Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Identification d'espèce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... EmptyMar 17 Juil - 21:19

Hello !
Une amie a eu une portée de ses bélier et m'a donné un des petits (qui ne ressemble d'ailleurs pas aux parents, bien que le père soit légèrement tête de lion) et je ne sais pas quel type de poil à mon lapin.
Voilà pourquoi je demande vos avis.
Voici le spécimen :
Identification d'espèce... Fxrf8

Et que pensez vous de cette lapine ? (originaire d'un clapier fermier, élevés uniquement pour la viande) :
Identification d'espèce... Img_0511

Voili voilou, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Re: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... EmptyMar 17 Juil - 21:22

Petites précisions, la première a tout juste 2 mois et pèse 600g, la seconde a 2ans et pèse 3Kg ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Re: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... EmptyMar 17 Juil - 21:24

Le premier m'a l'air angora (fauve pour la couleur).

Le deuxième, s'il a bien les yeux rouge (on voit pas trop sur la photo), il est albinos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Re: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... EmptyMar 17 Juil - 21:27

Mais ses poils ne font pas plus de 5cm, peut on donc la considérer comme angora ?
Ah et autre chose ! Ses racines sont blanche... enfin pas que ses racines, elle est blanche sur au moins 2cm. C'est une caractéristique des fauves ?

L'autre est bien albinos, mais peut on dire autre chose que lapin de ferme "tête de lion" dans son cas ? (sur cette photo elle est moins touffue que d'habitude ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Re: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... EmptyMar 17 Juil - 21:38

Vu que le père n'est que tête de lion, on ne peut pas le considérer comme angora pure.
Pour le poils, le blanc à la base du poils est normal.

Après vu qu'il est issu de mélange, on ne peut pas réellement définir sa couleur ou son marquage d'après le standard.
Comment sont ses parents?

Non, on ne peut rien dire d'autres sachant que le tête de lion n'est pas reconnu par le standard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Re: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... EmptyMar 17 Juil - 21:50

Ok, je pensais que du coup elle rentrait dans la catégorie "renard"
La mère est nain belier rhoen à poils courts et le père et de la même couleur je dirais, mais "tête de lion"
D'ailleurs pourquoi n'est elle pas reconnue sachant que sur une portée d'un couple de "tête de lion" on est quasi sur d'en obtenir ? C'est à cause du "quasi" je suppose ?

En tout cas merci pour tes réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Re: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... EmptyMar 17 Juil - 21:52

Non, c'est juste que le tête de lion est simplement un "mauvais" angora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Re: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... EmptyMar 17 Juil - 21:53

Ah, d'accord !
Un mauvais qui a pourtant du succès il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Re: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... EmptyMar 17 Juil - 21:56

Le "mauvais" n'est pas péjoratif, c'est juste pour dire qu'il n'est pas un angora "complet".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Re: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... EmptyMar 17 Juil - 21:59

Ouioui, j'avais bien compris, ne t'inquiètes pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification d'espèce... Empty
MessageSujet: Re: Identification d'espèce...   Identification d'espèce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification d'espèce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» identification
» Puce d'identification
» Identification lapin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-