Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blue pète la forme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les géants des moulins
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
les géants des moulins


Blue pète la forme ! Empty
MessageSujet: Blue pète la forme !   Blue pète la forme ! EmptyVen 1 Avr - 19:31

Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines nous vous faisions part du mal de notre petit Blue qui selon le véto avait une enterotoxemie et était condamné!

Contre toutes attentes et non sans mal, notre doudou s'est battu comme un chef et est aujourd'hui sorti daffaire. Il pète le feu, même plus qu'avant ce mauvais épisode. Il court partout, est une vraie petite peste embête tout le monde, fouine dans tous les coins bref c'est magique de le voir comme ça. Il a un bon transite mange avec gros appétit, seul hic, il reste très maigre et peine à reprendre du gras.

Comment faire pour lui faire prendre du poids raisonnablement et pour de bon ?
Pour le moment il a foin à volonté, eau, un peu de granulés pour le remplumer, et légumes herbes aromatiques etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Blue pète la forme ! Empty
MessageSujet: Re: Blue pète la forme !   Blue pète la forme ! EmptyVen 1 Avr - 21:52

Super nouvelle!

Essaye de lui donner ce qu'il aime, de bon légumes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
les géants des moulins
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
les géants des moulins


Blue pète la forme ! Empty
MessageSujet: Re: Blue pète la forme !   Blue pète la forme ! EmptyVen 1 Avr - 22:21

Il aime tout mais on flippe tellement qu'il rechute que même pour nos autres loulous on a toujours peur de donner de mauvaises choses ou du moins des aliments qui favorise l'enterotoxemie.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Blue pète la forme ! Empty
MessageSujet: Re: Blue pète la forme !   Blue pète la forme ! EmptySam 2 Avr - 0:06

Qu'elles ont été les circonstances qui ont fait qu'il a développé une entérotoxémie ? Un ralentissement de transit ? Un légume avarié ? Un stress ?
Revenir en haut Aller en bas
les géants des moulins
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
les géants des moulins


Blue pète la forme ! Empty
MessageSujet: Re: Blue pète la forme !   Blue pète la forme ! EmptySam 2 Avr - 0:07

On ne sait pas ça peu venir de tellement de choses.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Blue pète la forme ! Empty
MessageSujet: Re: Blue pète la forme !   Blue pète la forme ! EmptySam 2 Avr - 0:11

Pour le remplumer, tu peux donner des légumes racines (topinambour, ...), de temps en temps un petit bout de carotte ou de fruit. Tu peux augmenter sa ration de granulés à 3% de son poids de forme quitte à diminuer et les arrêter pour reprendre l'alimentation naturelle dès qu'il a atteint le poids voulu.
Revenir en haut Aller en bas
les géants des moulins
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
les géants des moulins


Blue pète la forme ! Empty
MessageSujet: Re: Blue pète la forme !   Blue pète la forme ! EmptySam 2 Avr - 11:09

Ça marche du coup on va continuer tout ça mais j'imagine que ce doit être long pour faire "grossir" un lapin ! Ce qui nous ennuie le plus c est que cette cochonnerie ne lui coupe sa croissance !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Blue pète la forme ! Empty
MessageSujet: Re: Blue pète la forme !   Blue pète la forme ! EmptySam 2 Avr - 18:09

Je vois qu'il est né en novembre donc tu peux lui donner des granulés à volonté mais pour ma part, je les donnerais la journée afin qu'il mange bien son foin la nuit.

Je ne pense pas que son entérotoxémie ni le traitement donné n'ait une incidence sur sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
les géants des moulins
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
les géants des moulins


Blue pète la forme ! Empty
MessageSujet: Re: Blue pète la forme !   Blue pète la forme ! EmptySam 2 Avr - 18:28

Je note tout ca puis on verra l'évolution par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blue pète la forme ! Empty
MessageSujet: Re: Blue pète la forme !   Blue pète la forme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blue pète la forme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eléis n'est pas en forme !!!
» COmment déterminer la forme d'un lapin ?
» Lou de nouveau pas en forme :(
» Myxo Pinpin et Blue
» Bounty n'est pas en grande forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-