Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Eléis n'est pas en forme !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 20:31

Bonjour
Eléïs allé bien ce matin, elle est sorti, elle gambadait dans la maison, elle mangé son foin, ses légumes etc. et ce soir on lui a ouvert elle ne sort pas (sa fait 3h que son enclos est ouvert), elle ne mange pas ses legumes alors que d'habitude elle se jette dessus, elel ne bouge pas elle reste allongée (soit les fesse relevées soit elle s'allonge de tout son long)
Elle se relève et se retourne comme si elle ne savait pas comment s'installer pour que se soit confortable.
Quand on s'approche elle grogne et fonce sur nous .
Ca m'inquiète enormement surtout que ce matin tout allé bien !
Je l'emmène demain après midi au vétérinaire
Hier elle a mangé 3 rateliers de foin de Crau pensez vous qu'elle peut etre ballonée ? Savez vous ce qu'elle peut avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 20:46

Ah tiens quelqu'un d'autre de Vendée :)

Tu l'emmènes à quelle clinique?
Elle est en mue en ce moment?
Le foin n'est pas censé entraîner des soucis digestifs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 20:47

Oui elle est en pleine mue ! Je l'emmène près de Fontenay le Comte (clinique Alphavet à Coulonges sur l'Autize)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 20:51

Certainement due aux poils, mon Sweetie avait le même comportement en période de grosse mue. Elle fait des crottes?
Je ne connais pas cette clinique, je vais à la prée du roy à la roche sur yon.
Espérons que ça soit pas trop grave :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 20:54

Oui les crottes y'en avait à gogo, ce matin en tout cas c'était nikel niveau crottes, mais ce soir comme elle ne bouge pas ... je ne sais pas :( et je ne sais pas si elle en a fait cet après midi vu que je suis rentré du boulot à 19h.
J'ai remarqué qu'elle buvait beaucoup aussi ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:06

Il faudrait changer sa litière pour voir si elle en fait ou pas. Sinon pas de crottes bizarres avec des poils dedans?
Le foin donne soif c'est pas forcément anormal (le mien boit beaucoup aussi: 1L en deux jours), si il y a des poils à évacuer c'est en tout cas important qu'elle boive :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:11

ok je vais faire sa (en + elle mets son foin dans sa litière alors après pour voir les crottes c'est galère)
Non aucunes crottes avec des poils mais par contre il y a des poils partout sur le tour des barreaux de son enclos, et comme elle ne se laisse pas brosser je ne peux meme pas l'aider à enlever ses poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:18

Est-ce que je déplace son bac à litière au 1er étage (là ou elle est depuis ce début de soirée, elle ne descend pas au RDC) ou est-ce que je le laisse à l'endroit habituel au RDC et elle se déplacera pour y aller si elle en a envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:19

Je pense que lui mettre à coté d'elle pourrais être une bonne idée. Ou alors, descends là au RDC.


Tu l'as gavée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:22

non lol je ne l'ai pas gavée mais elle n'a jamais mangé autant de foin (depuis que j'ai changé pour du foin de crau d'une autre marque elle le dévore c'est incroyable) c'est une vraie morfale elle mange tout ! les légumes elle sais quand je les prépare alors elle est dans mes jambes et puis ensuite elle me suis comme un petit chien et elle court jusqu'à son enclos et ensuite la gamelle est fini en 5 minutes même pas. Ensuite elle mange ses granulés et elle retourne au foin ^^
En tout cas depuis qu'elle est a la maison c'est sur elle a grossit et grandit sa se voit lol (elle est pas enorme non plus heureusement !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:24

Mais... Je comprends pas...

Elle à mangé quoi exactement aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:25

ce matin elle a mangé ses légumes, son foin et ses granulés. Je lui ai remis du foin jusqu'en haut de son ratelier avant d'aller travailler à 8h, ce soir je reviens il est vide mais elle n'a pas touché a ses légumes ni à ses granulés ni au foin que je lui ai remis ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:28

Ah ok...

