Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Gaver son lapin (en cas de nécessité uniquement !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Gaver son lapin (en cas de nécessité uniquement !)   Mar 29 Mar - 22:00

Le gavage n'est utile que lorsque votre lapin ne s'alimente plus de lui-même. Il est pratiqué, par exemple, lorsqu'un lapin est malade et qu'il ne mange plus; ou alors qu'il ne peut plus manger à cause, par exemple, d'une malocclusion qui va mettre quelques temps à être soignée.
Le gavage n'est à utiliser qu'en cas où le lapin ne se nourrit plus. Je vous rappelle qu'une visite chez le vétérinaire est recommandée lorsque cela arrive : un lapin ne doit pas passer plus de 2 jours sans manger !

@quocxley a écrit:

1) Préparez une infusion de foin : faites bouillir de l'eau. Une fois que l'eau est à ébullition, rajoutez une bonne poignée de foin, puis laissez infuser pendant quelques minutes. Laissez refroidir.

2) Mettez 30 g d'extrudés dans une tasse. Versez un peu d'infusion de foin dessus, lorsqu'elle est encore tiède. Laissez les extrudés se ramollir, puis touillez avec une cuillère afin que le mélange soit homogène. Vous pouvez aussi utiliser un mixeur.

3) Mettez ce mélange dans un mixeur et rajoutez quelques morceaux de légumes ou herbes bien fibreux (persil ou céleri par exemple). Cela encouragera votre lapin à accepter le mélange et apportera des fibres.

Gavez votre lapin avec une seringue sans aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
 

Gaver son lapin (en cas de nécessité uniquement !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-