Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 8:40

Coucou tous le monde !

Cette nuit j'ai laissé Hifi en liberté, je lui ai fait un p'tit coin avec son foin, son bac à litière, ses granulés, là où monsieur aime bien être, et où il fait ses besoins tout le temps !
Si j'essaye de le laisser en liberté c'est justement pour qu'il soit propre, qu'il comprenne qu'il a son p'tit coin et voilà :)
Résultat de cette nuit : ça s'est très bien passé, pas un seul pipi retrouvé par terre, toutes les crottes n'étaient pas dans la litière mais elles étaient toutes dans son coin quand même ! Donc y a vraiment du progrès.
Il m'a rien abimé non plus et tous les fils étaient hors de porté.

Je voulais du coup savoir une chose, est ce que c'est bon que je le laisse en liberté toutes les nuits comme ça ? Ca peut lui faire du bien, il aura largement plus de 4h par jour en sortie comme ça même si la nuit n'est pas le moment où il est le plus actif certes.

Le fait qu'il soit dans le noir, c'est pas dérangeant ? Voire dangereux, si il se cogne, vu que c'est du parquet partout, il glisse pas mal... Ca paraît peut être stupide comme question. ^^' Parce que sinon je lui achète une veilleuse Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 2783476410

Par contre je suis pas prête à le laisser en liberté la journée quand je suis pas là. Vous allez me dire que si c'est possible de le laisser la nuit alors ça devrait être possible de le laisser tout le temps... Mais j'ai pas encore trop confiance pour l'instant, je veux l'habituer à être libre la nuit et voir comment ça évolue. :uhuhuh:

D'ailleurs j'envisage de retirer son enclos et de lui laisser une moitié de ma chambre... Donc j'en profite pour vous demandez si vous avez une idée de comment faire tenir une grille (en cubes modulables) qui couperait ma chambre en deux, d'un bout de mur à un autre ? Comment je peux faire tenir sur les murs ? Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 557091172

Je crois que c'est tout ce que j'avais à vous demander pour avoir quelques conseils, merci à ceux qui me répondront !


Dernière édition par PaulineGjm le Jeu 10 Jan - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 9:52

coucou, trop bien si ca sest bien passé cette nuit (et qu'Hifi ne t'as pas sauté sur la tete apparemment ^^) !!!

pour ce qui est de la vision nocturne, puisque ce sont des animaux crepusculaires, et que je doute quil fasse le noir total dans ta chambre, alors il ny a aucun soucis

Pour faire tenir ton grillage je vois loption des petits crochets qui se vissent au mur, ou alors de ne pas faire la grille de maniere rectiligne et dutiliser alors qq angles pour faire tenir la structure delle meme

mais pour toi ca va etre casse pied denjamber 2 grilles tous les jours non ?

tas de la chance sil est calme la nuit :) moi cest tout linverse ! (dailleurs cette nuit, pas un seul boxage de grillage de la part de marmite, si si elle le boxe litterallement !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 9:56

oh c'est chouette ça...j'aimerais bien laisser mon poutou libre la nuit... Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 312371 mais je sais pas pourquoi, ça me fait très peur.... Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 19755

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 10:03

Il ne peut pas me sauter dessus car j'ai un lit en mezzanine, ça aide ! ^^

Pour la grille en faite toute une partie sera fixe et une partie mobile, que je n'aurai qu'à plier quand je suis là, il peut avoir accés à toute ma chambre. Va falloir que je me renseigne dans un magasin de bricolage, voir ce que je peux mettre pour tenir tout ça. J'vais faire un test ce week end !

Ca m'a embêté de devoir le mettre dans son enclos avant de partir, il va prendre coup à la liberté, alors ça va lui faire tout petit... J'ai plus envie de l'enfermer :(

iza faut voir comment il se comporte la journée, si ça se passe bien, tu peux faire le test d'une nuit et voir ce que ça donne ;)
Bien sûr faut éviter de laisser traîner tout ce qui pourrait lui donner envie de grignoter ! ^^

Après moi c'est que ma chambre, j'ai pas de canapé, il peut pas monter sur le lit non plus, donc il peut pas me faire trop de dégât. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 10:26

effectivement cest un avantage a prendre en compte sil ne peut pas monter faire pipi sur le canapé.... ^^

par contre si tu le laisses la nuit, la journée ca viendra vite.
commence a le laisser dehors quand tu vas faire tes courses, puis un apres midi, puis une ptite journée de travail (un peu stressante je te laccorde)

tas identifié les choses que tu craignais quil fasse en ton absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 10:33

Oui c'est exactement ce que je vais faire, le laisser libre progressivement ! Ce week end je suis chez moi encore donc c'est l'occasion, de le laisser l'après midi quand j'irai faire les soldes par exemple Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 674555

Non je sais pas quelles bêtises il pourrait faire car quand je suis là il en fait pas vraiment... J'ai mon caddie dans ma chambre il a jamais essayé de la grignoter par exemple, et cette nuit non plus. Faut que je mettes mon sac à dos en hauteur, cette nuit je l'ai mis sur la chaise. Maintenant à voir si il serait capable de monter sur la chaise... Faudrait pas qu'il fasse une mauvaise chute en mon absence.

