Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  Empty
MessageSujet: Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?    Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  EmptyJeu 21 Aoû - 23:15

Hello :) (alors pardon si un post semblable existe déjà, j'ai cherché mais n'en ai pas trouvé mais j'ai peut-être mal cherché donc sorry :/ )

Alors voilà, j'avais remarqué il y a quelques mois que quand Crapule urinait sur un tissus par exemple, il restait une grosse trace blanche un peu granuleuse quand ça séchait et que parfois ses crottes avaient un peu de "blanc" par dessus . 
J'ai demandé à un vétérinaire NAC qui m'a dit que la cause de cet excès de calcium pouvait venir de la nourriture ( je lui donnais du Vitakraft Emotion, oui pas top mais c'était le seul que j'avais trouvé en animalerie et qui n'avait pas de céréales vu que je lisais un peu partout que c'était pas bon pour eux )
Elle m'a alors conseillé du Supreme science selective que je lui donne depuis maintenant presque 2 mois. Je ne vois effectivement plus de blanc sur ses crottes mais quand j'ai regardé la compo, j'aime bof bof :/ 
J'ai lu que vous n'aimiez pas trop non plus mais du coup, je garde quand même ça ou je change ? Mais pour prendre quoi ? Parce que j'ai pas envie que ça recommence et qu'elle ait des soucis :/

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?    Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  EmptyJeu 21 Aoû - 23:26

Il y a vetcare+ qui fait des granulés "urinary tract health" pour les lapins qui ont tendance à avoir des problèmes urinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?    Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  EmptyJeu 21 Aoû - 23:50

Ah oui celles-là elle m'en avait parlé, c'était si jamais les actuelles n'allaient pas. 
Et là composition est bien ? Mais le prix doit être plus cher non ? :/
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?    Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  EmptyVen 22 Aoû - 8:58

Je suis pas vraiment convaincue par ce produit vetcare. La composition me laisse sceptique. En gros il y a du pissenlit pour drainer et donc les urines, plus nombreuses, sont moins chargées, mais à côté de ça il y'a de la luzerne, riche en calcium  Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  1350056331 

Après il faut pas forcément considérer comme anormal le fait qu'un lapin fasse un pipi un peu chargé si c'est de temps en temps. Ça deviendrait grave si c'est systématique mais si c'est ponctuel il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Au contraire, c'est signe que l'évacuation de l'excès de calcium se fait bien. Selon les légumes mangés, la teneur en calcium peut varier d'un jour à l'autre, donc si sur la durée ce phénomène ne se produit que très peu de fois, pas de soucis.

Et si un excès de calcium est avéré, il ne faut pas juste regarder la composition des granulés, mais l'alimentation comme un ensemble. Est-tu sur de l’absence de luzerne dans le foin par exemple? C'est l'aliment le plus important en termes de quantités dans l'alimentation, il faut le vérifier en premier. Ensuite les légumes, qui devraient représenter la seconde part la plus importante de l'alimentation. Les granulés sont a prendre en compte bien sur, mais pas forcément en premier lieu. Et il ne faut pas non plus oublier l'eau, surtout si ton lapin boit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?    Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  EmptyVen 22 Aoû - 11:36

C'est pas de la luzerne qu'il y a dedans, c'est du concentré protéique de luzerne. Donc en somme ils ont pris que la protéine de luzerne et pas le reste
Le taux de calcium/phosphore est à 0.5%/0.4%

Après si on regarde les cuni complete ils sont à 0.6%/0.4%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?    Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  EmptyVen 22 Aoû - 18:41

En fait c'est petit à petit que ses urines sont devenues de plus en plus chargée, et c'était à chaque sortie ( donc tous les jours) que je voyais ça :/

Bah ce qui me semblait bizarre c'est que, comme-tu dis, la luzerne est riche en calcium, donc pour une alimentation censé être faible en calcium je trouvais ça un peu perturbant ^^

Et comme verdure elle a parfois du persil, endive, le feuillage de fenouil, de la coriandre principalement.  Je sais pas si ça va :/ 
Le foin qu'elle a à volonté ne contient pas de luzerne. 

Donc finalement ses granulés sont bons alors ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?    Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine angoras, quelle alimentation ?
» Problèmes urinaires
» Quelle nourriture ?
» Lapine ayant les symptômes d'une gestation
» Lapine faisant n'importe quoi avec la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-