Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyLun 18 Nov - 11:53

Même si j'ai jamais participer a cette discussion, cela ne m'a pas empêchée de lire ce qui arrive a ton lapin et honnêtement je te dit un énorme courage et t'admire Pascaline pour ce que tu fais pour ton pinou. Je sais a quel point on peux en avoir ras-le-bol des fois mais on les aimes tellement qu'on continue quand même. Cela fait un moment en plus que tu semble avoir des soucis avec ton petit loulou et franchement je ne sais pas comment tu fais tu dois vraiment l'aimée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyLun 18 Nov - 12:02

Je ne sais pas quoi te dire, à part que je pense bien à vous et que je vous envoie plein de pensées d'encouragement. Pauvre petit père... et pauvre toi, tu as bien du courage de t'en occuper ainsi si longuement. Tu es une maman exemplaire. Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyLun 18 Nov - 13:36

J'ai rdv demain à la clinique à 14h30. Etant donné que c'est loin, je ne pourrai peut-être pas donner rapidement des nouvelles.

Ce midi, il n'est toujours pas bien du tout.

Je suis très fatiguée et découragée, je n'ai même plus la force de parler de la santé de Tommy :-((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyLun 18 Nov - 13:52

Repose toi, prends soin de toi et de petit Tommy et ne t'inquiète pas pour nous. Tu viendras nous donner des nouvelles quand tu pourras.

Sache que nous sommes de tout coeur avec toi, je ne pense pas trop me tromper en parlant au nom de tout le monde... Courage, nous pensons fort à toi Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218 Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyLun 18 Nov - 18:45

ne te décourage pas pascaline ,je sais que c 'est pas facile tous les jours surtout quand t on a un

animal malade.

je t 'envoie plein d -onde positive pour que tu aille mieux a toi et a tommy!

bon courage!Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218 

papouille a tommy le battant!
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyLun 18 Nov - 20:58

Ne te décourage pas, tiens le coup Pascaline Tommy et sa pathologie - Page 24 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyLun 18 Nov - 21:16

de tout cœur avec toi ...papouilles à Tommy ... faut te battre mon petit, on est tous avec toi !!!!
c'est avec impatience et beaucoup d'angoisse que nous attendrons un signe de vous deux
bises lolo
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyLun 18 Nov - 22:13

Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218 Tommy et sa pathologie - Page 24 2214633483 Tommy et sa pathologie - Page 24 2214633483  à vous toutes pour vos mots si gentils.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMar 19 Nov - 7:53

Courage Pascaline ! Tommy et sa pathologie - Page 24 1364246257 
La vie est un combat a mener chaque jour ! J'espère que les nouvelles seront plutôt bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMar 19 Nov - 10:01

On pense bien fort à vous aujourd'hui! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 0:38

Retour de la clinique avec des nouvelles plutôt mitigées, je trouve. L'infection de Tommy n'a pas évolué mais si c'était le cas, on le remet sous antibiotique (duphapen). Le vétérinaire me laisse juger de cet état des choses mais je dois le tenir au courant si je commence à donner l'antibio, on continue le traitement aux huiles essentielles qui ont l'air de tenir l'infection en respect.

En ce qui concerne l'arthrose, on va essayer dans un premier temps l'ostéopathie et l'acupuncture car Tommy sur trois mois a eu énormément de médicaments et quatre anesthésies, il faut ménager ses reins et son foie donc on y va tout doucement. Il aura sa première séance mardi prochain.

Par contre, il a encore maigri et le vétérinaire ne se l'explique pas car ses prises de sang sont superbes pour un vieux lapins donc il doit prendre un complément alimentaire : de l'emepraid à raison de 180 ml/jour. Heureusement que je ne travaille plus pour le moment car je me demande comment je ferais. En effet, je dois diviser les 180 ml en six prises sur 24h.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 1:54

En effet c'est compliqué comme traitement ... :(( J'espère que l’acupuncture et l’ostéopathie vont fonctionner en tout cas & que l'infection ne va pas évoluer. Courage à Tommy et à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 17:44

Bon courage pour le traitement. En espérant qu'il fasse de l'effet...Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 18:27

Ca ne va pas, je pars aux urgences pendant la nuit car Alain n'est pas encore rentré du travail (il récupère les heures non prestées le pauvre). Des coliques + arrêt de transit vraisemblablement à cause du complément alimentaire. La clinique est prévenue et m'attend à n'importe quelle heure de la nuit. A 16 heures, j'ai cru que j'allais le perdre, il avait les yeux fermés et était tout mou. Je l'ai massé et réchauffé. Là, il a fait une ou deux crottes et est un rien plus éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 18:33

oh non. Courage. Roulez prudemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 18:57

Attention :s. Je connais bien le problème. J'ai vu deux vétérinaires ostéo pour l'arthrose de ma chienne et ils ont été catégoriques sur le fait que l'ostéopathie ne peut pas soigner l'arthrose, l'ostéopathie défait des tensions et des blocages au niveau du squelette, mais elle ne peut (et c'est logique) rien faire pour l'arthrose qui est une destruction du cartilage. Pour ça ce sont des chondroprotecteurs, des anti-inflammatoires (mais forcément ça c'est plus ou moins agressif), certains acides gras et des plantes/aliments qui sont anti-inflammatoires, et la kinésithérapie dans le but de remuscler pour soulager l'articulation. Beaucoup de ces choses sont délicates sur un lapin j'imagine.
J'ai un doute sur l'acupuncture aussi :s, en plus les aiguilles risquent de lui faire mal... Je ne vois pas comment elles peuvent réparer les cartilages elles non plus, il s'agit d'une maladie dégénérative.

