Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Lapine angoras, quelle alimentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyDim 24 Mai - 8:33

Bonjour Lapine angoras, quelle alimentation ? 293699119 ,

Ca fait 4 j que j'ai adopté ma petite lapine angoras Piwi Lapine angoras, quelle alimentation ? 3436558010 .


Actuellement, elle a l'habitude de manger des "Emotional functional Beauty" de la marque "Vitakraft".
Quel marque de granulé lui donner pour qu'elle soit en bonne santé et garde un beau poil ?

Merci d'avance Lapine angoras, quelle alimentation ? 293699119 .
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyMar 26 Mai - 17:57

il y a une fiche qui explique les différents granulés conseillés sur le forum, tu devrais y faire un tour!
Il n'y a pas d'alimentation spécifique pour les angoras, du moment que tu le brosses régulièrement et qu'il a des fibres dans son alimentation (comme tout lapin).
Lapine angoras, quelle alimentation ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyMar 2 Juin - 12:53

Comme l'a dit Neil, pas d'alimentation spécifique pour les angoras. 

En revanche, j'ajoute qu'il faut surveiller ses crottes : les lapins angoras perdent de longs poils pendant leur toilettage, qui se retrouvent ingérés et relient parfois les crottes en chapelet. Pour éviter cela, brossage régulier, mais aussi, si tu repères des crottes en chapelet, tu peux donner un peu de jus d'ananas bio dilué à ton lapin (enzymes), ou bien ton vétérinaire pourra éventuellement t'orienter vers des comprimés dont je ne citerai pas le nom, qui sont normalement destinés aux chats pour désagréger les boules de poils. J'en donne tous les jours en période de mue à mon lapin, et sinon dès que je repère les fameux chapelets. Mais attention, à voir avec ton véto uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyMar 2 Juin - 13:38

Pas de jus d'ananas, il n'a AUCUNE propriété autre que d'attirer le lapin pour le faire boire plus, mais c'est une fausse bonne idée car l'ananas est acide, et sucré, ce qui peut avoir de graves conséquences sur le transit !
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyMar 2 Juin - 17:27

Lou c'est pourtant un conseil qui émane de plusieurs vétérinaires que j'ai consultés ! 

Personnellement je n'utilise plus cette technique, car j'ai les fameux comprimés qui résolvent le problème, mais je l'ai déjà fait auparavant. Bien entendu, il ne faut pas en abuser, à petite dose et dilué dans de l'eau, d'autant que les bio sont sans sucre ajouté. Mais le jus d'ananas contient bel et bien des enzymes qui peuvent apporter un petit soutien à l'élimination des poils incriminés. Ce n'est pas un remède miracle, mais s'il n'y a pas grand chose à éliminer ça peut le faire. Dans le cas de grosses quantités ingérées, là par contre évidemment ça ne fera pas le poids, et c'est le vétérinaire qui règlera ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyMar 2 Juin - 20:59

C'est totalement faux, il n'y a aucune substance particulière.
Je t'invite à faire le test : une touffe de poils, dans un verre de jus d'ananas (pur, logiquement l'effet devrait être énorme). Tu verras qu'il ne se passe absolument rien du tout.
Par contre, l'acidité de l'ananas peut entraîner des plaies dans la bouche et/ou dans l'estomac (et si il y a déjà un ulcère...), et le sucre favorise la création de bactéries pathogènes.
Sur un transit déjà perturbé à cause des poils, les conséquences peuvent être très graves.

Je sais que malheureusement certains vétos donnent ce conseil, mais il n'est vraiment pas bon.
Le seul but est de pousser le lapin à boire plus, car oui pour que le transit fonctionne bien il faut une bonne hydratation, ainsi que beaucoup de fibres.
Donc, la meilleure solution c'est : des tisanes non sucrées, et cure de foin de 24h.
Attention aussi, le comprimé dont tu parles n'est pas sans conséquences, donc à ne pas utiliser en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyJeu 4 Juin - 23:05

Bon, ma lapine est pas angora mais est en pleine mue. Malgré un brossage régulier elle m'a fait un gros ralentissement du transit il y a un peu plus de deux semaines, avec nuit au véto etc. Ca va beaucoup mieux, mais du coup j'ai commandé les Papaya Fruit Plus (il me semble que c'est ça le nom) d'Oxbow... Car j'ai toujours certains jours des crottes en collier de perles... Donc Lou, si c'est bien de ce comprimé dont on parle, quelles sont ces conséquences dont tu parles? Car du coup ça m'inquiète.

