Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Liberté, liberté quand tu nous tien....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand maître Lapinous
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Grand maître Lapinous


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyDim 27 Oct - 15:57

Question habitat, personnellement, de mon point de vue, je pense que le lapin est à la base un animal sauvage : il n'est donc pas fait pour être enfermé toute la journée...

Mon lapinous vit...:
- l'été dans un petit clapier, dehors sous un auvent qui le protège de la grêle, de la pluie etc...
- l'hivers dans ma véranda dans une grande cage spacieuse
- dans la journée dans un grand enclos d'environ 25m2, boisé et recouvert d'herbe et de paille de lin ( ce qui lui fait une litière)

Il est très heureux et cela lui permet de vivre dehors quasiment tout le temps ( sauf les jours de grand froid). Il n'est que le matin et la nuit dans sa cage.
voilà !
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyDim 27 Oct - 19:16

sujet culpabilisant pour ceux/celles qui ne peuvent laisser leur lapin en liberté !
cependant je te rejoins puisque mes lapines vivent en liberté dans une partie de la maison (pas de cage) un enclos avec accès au garage et liberté totale dans le jardin dès que je peux les surveiller !
la belle vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyDim 27 Oct - 19:28

Moi je crois que si il continue à pleuvoir je vais le laisser toute la journée dans mon garage parce que ma mère ne veux pas qu'il se promène dans la maison car il perd ses poils en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Grand maître Lapinous
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Grand maître Lapinous


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 12:34

Oui, je suis d'accord avec vous : mon lapin reste en cage lorsqu'il pleut, qu'il vente, qu'il neige...Par contre, il n'a pas le droit de se promener dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 12:52

Liberté peut-etre... mais malheuresement il est osuvent seul ce pinou... J'espère que tu peut passer beaucoup de temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 12:56

Moi j'essaie de passer du temps avec lui mais comme je vous ai dit il perd ses poils et du coup j'ai plein de poils sur mes vêtements et ma mère me crie dessus après .
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 16:55

Bah donc l'hiver il est pas en liberté et il sort pas ?

Latada > Les lapins en intérieur muent quasiment toute l'année, donc va falloir te mettre à utiliser l'aspirateur pour montrer à ta mère que tu nettoies pour pouvoir négocier des sorties dans la maison. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 17:01

Depuis que j'utilise ma lapine comme balai Sweefer pour ramasser la poussière et les poils qu'elle perd, elle a pris une place de choix dans la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 17:31

Je fais essayer de la convaincre avec vos astuces !!! Liberté, liberté quand tu nous tien.... 2782436411 On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 17:40

Euh, étant donné ta dernière réponse, je précise: c'était de l'humour hein xD.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 17:42

BlackMail a écrit:
Depuis que j'utilise ma lapine comme balai Sweefer pour ramasser la poussière et les poils qu'elle perd, elle a pris une place de choix dans la vie quotidienne.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 20:16

Oui oui oui je sais d'ailleurs tu m'a fait tro rire Liberté, liberté quand tu nous tien.... 255348 ! C'était pour rigoler que j'ai mis que ton astuce était bien BlackMail :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 20:18

Quand j'ai réessayer de convaincre ma mère, elle m'a répondu "Va faire tes devoirs! Tu deviens folle avec ton Lando!" donc en gros c'est mort Liberté, liberté quand tu nous tien.... 691970 
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... EmptyLun 28 Oct - 21:05

Moi elle sort dès que j'ai un pied dans l'appart! Et du coup en plus d'être en liberté elle est avec moi =) Et ça lui plait parce que elle est devenue encore pluuuuuuuus caline <3

Et c'est vrai que comme elle sort bien plus qu'avant je sens qu'il y a plus d'interactivité avec elle =) C'est trop chou (bon elle répond pas encore à son prénom systématiquement mais bon ..)

Et j'arrive a la faire rentrer tous les soirs (ou peu s'en faut) sans l'attraper !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty
MessageSujet: Re: Liberté, liberté quand tu nous tien....   Liberté, liberté quand tu nous tien.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté, liberté quand tu nous tien....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un lapinou en liberté ?
» Lapinou et la liberté totale... quand Mr l'a décidé...
» Liberté totale
» Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !
» liberté totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-