Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Liberté total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Liberté total Empty
MessageSujet: Liberté total   Liberté total EmptyMar 25 Mar - 21:50

Coucou  Liberté total 18236 

Alors voilà j'aimerai recueillir quelques témoignages de personne ayant déjà adopté ce mode de vie, je songe l'adopté également alors voilà et merci  Liberté total 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMar 25 Mar - 23:16

bonsoir  Liberté total 18236 

Ici j'ai deux bout de chou' qui sont en liberté totale H24, je leur ai fais un coin spécialement pour eux afin qu'ils aient tout de même un endroit pour se cacher, se reposer, avec aussi leur litière et leur eau  Liberté total 2782436411 

Ensuite j'ai absolument tout mes fils caché et INTOUCHABLE !! perso je les ai tous réunis au meme endroit et fais un cofrage  Liberté total 2782436411 

Un petit tunnel pour le jeux et aprés franchement c'est QUE DU BONHEUR, ils font parti itégrante de la vie quotidienne comme un chat, je me régale  de les avoir en liberté Liberté total 876370059 

Pour la nuit ils n'ont pas accé a la chambre ou je dors parce que mon copain a peur de leur faire mal en dormant et puis il deteste le bruit des papattes sur le parquet quand il dors  Liberté total 674555 

Voilà, pose moi toutes les questions que tu veux et j essairai d y repondre :clin d\'oeil:aprés beaucoup sur le forum ont ce mode de vie et témoigneront aussi surement, en tout cas SUPER BONNE IDEE  Liberté total 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMar 25 Mar - 23:56

Bonsoir,

Moi j'avais une question de curiosité pour ceux qui ont leurs lapins en liberté, vous n'avez aucun souci de propreté ? Ils vous a fallut du temps pour bien les éduquer à rester propre  et qu'ils aillent faire dans leur litière systématiquement ? :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 7:50

Lagoon : une fois que ton lapin est éduqué pour les sorties à être propre, la liberté total ne pose aucun problème. La durée d'apprentissage dépend des lapins certains sont rapide d'autre moins, après un accident ça peut arriver aussi.

Soka : Snurp a eut le droit a la liberté total, avec Sweetie c'est plus compliqué a installé. Il avait toujours sa cage constamment ouverte (litière, à manger, foin, eau) vu qu'il ne montait pas sur le lit, il restait dans la chambre avec nous, ces jeux étaient dans la chambre ou le couloir. Il avait l'habitude de s'endormir du côté de papa car il va souvent dormir tard, et le réveille près de maman car je me lève tôt. Il me servait même de réveil, 5 min environ avant que mon réveil ne sonne il faisait un peu de bruit, j'ai du le décaler car au départ il me réveillait 2h avant, il connait la notion de week-end et donc sait qu'on dort plus longtemps mais aussi qu'on va coucher plus tard. Il me suivait partout, des que je changeais de pièce. J'aimerai le refaire mais Sweetie monte sur le lit sans arret (c'est trop cool quand tu dors  Liberté total 1016758290 ) et elle est pas tout à fait propre donc j'ai encore un peu de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 12:01

Merci beaucoup  Liberté total 2843612218  mais une petite question comme ça moi j'ai 6 lapins vous pensez que c'est gérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 12:12

ils vivent tous ensemble déjà ? 'ils sont castrés/stérilisées ?

Si oui je pense que c'est gérable autant qu'avoir 6 chats, la différence c'est juste que la maison doit être SÉCURISER  Liberté total 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 12:16

oui ils vivent ensemble et non sur les 6 deux femelles ne sont pas encore stérilisés mais c'est pour bientôt.

De plus j'ai de quoi cacher tous les fils avec des cubes modulable ^^' et comme j'ai un très très grand enclos extérieur je peux les mettre dehors aussi quand il fait beau  Liberté total 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 12:20

ben alors je ne vois pas le problème  Liberté total 2782436411  ils sont comment quand ils promènent dans la maison ? 

Y'a d 'autres animaux dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 12:25

Bah ils courent par tout ^^' oui j'ai deux chiennes donc une qui a déjà attaqué une de mes femelle ( elle n'a plus de queue ... ) Mais ce n'ai pas le souci nous avons peut être trouver une autre maison ou il y a un grand garage de 50m², il n'est pas collé a la maison il est un peu plus loin ^^' c'est là ou je voudrai m'installé il y aura quelque travaux a faire mais bon 50m² pour moi et mes 6 pinoux ce serai parfait !  Liberté total 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 12:38

Sa doit être trop mignon quand ils courent tous partout  Liberté total 876370059 
si la chienne n'y a pas accés et ne restera pas avec les lapins alors sa va  Liberté total 2782436411

Sincerement je pense que tu devrai te lancer dans l'aventure, il faut juste une piece securiser, des pinpins propre et un coin que pour eux avec cabane, jeux, litiere, foin et eau (vu qu'ils sont 6 un plus gros coin  Liberté total 674555 )
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 12:41

oui  Liberté total 674555  si on arrive a avoir cette maison je le ferai sans hésité ! J'ai hâte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 13:14

je croise les doigts pour toi et tes pinpins  Liberté total 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 13:21

merci  Liberté total 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 13:23

ce serait super pleins de lapins qui courent partout tous le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 13:34

oui carrément un rêve ^^'  Liberté total 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 22:48

Moi mes lapins vivent en liberté total depuis l'automne dernier. Et depuis s'est que du bonheur! Sérieusement, s'est tellement différent d'avoir des lapins en cage que tu sors 4H par jours et des lapins qui vivent avec toi en liberté. 

Sérieusement, je ne pourrais pas te dire comment ma relation à changé avec mes lapins depuis que j'ai adopté ce mode de vie. C'est juste wow! hahahaha. 

