Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin obèse et régime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 19:02

Bonsoir à tous !

Voilà, hier j'ai récupéré en famille d'accueil une petite lapine.
Elle est arrivée avec des griffes ultra longues, tellement longues qu'un doigt a été arraché et que certaines griffes poussent maintenant à l'envers...

Bref, cette louloute est obèse... Mais vraiment, c'est même plus une histoire de "on ne sent pas les côtes", là c'est du "on sent du gras partout..."

En gros, la miss a passé sa vie enfermée dans une cage avec gamelle de granulés à volonté...

Depuis hier elle est installée dans ma cuisine, autant dire qu'elle a de l'espace pour bouger, et qu'elle en profite...

Seulement, j'ai + l'habitude de récupérer des squelettes que des grosse patates !

Donc je voulais 2-3 conseils pour faire maigrir cette louloute sans mettre en péril sa santé !

Pour le moment, elle n'a que du foin, et une mini poignée de Cunipic intestinal (elle fait des crottes un peu molles, et quand je dit mini poignée, c'est + une pincée, qu'une poignée ^^)

Bref si vous avez 2-3 conseils en matière de régime lapinesque, je suis preneuse !
J'ai lu l'article de M&Cie évidemment, mais un + est le bienvenu:)

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 20:07

je pense que si deja elle a une alimentation equilibré elle devrai perdre du poids , sinon donne lui du foin a volonté et granulé un jours sur deux , quand bunny est arrivé (presque 3kilos c'est une naine ) elle a bien perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 20:51

J'ai plus de granulés pour le moment, juste du "mélange" Cunipic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 20:54

je pense que dans ce cas le meux serat foin et legumes (si tu commences a lui introduire ) , sinon cuni pic un coup sur deux voir 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 21:02

Les cunipic sont à 2% de matières grasses, sachant que je trie, je lui file que les herbes, et pas les granulés.

(Les cunipic sont un mélange d'herbes séchées et de granulés)

Pour les légumes elle y touche pas du tout pour le moment... Là j'ai essayé endive et roquette, mais elle en veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 21:26

essaye la salade , ce n'est pas le meilleur pour eux mais en général ils aiment ça , alors si ça pouvais la "déclenché" ... les fanes de carottes aussi sont appréciées , l'endive mais tu as déjà tester ... n'arête pas de lui en donner , quitte à réduire encore plus les granulés , elle devrait bien s'y mettre :)

il faut aussi qu'elle fasse de l'exercice , essaye de la sortir un max , de la stimuler , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 21:32

La sortir + c'est pas possible ! Elle a déjà 10m² à elle toute seule, et dans les autres pièces il y a mes lapins...

Pour la verdure, j'y vais quand même molo, déjà qu'avec le changement d’environnement, elle est partie en diarrhée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 21:38

ah oui je n'avais pas compris qu'elle était en liberté ! c'est géniale ça ! :)

pour la verdure , oui doucement , mais ça ne t'empêche pas de lui donner vraiment très peu de chaque pour la faire goûter ;)

tu peux aussi la stimuler , avec des tunnels , des granulés qu'elle aime un peu caché et difficile d'accès genre sur un petit "étage" pour la forcer à sauter , des trucs comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 21:45

Citation :
mais ça ne t'empêche pas de lui donner vraiment très peu de chaque pour la faire goûter ;)

A ben si , la premiere regle dans l'introduction de legume est un par un on en fait pas gouter quand un est introduit on peut songer a un second surtout chez un lapn qu n'a jamais eu une alimaentation equlibré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 21:52

+1, c'est légume par légume.

Est-ce que tu savais ce qu'elle mangeait comme granulés avant ? Car si oui ce serait bien d'en récupérer pour commencer la transition vers de bons granulés avant de commencer les légumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 18 Nov - 22:24

Aucune idée...

Mais ça devait être un semblant de mélange genre vitacrotte et compagnie...
Il y en avait dans sa cage quand je l'ai récupérée...

