Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 castration de Pinpin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 4 Juil - 9:58

Bonjour,

je compte faire castrer mon petit monstre dans les 15 jours... rendez vous à prendre chez une véto NAC spé lapin très réputé par chez moi...

Même si je VAIS le faire, j'ai quand même quelques appréhensions.... Comment ça s'est passé pour vos loulous ponpon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 4 Juil - 12:04

Pour Noiset, je l'ai déposé le matin et je l'ai récupérer le soir. Quand il est rentré, il était un peu fatigué, il a grignoté quelques légumes, du foin et le lendemain, il avait retrouvé toute sa vitalité et remangeait correctement ses légumes, pour les granules, il a fallut quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 4 Juil - 18:11

merci :) ça me rassure un peu...

je n'ai jamais fait castrer/stériliser aucun de mes animaux... soit parce que cela ne se fait pas, soit parce que c'était des sauvetages sauvages, soit parce que je n'avais pas les moyens... donc je suis pas très rassurée, et encore moins pour un lapin.

tu as payé combien toi? d'après les vétos que j'ai contacté y en a pour 65 à 90E...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 4 Juil - 18:22

J'avais payé 91€.

Ce n'est pas le prix qui compte mais les compétences du véto. Il faut bien le choisir.

Certes, le risque zéro n'existe pas(surtout en matière d'anesthésie comme pour nous) mais avec un bon véto, tu mets toutes les chances de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 4 Juil - 18:58

Pour Pépite ça s'est super bien passé. Nous l'avons porté le matin et le soir il etait prêt à rentrer a la maison. Il était assez patatraque, mais en l'espace d'une heure environs il a recommencé à manger un peu. L'important c'est de le laisser tranquile a son retour. N'hésite surtout pas a poser toutes les questions que tu te poses à ton véto avant. Pour le prix, moi j'ai payé très cher... c'est la seule clinique de Montréal qui traite les lapins et c'est une clinique de "luxe", mais quand il s'agit de loulou rien n'est trop beau! j'en ai eu pour presque 300$ (200 pour la castration, 50 pour l'option catétère en cas de pépin et 40 pour le métacam plus les taxes) mais je sais qu'en France c'est moins cher.

Je pense que le plus dur lors d'une stérilisation, c'est de gérer son propres stress castration de Pinpin 674555 
En tout cas bonne chance et donne des nouvelle dès que ce sera fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 4 Juil - 22:14

Noiset j'ai sélectionné les meilleurs de mon coin, mais moins ils sont chers et plus ils sont compétents et plus ça me va ^^

Miss-aimée c'est promis dès que j'ai des nouvelles (déjà dès que j'ai décidé quel véto) je les partage!

Honnêtement je pense avoir trouvé ZE véto nac lapins par chez moi mais je préfère vérifier demain matin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyVen 5 Juil - 18:22

Bon rendez vous pris chez une super vétérinaire, qui a l'air très compétente: Pinpin sera castré vendredi :)

et la semaine suivante normalement je récupère la mignonette noire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyVen 5 Juil - 21:03

La castration a l'air d'être qu'une " formalité " à côté de la stérilisation... !
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyVen 5 Juil - 21:10

La stérilisation est vivement recommandée également et l'acte chirurgical n'est pas forcément plus dangereux s'il est effectué par un véto NAC compétent :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptySam 6 Juil - 12:29

j'allais le dire... Je vois pas en quoi la sté serait plus dangereuse?

c'est même plus simple en général s'il s'agit d'une ovariectomie... Il suffit de faire une petite entaille à hauteur de chaque ovaire, de ligaturer, couper, retirer et refermé. L'hystérectomie est plus compliquée parce que c'est le principe de la césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptySam 6 Juil - 12:36

il est vrai que la castration est moins difficile puisqu'il n 'ya pas d'ouverture cependant ce n'est pas une formalité car il existe toujours le risque de l'anesthesie

mais j'ai vfais castré plusieur male et ca c'est toujours bien passer ^^

Bon courage c'est quelque jours difficile pour des années merveilleuse castration de Pinpin 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptySam 6 Juil - 13:11

Bounty se fait castrer lundi, je te raconterai mon expérience ensuite! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptySam 6 Juil - 14:37

Oui ce n'est peut être pas qu'une formalité à cause de l'anesthésie, mais malgrè tout, la stérilisation est plus longue pour que le Lapine redevienne normale, quand on voit par exemple les problèmes que la petite Neroli a eu... ! Alors que généralement pour les mâles d'après ce qu'on entend, le lendemain ça ne s'y connait plus... !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptySam 6 Juil - 17:27

oh ben non on a deja eu des cas sur le forum d'hematome apres castration , de pas remangé , de points arraché !!
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptySam 6 Juil - 22:56

quocxley a écrit:
oh ben non on a deja eu des cas sur le forum d'hematome apres castration , de pas remangé , de points arraché !!