Sinon apriori, y a rien qui craint. Ses serviettes il les grignote pas, sa tente il la grignote pas non plus... J'ai un lapin qui grignote pas ! XD
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 11:28

Ne t'inquiètes pas il a aussi ses vibrisses qui le guide donc pas de raison qu'il se cogne ;)

Je sais pas si les cubes modulables seront pratiques pour faire une ligne de séparation mais bon après à voir comment tu pourrais bidouiller tout ça lol.

J'aimerais aussi que Iwok ait la liberté totale en permanence avec le temps, pour le moment il fait encore des bêtises dans ma chambre (donc du bruit si il mord ou gratte quelque chose), j'ai essayé une nuit il avait pas fait tant de bruit que ça. L'idéal ça serait qu'il ait sa pièce à lui car dans ma chambre la nuit ça le fera pas. Déjà je l'habitue à la liberté totale dans ma chambre, je le laisse seul pendant que je mange, que je me lave mais pas quand je m'absente, comme toi j'aurais peur qu'il lui arrive quelque chose... J'ai sécurisé là où il y a mon ordinateur (grilles autours lol), un range cd qu'il attaque j'ai mis une grille dans un coin et je débranche ce qui est à risque.

En tout cas je pense que c'est bien de lui laisser la liberté totale la nuit car mine de rien ils bougent, mangent et boivent c'est toujours mieux que d'être en cage ou parc (bien que toujours mieux que la cage) :) Après il vaut peut être mieux qu'il ait la liberté totale le jour et enclos la nuit, puis les deux dans l'idéal.
ça peut paraitre bizarre mais Iwok ne supporte pas d'être en enclos (tire dessus...) par contre être en clapier la nuit ne le gêne pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 11:33

Bah quand il est dans son enclos, je suis pas là, donc je sais pas comment il réagit en fait... Ca se trouve aujourd'hui il va pas être content que que depuis hier soir, il était libre :(
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 11:39

C'est sûr qu'il va prendre goût à la liberté ;) C'est d'ailleurs pour ça que Iwok n'aime pas l'enclos...

Je comprend ce que tu ressens, maintenant ça me fait de la peine quand je dois le rentrer dans son clapier car je vois bien qu'il est pas super heureux là dedans (ça va pour les siestes quoi).
Il vient à l'instant de faire une bêtise: mordre mon lit! lol, pour le moment je ne lui ferais pas confiance pour la liberté totale mais je pense qu'avec l'âge ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 16:25

PaulineGjm a écrit:
J'ai plus envie de l'enfermer :(

J'éprouve le même sentiment. J'ai des remords à enfermer plume lorsque je pars au bureau.
Après dix jours de vacances passés auprès de nous en totale liberté, je songe maintenant à lui offrir la liberté même en notre absence. On va procéder à un essai de quelques heures ce week-end ;)


Dernière édition par Plume-Plumette le Mer 9 Jan - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 16:29

Tu me diras ce qu'il en est ! Je compte faire la même avec Hifi :)
Le temps que j'aille faire mes courses, je vais laisser monsieur se balader...
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyMer 9 Jan - 16:37

Avec plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 11:25

J'ai laissé Hifi libre toute la nuit et je l'ai laissé pour la journée également Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 776817
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 11:31

Le grand saut, carrément !
Tu viendras nous raconter ce soir, je suis impatiente de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 11:35

Tu rentres a quelle heure chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 11:48

Il est tellement adorable, il m'a fait aucunes bêtises encore cette nuit, j'ai pas eu le courage de l'enfermer, je sens qu'il y a pas besoin.

Je rentre vers 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 11:54

C'est aussi ce que je ressens pour plume ;)
Je suis confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 11:56

PaulineGjm a écrit:
J'ai laissé Hifi libre toute la nuit et je l'ai laissé pour la journée également Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 776817

ça va etre la fete !!! j'en connais une qui va avoir du rangement à faire en rentrant Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 12:02

Mauvaise langue Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 799803
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 12:04

Le premier jour impossible !
Il faut faire bonne impression, prendre ses marques.
Demain peut-être LOL ;)


Dernière édition par Plume-Plumette le Lun 14 Jan - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 12:07

On en reparlera quand tu tenteras avec Plume Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 12:41

Plume-Plumette a écrit:
Le premier jour impossible !
Il faut faire bonne impression, prendre ses marques.

Demain peut-être Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 1154161789

LOL ;)

Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 255348

Oui tu as raison, autant etre strategique et y aller en douceur ... Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 18:41

Alors je viens donner des nouvelles après cette première journée de liberté pour Hifi ! Je suis rendez à 17h30 au lieu de 18 en plus.

Eh bien il a été adorable ! Aucun dégats, je retrouve ma chambre comme je l'ai laissé, c'est magique.

J'ai un vrai petit amour à la maison Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 19:00

Super!! il a passé la 1ere étape ( celle du 1er jour) haut la main!!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! EmptyJeu 10 Jan - 19:15

C'est super :) Tu en as de la chance, avec le mien je pourrais pas: il a gratté mon armoire tout à l'heure, tenté de manger son tapis et mords mon lit --" Mais ce soir je tente quand même l'enclos (autours de ses cubes) histoire de voir comment il va se comporter. Il a l'air de s'y faire à l'enclos finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !   Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» première journée en liberté totale
» Premiere Nuit en Liberté
» Ce soir : Première nuit en totale liberté..
» Liberté total : problème de meubles et de nuit.
» Exit l'enclos-dodo, Hello nuit en liberté!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-