Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Identification lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillondesbrumes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
papillondesbrumes


Identification lapin. Empty
MessageSujet: Identification lapin.   Identification lapin. EmptyMer 16 Avr - 11:44

Bonjour.

J'aurais aimé savoir si vos lapins sont pucés/tatoués et si l'identification chez le lapin servait à quelque chose.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Identification lapin. Empty
MessageSujet: Re: Identification lapin.   Identification lapin. EmptyMer 16 Avr - 13:27

Je ne crois pas qu'on puisse tatouer ou pucé son lapin, c'est juste indispensable pour chien, chat et furet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Identification lapin. Empty
MessageSujet: Re: Identification lapin.   Identification lapin. EmptyMer 16 Avr - 13:43

J'étais chez le véto hier, et il y avait une affiche sur "l'identification des NAC pour en cas de perte ou changement de propriétaire"

Apres recherche internet rapide, site qui parle
Visiblement c'est même obligatoire si on veut voyager avec son animal en UE. Et si on veut prendre une assurance santé pour son animal.

Niveau utilité, à part pour les cas cité plus haut, sachant qu'il y a moins de chance qu'un lapin se sauve qu'un chien ou un chat, je sais pas trop. Ça serait utile pour retrouver les propriétaire qui abandonnent leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Identification lapin. Empty
MessageSujet: Re: Identification lapin.   Identification lapin. EmptyMer 16 Avr - 19:47

C'est obligatoire pour les carnivores, pour les autres animaux c'est seulement à certaines conditions (voyages, etc.). Par contre je pense que ça peut être une bonne option quand on a des lapins en extérieur ou qu'on les laisse sortir souvent, au cas où il y ait fuite ;)
Revenir en haut Aller en bas
papillondesbrumes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
papillondesbrumes


Identification lapin. Empty
MessageSujet: Re: Identification lapin.   Identification lapin. EmptyJeu 17 Avr - 9:16

Ils sont identifiés les votre, vous pensez vraiment que quelqu'un qui trouve un lapin aura le réflexe de vérifier s'il est pucé?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Identification lapin. Empty
MessageSujet: Re: Identification lapin.   Identification lapin. EmptyJeu 17 Avr - 10:41

Je n'ai encore jamais entendu parler d'un lapin pucé, en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Identification lapin. Empty
MessageSujet: Re: Identification lapin.   Identification lapin. EmptyJeu 17 Avr - 11:13

Moi non plus ^^' Si je les sors je pensais leur mettre un petit collier avec leur nom et leur adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Identification lapin. Empty
MessageSujet: Re: Identification lapin.   Identification lapin. EmptyDim 20 Avr - 12:53

Le puçage se fait, j'ai demandé à mon vétérinaire mais il est très rare qu'un propriétaire amène son lapin pour le faire pucer. Il m'a dit qu'il ne l'avait fait qu'une dizaine de fois dans sa carrière.

Ceux qui font pucer leurs lapins sont principalement des habitants des villes qui ont leur lapin en liberté dans leur jardin :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification lapin. Empty
MessageSujet: Re: Identification lapin.   Identification lapin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» identification
» Identification d'espèce...
» Puce d'identification
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-