Un lapin s'est comme un chat quand tu optes pour la liberté. Et je trouve personnellement que s'est beaucoup plus simple. Tu n'as plus à te casser la tête avec les 4H de sortie. Si tu n'es pas chez toi de la journée. C'est pas grave. Ton lapin est toujours libre. 

Les miens quand je ne suis pas là sont dans leur chambre. Et quand je suis là, j'enlève la petit clôture pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 26 Mar - 22:59

Merci pour la réponse Snurp !  Il est vrai que l'idée fait rêvée pour sûr, c'est une finalité que j'aimerais atteindre aussi au fur et à mesure ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 2 Avr - 20:58

Une petite question encore comment faite vous la nuit ?

Vos lapins reste t-ils seul dans la maison sans surveillance ? Avez vous une pièce ou ils peuvent passer leur nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyMer 2 Avr - 22:41

Je pense que ça dépend de la place qu'on a. Certains qui ont une pièce un peu inutile les laisse dedans la nuit. C'est dans cette pièce qu'ils ont toutes leur affaires, la journée ils ont accès à toute la maison mais leur affaire reste dans leur pièce. Après quand on a moins d'espace ou un studio, la seule solution c'est de sécuriser tout l'appartement. Après quand un lapin est correctement éduqué auparavant il peut très bien faire sa vie dans toute la maison comme un chat.
De mon côté je peux pas trop te répondre car les miens sont en liberté seulement dans ma chambre donc voilà quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyJeu 3 Avr - 3:36

Moi ils ont une chambre. Et seulement 1 de mes lapins sort de la chambre. Les deux autres sont trop peureux. :)

J'ai une barrière pour bébé pour la nuit et quand je ne suis pas là. Sinon quand je suis à la maison, j'enlève la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyJeu 3 Avr - 7:48

Moi le soir je fermais les portes des pièces où il pouvait faire des bêtises par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyJeu 3 Avr - 9:40

Bonjour,
Mes BB sont en libertés total la journée, la nuit ils sont enfermés dans une pièce (bureau).
Cette pièce est fermée grâce à une 1/2 porte style box à chevaux.
Il faut vraiment planquer tous les fils ! ils sont ingénieux parfois, ils vont ou ne les attends pas ... lol
Niveau propreté pas de souci, ils vont dans leur litière, aucune crotte dans la maison. Quand je les sorts dans leur enclos extérieur la journée ils attendent même de rentrer pour aller "crotter" !! j'allucine !

Oui c'est que du bonheur,  Liberté total 1364246257 et j'adore l'étonnement des visiteurs quand d'un seul on les voit débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyJeu 3 Avr - 13:00

Les miens sont en liberté la journée et la nuit, j'ai séuriser la pièce à vivre avec la cuisine et ainsi il peuvent se promener librement meme la nuit, sachant que leurs affaires sont dans le salon  Liberté total 2782436411 Ici ils n'ont pas accès au bureau qui est trés encombrer et fais office d'atelier donc il y'a pleins de choses coupantes et à la salle de bain.Ils ont au total accès 24/24h une superficie de 35 m² environ.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyJeu 3 Avr - 14:10

J'aime pas les cages, pour aucun animal d'ailleurs.
C'est très différent de vivre avec des animaux en liberté, ils sont pas pareils et on partage beaucoup plus de choses. Ils se développent mieux dans leur tête parce qu'ils sont confrontés à plus de situations que dans une cage, avec moi aussi ça fait la différence, y a beaucoup plus d'interactions, l'animal peut venir me solliciter quand il le souhaite et puis on a plus tendance à aller voir un animal en liberté que d'aller ouvrir la porte de la cage pour la même chose. En fait je suis assez fainéante, donc les animaux en liberté c'est la solution pour avoir plein de belles choses à regarder sans avoir l'impression de "s'en occuper"... Ils font leur vie, je me sens plus attirée vers eux du fait qu'ils soient en vadrouille... Tout ce que j'ai à faire c'est nourrir et nettoyer un minimum, le nettoyage pour les lapins en liberté c'est pratiquement rien de temps, quand ils sont dehors y en a même pas, le bac se salit pas vite à la maison, nettoyage tous les deux jours c'est bien suffisant, voire moins parce que quand ils y vont plus que pour faire pipi et qu'ils n'y restent pas, ils respirent pas la litière et ma litière ne sent vraiment rien, l'an dernier je pouvais nettoyer un bac tous les 10 jours à la période où ils étaient quasiment tout le temps dans le jardin, je vérifiais bien mais rien ne se dégageait, litière top et très peu de besoins dedans en plus de ça... Voilà c'est mon côté feignasse je crois, qui a renforcé le fait que je n'aime pas les cages...
Avec lapins et furets j'ai dû apprendre à bricoler, en plus j'aime bien. Au départ y a beaucoup de choses à améliorer ça peut être un peu décourageant, mais si on en fait un peu chaque jour ça prend pas tant de temps que ça. J'ai commencé par grillager les fenêtres accessibles, après j'ai fait pièce par pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total EmptyJeu 3 Avr - 17:48

Ici c'est aussi la liberté totale le jour comme la nuit. Il ne s'agit que de sécuriser les pièces et bloquer l'accès aux endroits interdits  Liberté total 2782436411 

Puff est sage. Mis à part avoir bouffé mon coussin de canapé et un coffre en cuir, il est charmant. Il ne fait pas de bêtises  Liberté total 255348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liberté total Empty
MessageSujet: Re: Liberté total   Liberté total Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Liberté, liberté quand tu nous tien....
» Liberté total et changement de caractères
» Liberté total : problème de meubles et de nuit.
» comment faire pour la liberté total
» Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-