Sur un chien on peut utiliser : l'huile de poisson, la spiruline, l'extrait de moules, le curcuma (effets secondaires : problèmes gastriques et intestinaux), l'harpagophytum (effets secondaires importants : acidité gastrique), les extraits de plantes fraiches standardisés comme le cassis qui fait sécréter naturellement du cortisol aux glandes surrénales (effets secondaires des extraits de plantes fraiches standardisés : problèmes digestifs au delà d'une certaine dose, mais dosable sur un lapin), la spirée/reine des prés, le saule, le bambou, l'ortie, la vergerolle du Canada. D'autres plantes contenant des dérivés salicylés et des flavonoïdes peuvent être utilisées sur les humains, mais je ne connais pas leur usage chez les animaux.

Et il y a ça : http://www.optinac-shop.com/173-daily-c-vitamine-c.html

Sinon niveau médicaments je pense que tu dois être au courant, c'est que des choses que tu peux pas donner à Tommy : Kétoprofène, Aspirine, Cortisone (pas pour les pinous), Metacam (pas pour les vieux pinous), COX (modérément pour les pinous :s)...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 18:59

Erf je viens de lire en postant...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 19:16

On croise les doigts on pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 19:45

Je pense bien fort à vous... Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 20:40

Je pense bien fort à vous deux Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyMer 20 Nov - 20:46

Je pense également à vous deux, et je croise fort les doigts, courage, et tiens-nous au courant ! Tommy et sa pathologie - Page 24 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyJeu 21 Nov - 4:34

Je viens de rentrer, il est en soins intensifs. Je n'en sais pas plus mais c'est un gros ralentissement de transit. J'aurai des nouvelles demain je ne sais quand.

Vous savez, lorsqu'il a fait son malaise (sûrement une grosse chute de tension selon la véto urgentiste), il était comme mort, tout mou, les yeux fermés. Je me suis dit c'est fini, laissons le partir doucement dans son sommeil sur mes genoux sous les caresses et puis j'ai pleuré à chaudes larmes, ça été plus fort que moi et je l'ai supplié de ne pas me laisser, que je ne pourrais pas le supporter, pas maintenant, je lui ai répété je ne sais combien de fois que je l'aimais si fort, que nous avions encore tant d'amour à nous donner, tant de choses à vivre ensemble. Doucement, il s'est réveillé et m'a léché mon doigt tout faiblement. Il m'avait entendue, je pense. N'hésitez jamais à dire au petit être qui partage votre vie que vous l'aimez, dites-le tout le temps car leur vie est si courte et ils comprennent tellement de choses. Ne passez surtout pas à côté de cela.

Le trajet fut un calvaire, il n'a pas arrêté de trembler jusqu'à la frontière puis s'est calmé en approchant de la clinique comme s'il savait qu'on allait le soulager. Il est resté blotti contre moi durant les deux heures et demi de route, sommeillant à moitié. Je sentais cette petite vie si fragile contre moi. Je m'en suis mise plein le cœur de Tommy ne sachant pas ce que l'avenir me réserve.

Mon Dieu, que d'angoisse, que de tristesse en voyant son petit animal dans un tel état, on se dit que jamais plus on n'en reprendra tant la douleur est intense, indescriptible et puis à côté de cela, avec le recul, je pense à tout le bonheur qu'il me donne depuis plus de 7 ans et cela me console un peu.

Je vous en prie, envoyez des pensées positives à ce petit être exceptionnel de douceur, d'amour et de tendresse qu'est Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyJeu 21 Nov - 5:03

Je suis vraiment désolée d'apprendre que le petit Tommy est dans cet état...

Je pense bien fort à vous deux Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218 Tommy et sa pathologie - Page 24 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyJeu 21 Nov - 7:36

Bon courage Pascaline ... Et pleins d'ondes positives à Tommy Tommy et sa pathologie - Page 24 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyJeu 21 Nov - 8:08

Je t'embrasse tendrement petit Tommy, Tome et Automne te donne de leur force pour affronter ta douleur ...Tommy et sa pathologie - Page 24 2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 EmptyJeu 21 Nov - 8:56

Je pense très fort à vous, petit Tommy va se battre comme il l'a fait jusqu'à présent...
Ce petit lapinou est un sacré exemple pour nous tous, il impose le respect...
Je t'envoie plein de courage, et de gros bisous.
Toutes mes ondes positives sont dirigées vers vous... Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218 Tommy et sa pathologie - Page 24 2843612218


Dernière édition par petillante le Jeu 21 Nov - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-