Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bounty n'est pas en grande forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 13:54

Je trouve que Bounty est un peu « bizarre » depuis tout à l’heure.
Lui qui d’habitude est toujours en mouvement, il se cache depuis ce midi dans sa maison et ne veut pas en sortir, même pour aller courir dans l’appartement (alors que d'habitude il ne se fait pas prier pour sortir de son enclos).
Il ne mange pas les légumes que je lui présente et reste allongé dans sa maison.
Je trouve qu’il a les oreilles un peu chaudes, mais sinon je ne sais pas trop ce qu’il peut avoir.
Mon mari dit qu’il est peut-être fatigué et qu’il faut le laisser tranquille.
Là je suis partie travailler, je rentre ce soir à 18h, je verrai bien qu’il va mieux mais je me fais un peu de soucis quand même…
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 13:57

Il y a visiblement quelque chose qui ne va pas. Dès qu'un lapin présente ce genre de changement brutal de comportement, il faut consulter au plus vite.

Courage pour l'attente. Tu n'as pas du tout moyen de rentrer chez toi pour voir comment il va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 14:22

Il a été vacciné il y a 15 jours, mais il n'a montré aucun signe inquiétant auparavant.
Ce matin tout allait bien, il a mangé, bu, fait des crottes etc...

En plus, le Dr B. est en vacances jusqu'au 13 mai...

Et non, pas moyen de rentrer plus tôt, je suis d'astreinte aujourd'hui à mon travail.

J'espère qu'il ira mieux ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 14:33

Les autres vétos ne sont pas nac, donc j'ai bien peur qu'ils ne soient pas top...
En même temps je m'affole peut-être pour rien.
La journée il est moins actif, peut-être qu'il se repose juste...
Ce matin il allait très bien...

Je verrai ce soir, s'il est toujours dans sa maison et qu'il n'a pas touché à toute la nourriture que je lui ai laissé dans l'enclos, c'est qu'il y a vraiment un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 14:34

C'est vrai que dès que quelquechose ne va pas avec les lapins on s'en rend compte de suite, j'espère de tout coeur que quand tu rentreras il aura tout mangé et retrouvé la forme, tiens-nous bien au courant et courage pour le boulot avec le souci :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 14:36

J'ai oublié de vous dire; il est couché avec les pattes étendues sur le côté, normalement c'est plutôt un signe de détente, pas de souffrance, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 14:38

Tu sais maintenant je ne me fie plus trop à ce qui parait normal, car la dernière fois que Flocon avait des coliques et changeait sans cesse de position sans rien manger, elle faisait aussi .... des bunny flops !!!!! Bounty n'est pas en grande forme 557091172
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 15:21

Pas forcément ça peut être signe de douleur, le jour où Sweetie n'allait pas bien il s'était réfugié dans sa cabane ce qui ne lui ressemblait pas et s'allongeait de tout son long (il avait mal au ventre à cause d'un bézoard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 15:29

Oui voilà Iwok tout à fait.

Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'avoir des nouvelles ce soir, je croise les doigts pour que Bounty se porte bien !
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 15:34

Oui espérons que ça n'est rien qu'un petit coup de fatigue et qu'il va s'en remettre rapidement le petit Bounty :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 15:36

Merci pour votre soutien...

Je dois dire que j'ai hâte d'être à ce soir, je ne pense qu'à ça...



J'espère qu'il ira mieux ce soir et qu'il se reposait juste ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 15:50

iwok a écrit:
Pas forcément ça peut être signe de douleur, le jour où Sweetie n'allait pas bien il s'était réfugié dans sa cabane ce qui ne lui ressemblait pas et s'allongeait de tout son long (il avait mal au ventre à cause d'un bézoard).

Lorqu'il a eu ça, il a eu d'autres symptômes? arrêt du transit? ne mangeait plus?

Parce que là, hormis le chagement de comportement depuis midi, tout le reste est normal.

Vers 11h30, il mangeait encore son foin et faisait des crottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 16:07

Sans vouloir t'inquiéter, je ne me fie pas non plus au fait que Marcia s'allonge de tout son long ou me fasse un bunny flop.

Chez elle ce qui m'alarme c'est :
- le fait qu'elle ne mange pas sa gamelle de légumes aux heures habituelles (le matin entre 6 et 7h et le soir entre 19h et 20h) alors qu'en temps normal elle se jette dessus
- le fait qu'elle refuse même de manger les granulés qu'elle aime tant

Les deux fois ou elle m'a fait ça, son transit s'était arrêté la nuit (légèrement repris au petit matin) , et j'ai été chez le véto les deux fois.