Ahh d'accord, mais globalement ;).
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyDim 7 Juil - 1:02

ben globalement les femelles aussi sa se passe bien mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyDim 7 Juil - 14:57

quocxley a écrit:
ben globalement les femelles aussi sa se passe bien mdrrr

J'espère... :( !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyLun 8 Juil - 12:02

merci à tous ^^

je croise les doigts pour que cela se passe bien.

Et finalement la mignonette noire non vaccinée non stérilisée viendra à la maison dans 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 11 Juil - 14:00

Alors voilà... le stress monte mais aussi l'excitation (la vie sera plus tranquille après!)...

Et aux nouvelles il a changé de nom ce n'est plus Pinpin, mais Panpan. Le changement ne semble pas le déranger il débarque toujours les oreilles dans le vent quand je l'appelle (pour peu qu'il entende le bruit du frigo ou du congèl). Par contre moi j'ai du mal avec le changement de nom XD
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 11 Juil - 16:29

Pourquoi a-t-il changé de nom ? Et c'est quand sa castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 11 Juil - 18:17

il a changé de nom parce que mon fils a vu Bambi 1 et 2, il m'a emmené voir le lapin et il m'a expliqué que Papa s'était trompé et que c'était pas Pinpin le nom du lapin mais Panpan. XD Comme il n'y a pas grande différence j'ai accordé le changement de nom. La sonorité est ressemblante et le Panpan n'y voit que du feu.

La castration c'est demain... Je l'emmène pour 9h max avec du foin (aux carottes!!) et tout et tout. et je le récupère le soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 11 Juil - 18:26

Ca sera pour octobre pour le mien, j'suis déjà au taquet quand à la recherche du véto! Je sais pas trop les changements de caractères que ca implique chez le lapin?

Dominance et marquage oui... certes... mais ensuite??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 11 Juil - 18:34

Kaderin > On pensera bien à lui demain. :)

Cissou94 > La castration effacera seulement les comportements liés aux hormones (territorialité, parade amoureuse, marquage via les crottes et l'urine...).

Cela ne changera pas son caractère, un lapin peureux restera peureux, un lapin affectueux restera affectueux, etc.

Pour le véto, je vais regardé ce que j'ai dans ma liste.


Dernière édition par Noiset le Jeu 11 Juil - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 11 Juil - 18:42

Kaderin a écrit:
il a changé de nom parce que mon fils a vu Bambi 1 et 2, il m'a emmené voir le lapin et il m'a expliqué que Papa s'était trompé et que c'était pas Pinpin le nom du lapin mais Panpan. XD Comme il n'y a pas grande différence j'ai accordé le changement de nom. La sonorité est ressemblante et le Panpan n'y voit que du feu.

La castration c'est demain... Je l'emmène pour 9h max avec du foin (aux carottes!!) et tout et tout. et je le récupère le soir....

Ahh d'accord, les enfants... :D !

Ahh c'est demain... ! Tu dois commencer à stresser... ! Je te comprend... ! En tout cas je te souhaite bon courage, en espérant que tout se passe bien et que les suites aussi, mais généralement je lis les post sur ce Forum, et les castrations se font sans encombre bien souvent, il n'y a donc pas de raison pour PanPan, en plus il est jeune castration de Pinpin 2843612218 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin EmptyJeu 11 Juil - 18:45

Que de petits lapinous castrés cette semaine!
Tout va bien se passer! castration de Pinpin 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




castration de Pinpin Empty
MessageSujet: Re: castration de Pinpin   castration de Pinpin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

castration de Pinpin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation de pinpin
» Des friandises pour Pinpin
» Pinpin Loki Zelda
» Vétérinaires N-A-C pour mon Pinpin ♥
» Myxo Pinpin et Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-