Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 normal ? Plusieurs questions .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cannelle&moi
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cannelle&moi


normal ? Plusieurs questions . Empty
MessageSujet: normal ? Plusieurs questions .   normal ? Plusieurs questions . EmptyLun 17 Mar - 19:04

Bonjour a tous ,
voila j'ai plusieurs questions :
Premièrement:
Depuis quelques mois ma lapine eeest très social elle viens nous chercher quand elle a faim ou quand elle veux des caresses, est ce parce que elle se sent seul ?
Aussi il y a pas longtemps quand je me pose dans le jardin vers elle, elle viens me voir attends des caresses et souvent au debut coure 5 minutes autours de moi en cercle en faisant des p'tites pose calin , quest ce que sa veut dire ?

Deuxiement quand elle court dans le jardin , sur la terrasse pour venir nous voir elle sème des petites crottes et a presque constament la queue levee  normal ? Plusieurs questions . 3581406201 
Merci d'avance normal ? Plusieurs questions . 18236
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


normal ? Plusieurs questions . Empty
MessageSujet: Re: normal ? Plusieurs questions .   normal ? Plusieurs questions . EmptyLun 17 Mar - 19:16

Notamment pour le deuxième point, cela ressemble à une parade amoureuse, et puisque ta lapine se rapproche de la maturité sexuelle, ses hormones doivent la titiller et donc elle a ce genre de comportements.
C'est à partir de maintenant que tu devrais songer à la stérilisation, et pour réduire ces comportements (elle risque de devenir très territoriale et donc agressive), mais aussi et surtout pour la sauver du cancer du col de l'utérus qui touche + de 80% des lapines à 3 ans à peine...  normal ? Plusieurs questions . 1914678506 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Cannelle&moi
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cannelle&moi


normal ? Plusieurs questions . Empty
MessageSujet: Re: normal ? Plusieurs questions .   normal ? Plusieurs questions . EmptyLun 17 Mar - 19:44

Oui j'y pense beaucoup  mais je peur qu'il y est des effets secondaires, que ce soit un mauvais veterinaire et puis j'ai vu que sa coutait assez cher même si je ferai tout pour son bonheur il y a ma mere ... Je l'aime tellement et je n'ai pas envie de faire une bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


normal ? Plusieurs questions . Empty
MessageSujet: Re: normal ? Plusieurs questions .   normal ? Plusieurs questions . EmptyLun 17 Mar - 20:49

Je comprends l'appréhension que ça peut provoquer, mais en parcourant les divers topics à ce sujet sur le forum, tu verras qu'avec un vétérinaire compétent pour les lapins, tout se passe souvent très bien !
Pour les sous, c'est sûr que c'est un investissement, mais c'est réellement bénéfique pour ta lapine.

Je comprends que tu n'aies pas trop de pouvoir face à tes parents s'ils refusent, introduis le sujet doucement, montre-leur des fiches/articles à propos des risques de col de l'utérus et des comportements désagréables qu'a une lapine non stérilisée, amène le sujet en douceur, calmement et avec sérieux, tu seras peut-être étonnée de leur réaction !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




normal ? Plusieurs questions . Empty
MessageSujet: Re: normal ? Plusieurs questions .   normal ? Plusieurs questions . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

normal ? Plusieurs questions .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plusieurs questions sur mes 2 lapins beliers
» Plusieurs questions....
» Plusieurs questions...
» Plusieurs questions sur la santé
» plusieurs lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-