A côté de ça, Alaska mange bien, boit bien, et dévore son nouveau foin de Crau (première fois que je la vois devenir folle quand je sors le sac de foin).
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyVen 5 Juin - 1:20

Non non ce n'est pas de ça que je parle :)
Les Papaya je n'en utile pas puisque je n'en vois pas l'utilité, et que ça contient du sucre, mais ce n'est pas ça qui est dangereux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyVen 5 Juin - 12:33

Aaah vous parlez du Feliga*tryl? Non?


Dernière édition par Solene le Ven 5 Juin - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyVen 5 Juin - 14:05

Oui ;) met une * stp par contre dans le nom ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptyVen 5 Juin - 16:46

Mon véto m'en avait prescrit :/ Et je trouvais que ça marchait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptySam 6 Juin - 0:21

Oui je ne dis pas que ce n'est pas bien hein ;)
Juste que ce n'est pas à donner en préventif, ni sur une longue durée. C'est un médicament quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptySam 6 Juin - 2:37

Je croyais qu'ici on ne mettait pas de *.
Le jus d'ananas ça marche pour les humains. Qui sont constipés. Même effet que le jus de raisin en moins fort.
Que ça dissolve les poils dans un estomac de lapin je ne suis pas sûre, et si c'est prescrit pour dissoudre grâce à l'enzyme protéolytique... bof ?
J'ai vu une véto demander à son assistante d'aller chercher un ananas frais au marché parce que soit disant plus efficace qu'en brique. C'était pour un cochon d'inde qui avait un arrêt de transit après une opération, c'était pas pour du poil.
On en donne aux personnes âgées constipées aussi. En brique pour elles :p. Puisqu'elles sont moins mignonnes que des chons :).
Voilà ma maigre expérience du jus d'ananas. C'est laxatif.
Ah si, utilisé aussi avant opération sur un chien pour prévenir un œdème post op. J'ai pas vu l'efficacité et ma chienne a fait une petite réaction allergique à la bromélaïne, pas bien grave, elle a juste rougi un peu aux oreilles ^^.
Et mon médecin m'en avait refilé aussi comme protecteur gastrique.
Des personnes pensent avoir été guéries du cancer grâce à ça.
Bref il se passe quand même des tas de trucs divers et variés avec ce jus d'ananas, dont certaines choses contradictoires, alors c'est vrai qu'on peut se poser des questions.
Toutes façons Lou a l'ananas et les papaya dans le collimateur depuis un sacré bout de temps. Pascaline aussi. J'ai peur quand je lis quelqu'un qui arrive la bouche en cœur avec son pot de papaya fruits :(. Je me dis "Aïe, ça va foirer sur ce post !".
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? EmptySam 6 Juin - 8:53

Boh moi j'aime bien les * :P

C'est même pas l'ananas et les papaya que j'ai dans le collimateur... C'est le sucre en cas de soucis de transit !! C'est une aberration totale...
Et en plus, l'ananas c'est quand même très irritant, même chez l'humain ça donne facilement des aphtes (alors qu'on est bien plus "sensés" en manger qu'un lapin-, alors oui clairement ça me pose problème que ça soit présenté comme ""médicament"" alors que c'est simplement pour motiver à boire, et ça certains vétos l'ont reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine angoras, quelle alimentation ?   Lapine angoras, quelle alimentation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine angoras, quelle alimentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle alimentation ??
» Questions alimentation pour jeune lapine
» Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?
» Quelle foin donner vous et quelle quantité mange t'il ?
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-