Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour changer les mentalités (vidéo) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyMer 1 Jan - 21:12

Bonsoir à tous ! Et bonne année !!

Alors voilà, je voulais vous partager une vidéo faite par ma meilleure amie (Magali), dans le but de changer certaines mentalités et effacer certains préjugés sur nos amis les lapins.

Dans cette vidéo figure Magali et sa lapine Cannelle, la lapine gris bleu, et moi-même et Lutty, le lapin aux oreilles blanches.

Nous espérons que cette vidéo fera l'effet prévu ... bon visionnage (elle est à mettre en HD) !



[ Edit de modération :
- il est important de ne pas tomber dans le stéréotype du "lapin peluche" : chaque lapin a son propre caractère et a besoin de son indépendance. Certains ne seront pas câlins, pas demandeur, pas dépendant de l'homme comme ceux sur la vidéo. Il n'y a rien de mal à ça, bien au contraire, ça ne veut pas dire que votre lapin ne vous "aime pas". Les lapins ne sont pas des animaux qu'on peut modeler selon nos souhaits.
- ce forum favorise la vie de couple pour les lapins, animaux grégaires. Les "léchouilles" représentent dans la majorité des cas un trouble du comportement qui doit être pris comme un signal d'alterne à la solitude.
- les lapins sont des animaux proies qui en règle générale détestent être portés. Les exceptions existent, mais si votre lapin se débat, n'insistez pas.
- un lapin doit toujours être porté de manière sécurisé : face contre vous, une main sous les fesses et une derrière le dos. Si ce dernier se débat, il sera ainsi maintenu et ne risquera pas de tomber. ]
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyMer 1 Jan - 22:42

Vous faites du beau travail, c'est une vidéo très touchante et encore une fois pleine de tendresse et de complicité.  Pour changer les mentalités (vidéo) ! 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyJeu 2 Jan - 9:57

Une belle video touchante, apres certaines personnes malheureusement ne veulent pas changer leur avis même apres avoir vu une si belle vidéo
C'est pas simple de faire evoluer les mentalités
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyJeu 2 Jan - 10:52

Très belle vidéo :) c'est touchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyJeu 2 Jan - 11:25

très belle vidéo !!

c'est pas facile de faire changer les mentalités mais pleins d'actes isolés et en parler ça aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyJeu 2 Jan - 11:38

Merci beaucoup à vous !
Je sais que ce n'est pas facile mais malgré tout nous avons déjà réussi à en convaincre plus d'un ! Que ce soit sur nos comptes (Facebook spécialement créés pour eux), ou nos proches ... Donc ça fait plaisir c'est mieux que rien et ça ne peut qu'évoluer je l'espère :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyJeu 2 Jan - 11:39

Même si je suis consciente qu'on ne créera pas un changement mondial ^^! Je ne dis pas ça dans la description de la vidéo, c'est impossible :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyJeu 2 Jan - 12:06

Très jolie vidéo !!

Peut-être qu'elle pourrait être accompagnée de liens vers des sites / forums du lapin de compagnie pour que les propriétaires de lapins touchés par cette vidéo aient de quoi améliorer leur relation avec leur compagnon ;)
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyJeu 2 Jan - 12:30

Tilu: y a possibilité de prendre ta vidéo pour la mettre sur mon Facebook ?? avec un lien de ton Facebook pour qu'on sache d'où ça provient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyJeu 2 Jan - 13:03

Oui bien-sûr :)
Voici le lien du Facebook de Lutty : https://www.facebook.com/LuttydelaMfn
Et de Cannelle : https://www.facebook.com/cannelle.lc.1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyVen 3 Jan - 11:09

Merci <3 je ferais ça ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyVen 3 Jan - 12:00

On peut partager cette vidéo ? Elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyVen 3 Jan - 13:42

Oui bien-sûr n'hésitez pas :) avec les sources si possible :) (dites plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyVen 3 Jan - 14:13

Très belle vidéo, bravo !
C'est touchant et pleins d'amour  Pour changer les mentalités (vidéo) ! 312371 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptySam 4 Jan - 0:26

Tu sais ce que j'en pense Manon, j'aime pas trop me répéter mais bref, vous faites un couple exceptionnel toi et Lutty, idem pour Magali et Cannelle, vous êtes en quelque sorte des modèles pour moi.. Et j'espère vraiment que votre vidéo changera quelques préjugés !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptySam 4 Jan - 11:09

Les images de la vidéo sont magnifiques et le montage est parfait !
Certes il y a beaucoup de léchouilles mais c'est une très très belle réalisation (ni ennuyeuse ni niaise comme 95% des vidéos de ce style ^^). Les filles sont aussi jolies que les lapins :D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptySam 4 Jan - 18:37

Je lu votre "edit", je suis d'accord avec vous :) Nous allons faire un petit texte regroupant une partie de ces explications ;)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptySam 4 Jan - 18:41

Très bonne initiative  Pour changer les mentalités (vidéo) ! 2843612218 
Je rejoins Aka quant à fournir aussi des liens, je pense notamment à Marguerite&Cie que vous devez connaitre je pense, c'est le premier lien à fournir et auquel devraient s'intéresser beaucoup de ceux qui voient encore le lapin comme un simple meuble :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptySam 4 Jan - 18:46

"Il faut tout de même noter que les lapins ne sont pas des peluches vivantes. Chaque lapin a son caractère, plus ou moins indépendant, plus ou moins câlin, plus ou moins proche de l'homme. Nous rajoutons aussi que les lapins n'apprécient pas à la base d'être porté, mais il y a des exceptions comme nos deux loulous. Il ne faut pas reproduire nos façons de faire avec eux si votre lapin n'est pas à l'aise. Notez aussi qu'adopter un lapin c'est comme tout autre animal, ça se réfléchi, ce n'est pas un objet qui vous offrira tout son amour dès le premier jour. Nous vous invitons à aller si le site Marguerite et Cie (http://www.margueritecie.com/), si vous voulez en savoir plus." cela apparaîtra sous la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptySam 4 Jan - 20:36

Super :)

J'ajouterais le site http://comportementdulapin.com/ qui est pas mal au niveau comportementale. Le site M&C n'est pas très au point à ce sujet là, mieux vaut se référer au forum mais il est payant :/ Ou alors un lien vers le dépliant d'une association d'un pays bien plus avancé que la France à ce niveau là (la Suisse, plus facile à lire que l'Allemand ^^)

Pour changer les mentalités (vidéo) ! Dep_co10
Pour changer les mentalités (vidéo) ! Dep_co11

Pour changer les mentalités (vidéo) ! Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyDim 5 Jan - 20:10

Tiens je ne connaissais pas ces sites/articles Aros, ça va me faire de la lecture cette semaine :D
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyLun 6 Jan - 18:56

Super ta vidéo !!
Avec la musique d'Hunger games woaa :D
Ces lapins sont de vrais amours ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! EmptyVen 10 Jan - 19:36

Cette vidéo est vraiment très belle ! J'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty
MessageSujet: Re: Pour changer les mentalités (vidéo) !   Pour changer les mentalités (vidéo) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour changer les mentalités (vidéo) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changer de place pour la nuit
» Dodo dans la litière/quelle fréquence pour la changer ?
» Juste pour le délire une petite vidéo :)
» Changer le nom d'un lapin
» Changer d'habitat au bout de 6 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-