Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Plusieurs questions sur la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 16:55

Bonjour,

c'est la première fois que j'ai un lapin chez moi et je veux vraiment que tout se passe bien, qu'elle se sente bien et que la santé ait bien aussi !

___________
Plusieurs questions sur la santé 2537877045 Donc voilà durant cette nuit certainement ou ce matin elle a eu de la diarrhée je crois... J'ai vu sur certains sites que c'est très dangereux, et je ne pensais pas qu'en quelques semaines je devais l'enmenner chez un véto, je n'ai pas les moyens en ce moment, donc je voudrais faire recours à des techniques plus naturelle pour voir si ça se passe bien.

Donc quelques photos :
Spoiler:

J'ai laissé donc du foin et de l'eau dans un biberon comme ça été dit il me semble donc j'ai laissé ainsi :
Spoiler:

et retiré sa gamelle :
Spoiler:

son ventre fait aussi des petits bruits, mais elle fait toujours de la diarrhée par-ci par là.
Evidemment elle n'est pas très câline peut être à cause de la douleur... Je l'ai chez moi depuis le 16 avril et elle est née le 6 mars.

Mes questions, combien de temps je dois retirer ses granulés? Je peux lui donner des carrotes il parait que ça constipe? Est-ce que je dois mettre quelque chose de particulier dans son eau ou juste l'eau suffit ? On m'a dit qu'à cet âge là il faut pas qu'elle manque de nourriture pour qu'elle puisse grandir pleinement mais vu que je dois retirer ça risque pas un peu de compliqué les choses?... Plusieurs questions sur la santé 2537877045

____

Ma deuxième question est sur la stérilisation, je crois que c'est à partir de 6 mois que je peux le faire, donc pas avant ni plus tard ?
Y a t-il des choses que je dois savoir qui est très important pour sa santé ou son alimentation ?

Je lui donne souvent des dents de lion j'ai vu que c'était bon pour elle et en plus elle adore ça, ce matin je lui en avait ceuillis mais j'ai vite retiré quand j'ai remarqué les diarrhées...

Merci beaucoup pour votre aide, je débute et je veux faire les choses bien...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 17:03

Coucou ma réponse va peut-être te décevoir mais il faut absolment l'emmener chez le véto, la diarrhée peut être mortelle chez le lapin encore plus chez un tout jeune comme Pupuce, il est impératif qu'elle consulte tu ne pourras pas la soigner toi-même :(

Quant à la stérilisation, oui c'est à partir de 6 mois, et concernant sa santé et ses besoins je te propose de lire les Fiches lapin qui te renseigneront au mieux sur des tas de sujets :

https://leforumdulapin.superforum.fr/t12103-sommaire-thematique-des-fiches-lapins

Mais surtout j'insiste bien sur le fait de ne pas la laisser ainsi, on a vu beaucoup de lapins sur le forum partir des suites d'une diarrhée, courage et dis-nous bien la suite Plusieurs questions sur la santé 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 17:05

Tu as bien fait de la mettre au foin et à l'eau, même si elle doit avoir granulés à volonté à son âge, c'est ce que tu dois faire en cas de diarrhée. Tu las laisses au foin et à l'eau jusqu'à l'arrêt total de la diarrhée.
Concernant la carotte, non au contraire ça risque d'empirer les choses, surtout si elle n'y est pas habituée.

Il faudrait voir à identifier ce qui a provoqué cette diarrhée. Sache qu'avant d'introduire tout nouvel aliment, il faut y aller doucement, sinon il y a risque de diarrhée justement.

Concernant la stérilisation, c'est 6 mois minimum chez les lapines effectivement.
Enfin, en ce qui concerne les questions générales, tu trouveras pas mal de réponses dans les Fiches Lapins :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 17:07

Pour la diarrhée, laisse là à la diète jusqu'à ce que cela s'arrête.
Elle n'avait qu'un mois quand tu l'as adoptée :O Cela complique évidemment les choses...

Pour la stérilisation, c'est à partir de 6mois, même si il ne faut pas le faire trop tard non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 17:20

Soleil42 a écrit:
Coucou ma réponse va peut-être te décevoir mais il faut absolment l'emmener chez le véto, la diarrhée peut être mortelle chez le lapin encore plus chez un tout jeune comme Pupuce, il est impératif qu'elle consulte tu ne pourras pas la soigner toi-même :(

Quant à la stérilisation, oui c'est à partir de 6 mois, et concernant sa santé et ses besoins je te propose de lire les Fiches lapin qui te renseigneront au mieux sur des tas de sujets :

https://leforumdulapin.superforum.fr/t12103-sommaire-thematique-des-fiches-lapins

Mais surtout j'insiste bien sur le fait de ne pas la laisser ainsi, on a vu beaucoup de lapins sur le forum partir des suites d'une diarrhée, courage et dis-nous bien la suite Plusieurs questions sur la santé 2843612218

+100 emmène la voir le vétérinaire ça serait mieux !!

Et tu dis que tu lui donnes des pissenlit dents de lion souvent !!

C'est peut être ça qui lui a causer une diarrhée , elle est petite il faut l'habituer doucement au légumes et verdure et lui en donner en petite quantité !! Puis je vois qu'elle n'est pas vacciné évite de lui donner des chose que tu cueillis dans ce cas la je trouve ça trop risqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 18:00

Tu peux lui mettre du Rongeur Digest dans son eau, c'est ce que je faisais avec Luna quand elle avait ses coccidies, normalement tu trouves ça en pharmacie et tu suis les indications sur la boite pour la posologie.

