Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty
MessageSujet: Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy   Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy EmptyMer 8 Fév - 23:37

Bonsoir =)


Thomy ayant fait une infection urinaire il y a bien 2 ans, je lui ai fais un "régime" spécial pauvre en calcium et depuis, il se porte à merveille.
Aujourd'hui, je me demandais si cette alimentation lui convenait toujours ou est ce qu'il faudrait que je l'innove un peu, et c'est là que j'ai besoin de votre avis ^^

L'alimentation de mon pinou se compose :

- le matin : granulés Oxbow et eau Volvic
- le soir : mélange carotte/céleri et eau Volvic
Avec, avant de me coucher, du foin Oxbow également

Bonne soirée :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy   Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy EmptyJeu 9 Fév - 11:18

Tu peux passer de la volvic (15mg/L) à la mont roucous (2.40mg/L) ou une autre eau faible en calcium, ce qui te permettra de donner des légumes plus riches en calcium sans soucis.

Pour les légumes, il faudrait varié, il lui faut minimum différent par jours, tout en sachant qu'il faut plus de feuillage que de légumes racines.
De plus, la carotte étant sucré, elle doit être considérée comme un fruit à donner une à deux fois par semaines.

Quelle était son alimentation avant son infection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy   Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy EmptyJeu 9 Fév - 20:40

Avant je lui donnais du cuni-nature, puis du cuni-complete : sans succès. Bien que j'ai l'impression qu'il supporte ce dernier mieux (lorsque je n'ai plus suffisamment de granulés Oxbow, le paquet est neuf donc prévu à cet effet). Et au niveau du foin, c'était un foin commercial Paradisio que j'ai vite abandonné après avoir découvert celui-ci d'Oxbow, beaucoup plus appétant. Enfin, il avait de l'eau du robinet.

Je viens de voir sur le site de Marguerite et cie ce que je pourrais lui donner sans risque et que je trouverai facilement, j'ai retenu la mâche et la topinambour (du moins, pour cette période d'hiver). Je maintiendrai le céleri qu'il raffole et qui est bien adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy   Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy EmptyVen 10 Fév - 11:24

attention a la mache il faut bien la laver :2:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy   Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy EmptyMar 14 Fév - 6:21

Il y a une nouvelle gamme de produits vétérinaires (extrudés) pour différentes pathologies notamment les problèmes urinaires.

[url]http://www.asvinfos.com/actualites/23-generales/422-supreme-vetcare-plus-une-gamme-exclusive-veterinaire-daliments-pour-lapins.html

Ces granulés sont hautement efficaces et recommandés par de nombreux vétérinaires et par Marguerite&cie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy   Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy EmptyMer 15 Fév - 16:28

Effectivement, je garde ce lien de côté au cas où ! pour le moment je suis très satisfaite de Oxbow, et je pensais plutôt à diversifier son apport en légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy   Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy EmptyLun 27 Fév - 0:15

Je souhaiterai avoir vos avis pour le foin car entre nous, le Orchard Grass de Oxbow est très cher pour seulement 500g ...

Donc apparemment le Bio Hamiform est à proscrire d'après ce que j'ai pu en voir.

Je me demandais quelles étaient le teneurs en luzerne et en calcium pour le foin de Provence d'Octave et le foin de Crau (notamment celui sur Jardinerie Pasero)

Merci beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy   Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy EmptyLun 27 Fév - 5:57

Je ne connais pas le foin de Provence d'Octave mais par contre le foin de Crau à la réputation d'être assez riche en calcium.

Par contre il est recommandé de faire, pour les lapins qui ont tendance à faire des infections urinaire ou d'avoir les urines trop riches en calcium, une cure de vitamine C d'une dizaine de jours, cela à la propriété d'acidifier les urines et de détruire les petits cristaux responsables d'infection. Malheureusement, je ne me rappelle plus la dose de vitamine C à donner, je me renseigne si tu veux. Je devais donner de la vitamine C sous forme liquide de la firme Virbac à mon Tommy lorsqu'il a eu son problème d'infection en plus des antibio bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy   Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy EmptyLun 27 Fév - 18:41

C'est une information qui m'intéresse, merci beaucoup =) mais il mange du céleri tous les soirs et j'ai vu qu'il était riche justement en vitamine C, en espérant que ça compense ^^

Est-il possible que je lui donne tout de même du foin de Crau sans qu'il me fasse des urines sableuses ? =/ ça reste tout de même inférieur à celui de luzerne. Étant donné qu'il a déjà une eau, des granulés et des légumes relativement pauvre (ou du moins pas élevé) en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy   Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis concernant le "régime" spécial de Thomy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur vitackraphe
» Besoin de votre avis ...
» Trucage ou pas,à votre avis?
» Besoin de votre avis.
» antibiotique ou pas, votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-