Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Changer d'habitat au bout de 6 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyDim 11 Jan - 12:37

Bonjour tout le monde et bonne année =) 

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet : 

Depuis que j'ai pris mon nouveau travail, j'ai très peu de temps à consacré à mon pépère car je rentre très fatiguée tous les soirs (je n'ai moi même plus aucun hobby à côté).

De ce fait, Thomy ne sort plus autant qu'avant et sa cage est assez ... étroite. Cependant, les week-ends je laisse sa cage ouverte toute la journée (il a l'habitude de sortir sous surveillance). Et il arrive très souvent (voir tout le temps), qu'il reste dans sa cage pour dormir.

Alors, ma question est la suivante : je souhaitais lui offrir une cage plus grande pour pallier le fait que la semaine il ne sort presque pas. Mais il me semble qu'il y a des animeaux qui n'apprécient pas qu'on change leurs habitudes de vie. Thomy a toujours vécu dans la même cage depuis ses 3 mois. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'investir dans une nouvelle cage ? Mon titi va avoir 6 ans d'ici quelques mois.

Merci beaucoup =) 

Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  JHtuW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyDim 11 Jan - 14:48

Je pense qu'il dira pas non à une nouvelle cage, elle est si petite...
Pourquoi ne pas mettre la nouvelle cage à côté avec pleins d’accessoires, nourritures dedans et le week end quand il sort laisser les deux cages ouvertes pour qu'il se l'approprie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyDim 11 Jan - 19:45

Hum ça risque de prendre beaucoup de place et sur le long terme, ça ne va pas être possible. Il est dans la chambre d'amis =/ et on reçoit assez souvent de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyDim 11 Jan - 23:10

Pourquoi ne pas lui installer un enclos plutôt ?
Ou une installation en cubes modulables ?
Seul et enfermé, il doit s'ennuyer le pauvre loulou :(
Je pense qu'il sera très content du changement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyLun 12 Jan - 10:21

Il a un enclos mais il est trop grand pour la pièce, je ne sais pas comment l'agencer, surtout qu'il a reussi à sauter par dessus et qu'il a failli s'empaler ... Il y avait un filet au dessus avant mais il l'a détruit. Et je n'ai pas beaucoup de liberté de choix ... je vis chez mon père.

Mais merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyLun 12 Jan - 18:32

Les cubes modulables ça peut être une bonne idée, tu peux agencer ça comme tu veux en prenant en compte l'espace que tu as, tu peux aussi faire des étages facilement il me semble. Il sera beaucoup mieux que dans sa petite cage... 
En tout cas moi je pense y passer quand j'aurai déménager et que j'aurai plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyLun 12 Jan - 21:06

+1 pour les cubes modulables
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyMar 13 Jan - 3:08

Si ton enclos est modulable, tu peux le faire plus petit.
Et le couvrir oui c'est primordial, mais avec un tissu et des épingles à linge ça se fait sans problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyMer 14 Jan - 20:57

Merci pour vos suggestions !

Je me rends compte que je me suis peut être mal fait comprendre à un endroit, et c'est pour ça que je pose la question de si il sera vraiment content de changer de cage :

Quand je dis "Et il arrive très souvent (voir tout le temps), qu'il reste dans sa cage pour dormir"
je veux dire que la cage est ouverte à ces moments là et que malgré tout, il ne sort pas pour dormir ou même parfois, sans dormir, il reste dedans. Je m'en fiche de lui offrir une nouvelle cage ou de lui faire un enclos, bien au contraire, je ne veux juste pas qu'il perde ses repères et qu'il soit malheureux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyMer 14 Jan - 21:42

Non, c'est simplement que les lapins se sentent plus à l'abri dans un espace confiné, donc surtout pour dormir ils choisissent l'endroit qui les rassure les plus.
Il suffit que tu lui mette une cabane, un tunnel ou autre et ça ira très bien.
Je ne pense pas qu'il soit "attaché" à sa cage en tant que tel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  EmptyMer 14 Jan - 21:58

Aaaah ceci explique cela, je ne le savais pas ^^ et bien merci pour cette info précieuse =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'habitat au bout de 6 ans ?    Changer d'habitat au bout de 6 ans ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer d'habitat au bout de 6 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bout de verre
» Je suis à bout..
» Changer le nom d'un lapin
» changer l'heure des repas
» changer de place pour la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-