Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Régime lapin?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Régime lapin?????  Empty
MessageSujet: Régime lapin?????    Régime lapin?????  EmptyMar 23 Sep - 13:55

Bonjour, alors voilà, j'ai un petit soucis
J'ai pesé mes lapins et je crois bien qu'une d'entre eux est trop grosse
Que faire? Je supprime les granulés petit à petit, je lui en donne une minuscule poignée par jour + foin et verdure, c'est bon ? Je lui donne des légumes comme endives, et rondelles de carottes (petite dose), fenouil à petite dose , chou frisé (petite dose de temps en temps) . persil etc 
Elle pèse 2kg 100. (Elle n'est pas naine, elle est entre le lapin fermier/nain) 

Et mes autres lapins pèsent 1kg500 et le plus petit 1kg. 


Je ne sais même pas ce que représente 8% de verdure/légumes pour leur poids

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil 

Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Régime lapin?????  Empty
MessageSujet: Re: Régime lapin?????    Régime lapin?????  EmptyMar 23 Sep - 14:41

Pour savoir si un lapin a du surpoids il faut toucher au niveau des cotes si je me trompe pas. Et normalement il faut pouvoir les sentir mais pas trop non plus.
Après pour l'alimentation en générale sans parler de régime : la carotte doit être donner occasionnellement comme une friandise car c'est sucré. Et attention avec les chou, il faut vraiment pas en donner beaucoup ni souvent.
Ensuite pour la portion de légume il suffit de faire 0.08*poids (0.08=8%) dans ton cas pour ton lapin de 1kg cela fait 0.08kg soit 80 grammes (1kg=1000g) de légumes. Et pour ta lapine de 2kg1 cela fait 168g.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Régime lapin?????  Empty
MessageSujet: Re: Régime lapin?????    Régime lapin?????  EmptyMar 23 Sep - 17:07

L'éleveur au quel on a acheter notre lapin nous a donner le conseil de lui enlever les granules 1 fois par semaine par exemple dimanche et si c'est pas assez 2 fois par exemple mercredi et dimanche mais tu lui donne des légumes
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Régime lapin?????  Empty
MessageSujet: Re: Régime lapin?????    Régime lapin?????  EmptyMar 23 Sep - 23:43

Pikena a écrit:
L'éleveur au quel on a acheter notre lapin nous a donner le conseil de lui enlever les granules 1 fois par semaine par exemple dimanche et si c'est pas assez 2 fois par exemple mercredi et dimanche mais tu lui donne des légumes

Et en quel honneur a-t-il donné ce conseil ? Régime lapin?????  1016758290

Comme l'a dit snurp, pour savoir si ton lapin est en surpoids, il faut que tu lui caresses le dos. Sans forcer, tu dois pouvoir sentir ses côtes (sans trop sentir, que ce soit pas squelettique). Si tu ne les sens pas du tout, alors effectivement il faut voir quoi faire.

Cela dit chaque lapin a son poids santé, il n'y en a pas un qui soit bien défini, cela dépend des races, de la taille, etc. Ne compare donc pas tes lapins entre eux, la conclusion serait faussée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Régime lapin?????  Empty
MessageSujet: Re: Régime lapin?????    Régime lapin?????  EmptyMar 23 Sep - 23:51

Oui tu a raison :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Régime lapin?????  Empty
MessageSujet: Re: Régime lapin?????    Régime lapin?????  EmptyJeu 25 Sep - 14:19

Je sais que je ne dois pas comparé mes lapins entrent eux, Vanille et éden ont un bon poids
Mais Chocolat à un double menton énorme (c'est une femelle, et son corps est plus gros que sa tête)
J'ai changer de foin , ils ont l'air de l'apprécié. 
Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Régime lapin?????  Empty
MessageSujet: Re: Régime lapin?????    Régime lapin?????  EmptyJeu 25 Sep - 16:36

Zaelith a écrit:

Mais Chocolat à un double menton énorme (c'est une femelle, et son corps est plus gros que sa tête)

Ce ''double-menton'' s'appelle un fanon, c'est très fréquent surtout chez les femelles, c'est un bourrelet de peau duquel elles s'arrachent des poils pour construire un nid quand elles en ont besoin. Ce n'est donc pas forcément signe de surpoids, ça peut néanmoins l'être, c'est pourquoi il faut que tu puisses déterminer ou non si elle l'est. Qu'a donné le passage de ta main sur son dos ?
Dans tous les cas, un vétérinaire est le plus à même de te dire si oui ou non tu dois faire attention à son poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Régime lapin?????  Empty
MessageSujet: Re: Régime lapin?????    Régime lapin?????  EmptyJeu 25 Sep - 21:20

La mienne aussi elle a un double menton mais quand je l'ai emmené chez le veterinaire il ma rien dit donc je pense qu'elle est bien elle pense 1kilo 600. Je trouve qu'elle est bien donc je lui donnerait ses granules en plus pendant 3jours elle a presque rien manger je pense que c'est du au changement la elle commence a bien manger Régime lapin?????  2418538832 Heureusement car j'avais peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Régime lapin?????  Empty
MessageSujet: Re: Régime lapin?????    Régime lapin?????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Régime lapin?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mettre mon lapin au régime ?
» Lapin obèse et régime...
» Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-