Mais aller voir un véto serait quand même mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 18:19

Merci beaucoup pour vos messages, avec l'angoisse on a aussi appelé l'éleveuse qui m'a vendu Pupuce, qui était très gentille au passage,

elle m'a aussi dit d'enmenner au véto mais de laisser quelques jours juste eau et foin. Et la laisser un peu tranquille.

Par contre j'utilise de la litière de chanvre c'est bien pour elle. Elle ne le mange pas mais j'ai l'impression qu'elle mange la litière que j'ai mis dans un coin.

Image :
Spoiler:

Donc je l'ai retiré.

Je vais me renseigner pour le "Rongeur Digest" mais ça consiste à quoi?
Merci pour l'aide vous êtes adorables!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 18:27

Concernant la litière, tu auras plus d'infos dans les Fiches Lapins mais il est mieux pour elle de n'en avoir que dans un bac à litière dans la cage, et rien dans le reste :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 18:27

Attention surveille la bien quand même , et vérifie qu'elle boit bien pour ne pas se déshydrater si elle ne boit pas suffisamment tu peut ajouter dans son eau un peu de jus de fruit sans sucre pour l'obliger a boire !!

Le vétérinaire est la meilleure solution tout de même lui seul seras te dire pourquoi elle a la diarrhée !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 18:39

Evite également les pissenlits (dents de lion), c'est un accélérateur de transit donc pas top pour un lapereau en diarrhée.

Les pissenlits ont beaucoup de vertus et son excellents pour nos petits bouts mais il faut, comme tout nouvel aliment les introduire tout doucement (feuille par feuille) en augmentant après la deuxième semaine (deux feuilles) et ainsi de suite.

Lorsqu'un lapin a la diarrhée, le mieux c'est de consulter au plus vite car comme on te l'a dit, on a vu partir beaucoup de lapins sur une nuit. Si tu consultes, pense à prendre des selles de ta lapine afin de faire une analyse dans le but de regarder s'il n'y a pas de parasites (vers, coccidies) et de bactéries.

Pour ce qui est de la litière, évite celle de maïs surtout si elle en mange (cela peut être une des causes de sa diarrhée) préfère le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 19:32

Ça me fait peur l'histoire de la nuit je suis en larme...

J'ai appelé mon véto, je ne pouvais pas y aller ce soir, demain j'y vais de suite j'ai pris rendez-vous, il a été assez cru avec moi mais je ne pouvais pas savoir que c'était aussi grave...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 19:49

Le Rongeur Digest sert a réequilibrer la flore intestinale

Tiens nous au courant Plusieurs questions sur la santé 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 19:52

Oui tiens nous au courant j'espere vraiment que sa va aller mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 20:38

Merci je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles... J'espère que je ne dois pas la laisser au véto...

Par contre je viens de voir là, ce matin elle faisait plus de la diarrhée comme sur la photo, maintenant ça fait plusieurs crottes collées ensemble.

Est-ce que c'est que ça s'arrange ? Ou ça empire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 20:46

Ce n'est pas plus "liquide" qu'avant ?

Elle mange un peu ?

Courage à toi je croise fort les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 20:51

Pupuce a écrit:
Merci je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles... J'espère que je ne dois pas la laisser au véto...

Par contre je viens de voir là, ce matin elle faisait plus de la diarrhée comme sur la photo, maintenant ça fait plusieurs crottes collées ensemble.

Est-ce que c'est que ça s'arrange ? Ou ça empire?

Des crottes collée ensemble ce sont peut être des caecotrophes non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 21:37

Ah oui ce sont des caecotrophes désolée je ne connaissais pas le terme exacte.

C'est bien ça, mais par contre ils se séparent facilement, c'est moyennement mou. J'ai nettoyer la cage et je vais laisser jusqu'à demain matin pour voir si les crottes redeviennent à a normal ou si c'est toujours la même chose.

C'est quand même mieux que la diarrhée les caecotrophes?
Ca demande tout de même une consultation au véto?

Merci à vous ! Plusieurs questions sur la santé 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 21:45

Non les caecotrophes tout les lapins en font , le lapin doit les manger car c'est une excellente source de nutriment pour lui !! Mais les lapins avant 3-4 mois peuvent oublier de les manger donc ne t'en fais pas si elle les mange pas encore !!

Tiens un lien pour t'expliquer plus en détails ce que c'est !!

http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 21:57

De toute façon, je te conseille tout de même de consulter.
Comme ton lapin est très jeune et n'a encore pas vu le véto, ça permettra une petite visite de contrôle et qu'il te donne des conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 21:57

J'espère que sa diarrhée va s'arrêter, Marylee t'a tout dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 22:15

Ah oui je viens d'apprendre quelque chose avec cet article merci bien!

Je suis rassurée dans un sens, je vais voir si ça va mieux, je n'ai pas revue de diarrhée dans sa cage je suis contente, mais c'est vrai qu'une petite visite ne ferait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 22:19

Si jamais ça ne revient pas je pense vraiment que dans ce cas là c'est la faute des pissenlits , il faut faire attention et l'habituer petit a petit au légumes ou verdure si on n'y va trop vite ils font des diarrhée nos loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 22:20

Elle a refait des crottes normales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 22:25

Soleil42 a écrit:
Elle a refait des crottes normales ?

Non je crois pas mais elle a pas trouver d'autre diarrhées en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé EmptyMar 30 Avr - 22:26

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la santé   Plusieurs questions sur la santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions sur la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prevention sante: voyage de plusieurs heures
» Plusieurs questions...
» Plusieurs questions :)
» Plusieurs questions....
» normal ? Plusieurs questions .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-