Une cage de 50cm avec 10cm de copeaux dégueulasses dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyLun 19 Nov - 8:50

Le mieux dans ce cas de graines , c'est d'introduire les bon granulé doucement sans faire la transition , avec Galaxy (nourri comme les poules ) je lui a introduit les granulé tout doucement comme un legume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyLun 19 Nov - 19:33

Bah là du coup elle a pas de granulés...

En tout cas aujourd'hui, elle a mangé de la feuille de chêne !!
Faut que je surveille voir si ça passe bien :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyMar 20 Nov - 6:32

Attention qu'une diète hypocalorique doit être mise en place de façon progressive et nullement de façon radicale. Donc il faut réduire progressivement les granulés cracra et les friandises et privilégier un foin pauvre. Un lapin ne doit pas perdre plus de 1 à 2 % de son poids par semaine au risque d'en faire pour sa santé donc pense à bien la peser chaque semaine. L'activité physique est à encourager mais aussi de manière très progressive car le coeur doit être entouré de graisse et trop d'exercice d'un coup risque de lui être fatale. De plus, elle a le squelette fragilisé de par son poids et de par son manque de muscles. Donc d'abord la laisser en cage et lui faire faire des sorties de plus en plus longues à mesure de la perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyMar 20 Nov - 15:03

J'ai pas les granulés cracra...

Et j'ai pas de cage non plus, juste son ancienne cage même pas aux dimensions minimales pour un hamster....

Après dans la pièce où elle est, à par litière, bouffe et eau, il n'y a rien, donc elle ne se déplace pas beaucoup pour le moment...

Je la prive pas niveau bouffe, elle a les cunipic quasi en illimité + foin illimité, elle mange pas énormément les cunipic, je lui donne des fleurs séchées de temps en temps.

La salade lui a foutu la chiasse donc je retente pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyMar 20 Nov - 18:27

Pour l'introduction à la verdure, commence tout d'abord par les endives beaucoup plus digestes (une feuille ou deux) puis des pissenlits si tu en trouves toujours et du céleri branche. La salade est plus difficile à digérer pour les lapins non habitués à la verdure.

Pour les granulés, je me doutais bien que tu n'avais pas des cracras Lapin obèse et régime... 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyMar 20 Nov - 23:24

Les endives elle y touche pas...

Pour l'instant le seul truc qui l'intéresse c'est les bouchons de foin que je lui ai proposé ce matin, elle me court après pour en manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyMar 20 Nov - 23:27

Les pissenlits yen a plein autour de chez moi, mais c'est sur un terrain où beaucoup de chiens sortent... Du coup j'ai peur qu'un des chiens ait pissé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 25 Nov - 21:45

Bonjour !

Je viens donner des petites nouvelles :)

Tout va bien, la miss commence à maigrir tout doucement, elle est en pleine forme, bouge de + en +, commence même à faire quelques bêtises !

Elle a fini par accepter les endives qui passent très bien, j'ai réessayé la feuille de chêne qui est aussi bien passée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 25 Nov - 21:45

ah super de bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 25 Nov - 21:48

Quocxley, tes lapins vivent tous ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyDim 25 Nov - 22:42

rougemuraille a écrit:
Quocxley, tes lapins vivent tous ensembles ?

Non ils sont max a 2 apres sterilisation des deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyLun 26 Nov - 13:58

T'as jamais essayé de faire de + gros groupes ?

Je dit ça parce que j'ai déjà eu un groupe de 5 lapins (3 mâles et 2 femelles) et ça se passait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyLun 26 Nov - 14:24

ben pour le moment sa se passe bien comme ca , mais quand je retournerai chez mes parents j'essairai de les faire cohabiter par deux couples ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... EmptyLun 26 Nov - 14:43

Et niveau foin et légumes, tu dois en acheter des quantités astronomiques avec 11 lapins !

J'aimerais bien avoir + de pinpins, mais bon j'ai que 40m² donc 2 c'est déjà bien ^^ (en plus des chats, des rats et du chien... Et des lapins de passage en FA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin obèse et régime... Empty
MessageSujet: Re: Lapin obèse et régime...   Lapin obèse et régime... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin obèse et régime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapin obèse !
» Lapin de 3kg: obèse ou grand ?
» Régime lapin?????
» Mettre mon lapin au régime ?
» Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-