Pour le reste tout dépend du rythme de vie de ton Bounty, je sais que Marcia n'est pas active (ou très peu) entre 10h et 16h. Dans cette tranche horaire, il n'y aurait éventuellement que le bruit de granulés tombant dans la gamelle pour la faire sortir de sous le lit (son lieu préféré pour la sieste).

Quand j'ai un doute lorsqu'elle ne mange pas ses légumes, j'essaie direct avec un granulé, si elle le mange c'est qu'elle a préféré aller jouer avant de manger si pas c'est qu'elle a un petit souci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 16:30

Oh pauvre petit Bounty j’espère que ça va aller tiens nous vite au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 16:55

petillante a écrit:
iwok a écrit:
Pas forcément ça peut être signe de douleur, le jour où Sweetie n'allait pas bien il s'était réfugié dans sa cabane ce qui ne lui ressemblait pas et s'allongeait de tout son long (il avait mal au ventre à cause d'un bézoard).

Lorqu'il a eu ça, il a eu d'autres symptômes? arrêt du transit? ne mangeait plus?

Parce que là, hormis le chagement de comportement depuis midi, tout le reste est normal.

Vers 11h30, il mangeait encore son foin et faisait des crottes

Il avait arrêt du transit très certainement, le matin il allait bien je lui avais donné à manger c'est le midi en revenant de cours que je l'ai retrouvé prostré, du mal à se déplacer et ne mangeait plus :(

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 17:35

Les coliques arrivent toujours sans signe avant-coureurs. La dernière fois, j'étais au téléphone avec ma babou et Tommy était en train de manger. Quelques secondes plus tard, il s'allongeait de tout son long puis se redressait pour de nouveau s'allonger, j'avais compris, c'était des coliques. Alors, geste d'urgence c'est-à-dire masser le ventre pour faire lâcher le spasme et piqûre d'anti-douleur. Ca a duré environ une demi-heure et puis il a recommencé sa petite vie comme si de rien n'était.

Malheureusement si je puis m'exprimer ainsi, j'ai toute une panoplie de médicaments dans la pharmacie de Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 19:04

Comment va Bounty ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 19:09

Merci à tous pour vos messages.
J'ai passé mon après-midi à stresser, à tout m'imaginer mais ouffff, soulagement en rentrant: Bounty était sur le toit de sa maison en train de faire sa toilette.
Il a mangé tous les légumes que je lui avais laissé dans l'enclos.
Ce soir aucun soucis pour sortir de l'enclos; il court partout et même, je viens de le retrouver sur le canapé!! (c'est la première fois qu'il fait ça; en même temps il a le droit à la liberté totale dans tout l'appart depuis 2 jours, en notre présence. Donc là c'est découverte, découverte, découverte!!!)

Il mange bien et me fait de belles grosses crottes, vous ne pouvez pas savoir comme je suis soulagée!!!!

Je pense en fait que le midi il est moins actif (j'avais déjà remarqué, mais aujourd'hui ça m'avait plus inquiétée car il ne sortait pas de sa maison)
En fait, je le voudrai à 100% tout le temps!!! Mais il faut bien que je lui laisse des temps de repos à mon petit bout, et sans tout de suite m'imaginer le pire! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 19:14

Ah super si il va bien !! Plus de peur que de mal alors !! Bounty n'est pas en grande forme 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 19:17

Je suis super soulagée.

Quand tu dis que tu le voudrais toujours à 100% je te comprends bien moi c'est pareil dès qu'ils se reposent ou sont en poule je stresse, c'est fou quand même :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 19:20

Merci à vous, ça m'a fait du bien de partager mon stress avec vous cet après-midi...

On les aime tellement nos loulous que quand tout n'est pas comme d'habitude on s'imagine vite le pire...
Quelle angoisse!
Mais ouf, quelle joie ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 19:21

Ah ben super !! De mon côté aussi ce sont les heures où ils sont le plus mollassons, c'est qu'une question d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 20:10

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyLun 29 Avr - 20:49

Ouf ! Je suis super soulagée aussi.

Tu m'as bien fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme EmptyMar 30 Avr - 7:10

Merci!!
Je ne voulais pas vous faire peur...
Mais je dois dire que je me suis fait peur à moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Bounty n'est pas en grande forme   Bounty n'est pas en grande forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty n'est pas en grande forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lou de nouveau pas en forme :(
» Eléis n'est pas en forme !!!
» Equilibrant digestif ou "forme et tonus"?
» baisse de forme, chaleur !
» Blue pète la forme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-