Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptyJeu 25 Déc - 21:36

Bonsoir, 

Alors je voulais vous exposer la situation de mon petit lapin en ce moment, car je m'inquiète quand même ..
Je vis dans un studio habituellement, où le lapin est en liberté, et pendant les vacances, bien sur le lapin vient avec moi chez mes parents où il vit également en liberté dans ma chambre. (situation actuelle)
Ces derniers temps, des amis sont venus dormir chez moi, ce qui a probablement effrayé un peu le lapin, qui a l'habitude d'être seul avec moi, et le début des fêtes faisant que je suis peu avec lui ...

Du coup, j'ai l'impression qu'il ne mange que lorsque je suis là. D'habitude, je lui remet une gamelle de granulés tous les matins, mais cela fait plusieurs jours qu'ils n'y touche pas, ou peu, de même pour son foin. 
En revanche il accepte volontiers les feuilles d'endives lorsque je lui en donne, et j'ai vue qu'aujourd'hui il avait mangé plus de granulés. Du coup, ses crottes sont vraiment petites, comme il ne mange pas beaucoup ...

Je me demande donc s'il faut que je m'inquiète plus que ça, où s'il s'agit plus d'un soucis de présence, lequel sera bien entendu temporaire, et du aux fêtes de fin d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptyJeu 25 Déc - 21:47

Attention à ce que ça ne tourne pas en arrêt du transit, ce qui serait très grave..
C'est possible que le changement d'habitudes le perturbe, mais dans ce cas il faut que tu fasses en sorte qu'il mange plus, venir le voir régulièrement, parce que moins il mangera moins il sera bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptyJeu 25 Déc - 21:51

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est habitué à venir chez mes parents, et je n'avais jamais eu de soucis jusque là ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptyJeu 25 Déc - 21:52

Parce que après, je ne peux pas le gaver d'endives, je suis en train d'introduire doucement les légumes dans son alimentation, donc c'est difficile de lui faire plaisir avec des légumes, sans pour autant aggraver encore plus la situation
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptyJeu 25 Déc - 21:57

Essaye de le mettre au foin uniquement pendant 24h, à condition qu'il en mange !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptyVen 26 Déc - 1:42

Un stress quelconque a vraisemblablement causé un ralentissement de transit, c'est fréquent. Il faut consulter assez vite un vétérinaire afin de mettre une thérapie en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptyVen 26 Déc - 15:44

En revenant ce matin, j'ai vue qu'il avait mangé tous ses granulés, et il semblait être en forme puisqu'il s'est mis à sauter sur le lit ... Du coup, j'ai l'impression que ça à l'air d'aller mieux globalement !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptyVen 26 Déc - 17:26

Fait-il bien ses crottes ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptyVen 26 Déc - 19:03

Et surtout, sont-elles plus grosses, plus "belles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptySam 27 Déc - 15:55

Oui, c'est revenu à la normale de ce côté là également !
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptySam 27 Déc - 19:54

Je suis contente que ton lapin aille mieux  Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là EmptySam 27 Déc - 21:12

Merci, je suis vraiment soulagée aussi !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là   Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin ne se nourrit uniquement lorsque je suis là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lorsque le lapin semble malade...
» Gaver son lapin (en cas de nécessité uniquement !)
» Lapin et alimentation, je suis perdue!
» Mon lapin urine sur mon lit quand je suis sur ou dans mon lit
» s'en va dès qu'on la nourrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-