça peut aussi être : "Pousse-toi, tu gênes" ou " Je suis là, je ne fait que passer". En tout cas, chez Noiset, c'est ça.

Pour avoir des papouilles, il me fixe quand je suis sur le canapé ou quand je me mets à sa hauteur, il accourt et mets sa tête sous mes mains.


Concernant les jets d'urine que sur toi, c'est parce que c'est toi qui t'en occupe et donc il t'associe à la figure d'autorité et donc de dominance.
Par exemple, avant sa castration, Noiset s'excitait sur mes pieds et que sur les miens pas sur ceux de mes parents ni des personnes qui venait chez moi.

Vu son comportement, il est titillé par ses hormones, il serait donc bien pour son bien être de le faire castrer. Essaie de faire comprendre ça à tes parents (en leur montrant plusieurs article là dessus par exemple). Quitte à leur proposer de participé aux frais véto si tu as des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyJeu 9 Aoû - 19:57

Je sais que c'est pas super mais comme cadeau de fête ? Ou de noël ? Tu pourrais demander l'argent nécessaire pour la castration. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyJeu 9 Aoû - 22:55

Chez moi les coups de museaux veulent ou dire "Pousse toi !!", oui "coucou je suis là occupe toi de moi !" suivant la situation.

Pour les jets d'urine (je suis entrain de passer par là moi aussi, le pire : avec un lapin castré...) Noiset a bien expliqué. Ton pinou souffre simplement de ses hormones et ne se contrôle donc pas en quelques sortes. La castration règlera le problème. Et comme a dit Turtlez, demander l'argent pour ton anniversaire/noël serait une bonne idée pour participer (une castration coute dans les 80€, suivant le vétérinaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyVen 10 Aoû - 14:16

Merci pour vos réponses ^^
Je vais essayer de convaincre mes parents. Et puis c'est mon anniversaire dans un mois, donc je pourrais financer son opération. J'espère que mes parents seront d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyVen 10 Aoû - 14:21

Tes parents ont une réticence particulière à la stérilisation ou c'est juste qu'ils "veulent pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptySam 11 Aoû - 14:28

Non, ils n'ont pas de réticence particulière. Ils comprennent pour un chat ou un chien, mais quand c'est un lapin, ils ne comprennent pas l'utilité. J'essais de leur expliquer, mais après ils disent que "ça ne sert à rien"... Pourtant, ce sont les premiers à se plaindre quand Vicky salit le canapé ou le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyLun 13 Aoû - 15:23

Pour les jets d'urine punit le quan dil fait ça en disant clairement "NON !"
Si ca ne marche pas il faudra vraiment que tu le castres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyLun 13 Aoû - 15:26

Silver : Le gronder ne sert à rien, il ne comprendra pas ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyLun 13 Aoû - 15:49

Eh bien dis leur que c'est absolument la même chose qu'un chat ou un chien ^^
Et que non castré il risque de devenir vraiment très pénible car frustré !
Non en effet le gronder c'est pas forcément une bonne idée car c'est son instinct après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyLun 13 Aoû - 16:11

Il ne le fait pas exprès, pour le lapin les jets d'urine ne sont pas une bêtise au sens ou on l'entend
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyLun 13 Aoû - 18:13

Oui, je vais leur dire ça ^^
J'essaie de leur dire que quand il fait ça, ce n'est pas qu'il est sale, mais que c'est ses hormones, mais tout ce qu'ils trouvent à faire c'est de lui crier dessus, le pauvre :(
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyLun 13 Aoû - 19:46

Comme a dit Lou, explique leur que c'est vraiment comme un chat par exemple : un chat urine pour marquer son territoire, un lapin a le même comportement. La castration règle le problème pour le chat, il en va de même pour le lapin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... EmptyMar 14 Aoû - 13:52

Ok, merci ^^
Je suis en train de rassembler pages sur le sujet pour leur montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plusieurs questions sur mes 2 lapins beliers
» Plusieurs questions....
» Plusieurs questions sur la santé
» plusieurs questions sur l'alimentation
» normal ? Plusieurs questions .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-