Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Puce d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyMar 22 Sep - 12:22

Bonjour,

Alors je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà fait identifier leur lapin par puce électronique et s'il pouvaient me dire comment ça s'est passer pour eux.
J’hésite a le faire faire vu que Shadow reste en appartement, mais bon on ne sais jamais...
Je me demandais si ça leur fait mal et si reelement on peut le faire faire a des lapins (quand j'avais trouver shadow le veterinaire avait vérifier s'il en avait un au cas ou donc je pense qu'on peut mais je ne suis pas si sur).
Voila je pense que ça rentre dans la section sante, vu que ce genre de puce s'injecte avec une seringue mais si ça ne vas pas désolée :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyMar 22 Sep - 16:13

Non c'est rare
Et à la limite mieux vaut un tatouage au moins c'est visible
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyMar 22 Sep - 18:54

Ou un tatouage: je suis pucé. C'est une vrai question, l'identification d'un lapin. Lou tu connais quelqu'un qui a tatoué son lapin? 
Je sais que les lapines qui sont à l'adoption/parrainage à l'association White Rabbit le sont, mais c'est le laboratoire qui l'as fait donc c'est un contexte particulier et différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyMar 22 Sep - 21:26

Tatouage + puce ça fait beaucoup et c'est assez inutile de leur faire subir doublement.
Non ce n'est pas pratiqué. Car la majorité des lapibs trouvés, les gens n'ont pas le réflexe d'aller voir chez un véto.
Déjà que pour un chat c'est rare alors un lapin !
Certains élevages tatouent pour bien marquer l'origine du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyMar 22 Sep - 23:32

Oui, c'est en général les éleveurs qui font tatouer leurs lapins car c'est obligatoire pour les expositions.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyMer 23 Sep - 15:36

ok donc pas trop utile en fait ... bon je verrais avec mon veto juste s'il estime que c'est utile ou pas et s'il me ferait un prix pour tout mon petit monde a la maison merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyJeu 24 Sep - 13:38

Les miens sont tous pucés. En SPA quand un lapin est amené, on lui passe le transpondeur.
Ce sont des puces spéciales NAC, elles existent en taille réduite, pas besoin d'endormir le lapin pour poser la puce. Dans mon cas, mon voisin ayant également des lapins, c'est une assurance de retrouver les miens s'ils passent dans son parc à lapins. J'avoue ne pas être sûre de retrouver visuellement mes lapines. La peau du lapin étant fine, sur les miens en tous cas, on sent très bien la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyJeu 24 Sep - 14:20

Ok merci pour les infos et ca ne gene pas lors des vaccins? ca se met au niveau du cou il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyJeu 24 Sep - 14:28

Après ça dépend aussi des conditions de vies des lapins, du risque qu'ils s'échappent ect...
Mais bon perso je ne le ferais pas.
Et hélas, en dehors des SPA, rare sont ceux qui vérifieront :(
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyJeu 24 Sep - 22:56

La puce électronique c'est gouttière jugulaire gauche.
La loge interscapulaire ce qu'on y met ce sont les implants de Suprelorin pour les furets (les lapins eux sont castrés chirurgicalement).
Donc à moins que ton vétérinaire fasse des choses originales, normalement ça ne gêne pas pour les vaccins :).
Lou, les puces électroniques sont sans danger.
Par contre si le lapin vit en appartement, bah disons que... C'est une rupture de la barrière cutanée un peu pour rien en effet...
Après on peut aussi faire tatouer son lapin pendant une autre intervention. Toujours pareil si on vit en appartement, est ce que ça vaut le coup de prolonger une anesthésie pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyJeu 24 Sep - 23:17

Ah oui je sais que c'est sans danger c'est pas ce que je voulais dire ;)
Juste que pour les miens ça n'aurais pas d'intérêt vu qu'ils vivent dedans et sortent uniquement sous haute surveillance (et ils ont le rappel :P)
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification EmptyJeu 24 Sep - 23:53

Ok non c'est juste au cas ou je décide de l'emmener a la campagne et vu que c'est un petit sauvageon je ne pense pas qu'il revienne si je lui demande lol
Et comme il n'aime pas être enfermer il y a toujours des risques que même avec un énorme enclos qu'il décide de jouer a prison break et j'aurais trop peur qu'il réussisse...
D’où mes hesitations pour l'emmener a la campagne et de le faire identifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puce d'identification Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification   Puce d'identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Puce d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» puce
» Puce
» Ma puce a grossi
» Puce et tatouage
» Anti puce bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-