Hum... T'as possibilité de te réveiller cette nuit pour voir si elle à remangé et la gaver au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:32

oh oui de toute facon je pense que je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit ou du moins le sommeil sera + que léger. j'irai la voir plusieurs fois cette nuit. Par contre je vais peut etre lui enlever ses legumes parce qu'ils fannent à force de rester à l'air libre, autant eviter de la rendre encore + malade.

Par contre pour la gaver sa va etre compliqué elle ne veut pas que je l'approche elle me fonce dessus et me pousse avec son nez.
en tout cas demain après midi c'est passage chez le veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:33

Oui, mais si elle mange pas de 8 heures ce soir à midi demain, ça craint :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:35

Qu'est ce que je peux faire pour la gaver ? quoi lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 21:37

Prends une seringue sans aiguille.

Tu peux faire une bouillie de granulés pour la gaver ^^

Je laisse pascaline passer par là, elle est plus calée que moi sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyLun 17 Déc - 23:03

Peut etre des coliques si change de position souvent?
Tu as changé de foin pour du foin de crau mais tu l'as changé d'un coup ou avec une transition.
Qu'elle "t'agresse" ne facilite pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyMar 18 Déc - 0:26

Surement des coliques et la douleur la rend agressive :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyMar 18 Déc - 4:13

J'y suis aller doucement en mélangeant les 2 foins. Qu'est ce que le veterinaire pourra faire et pourra me donner pour qu'elle aille mieux ? Je suis allé la voir toutes les 2h cette nuit elle n'a pas mangé et pas de crottes.
Ce matin je lui ouvre, elle sort normalement elle court partout, fait sa curieuse. Elle a mangé ses granulés (que je lui avait mis la veille) un peu de foin et ses légumes (elle s'est jeté dessus comme à son habitude mais elle a surtout mangé la salade en 1er qui été au fond de sa gamelle)
Par contre toujours aucune crottes, mon compagnon rentre à 14h il verifiera si les litières sont toujours vides ou pas avant d'aller au veterinaire.
Mais ce matin elle était en forme. J'espère que le veterinaire ne trouvera rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyMar 18 Déc - 10:53

Si elle court partout je pense aussi que c'est une colique qu'elle a pu faire... Si elle remange les crottes ne devraient pas trop tarder si le transit se remet en marche correctement.
Mon Sweetie avait vraiment de grosses douleurs et ne mangeait pas du tout, possible que Eléis n'ait pas la même chose, je lui souhaite en tout cas.
Vivement les nouvelles cet après midi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyMar 18 Déc - 10:57

En fait elle courrait partout mais plutot dans le sens "quart d'heure de folie" ce matin. Elle passé a toute vitesse dans son tunnel, elle montait sur le canapé etc.
J'espere aussi que se n'est rien de grave, sa m'a fait bizarre hier soir de la voir toute amorphe, tout le temps en train de dormir.
Mais ce matin le bonheur de la retrouver comme a son habitude :-)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyMar 18 Déc - 11:04

C'est que ça allait mieux si elle faisait sa folle :) Dans tous les cas une visite chez le vétérinaire permettra de voir ce qu'elle a eu car même si elle va mieux elle aura certainement un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyMar 18 Déc - 11:08

Oui c'est sur le rdv est a 16h je prefere passer par le veterinaire meme si il me dit que ce n'etait pas grand chose plutot qu'elle aille bien et qu'elle me refasse cette frayeur dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! EmptyMar 18 Déc - 11:26

Colique alors ! Mais un tour chez le veto ne fera pas de mal.

Les crottes devraient revenir puisque qu'elle remange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eléis n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Eléis n'est pas en forme !!!   Eléis n'est pas en forme !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eléis n'est pas en forme !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapine en pleine forme qui ne boit pas
» Lou de nouveau pas en forme :(
» Equilibrant digestif ou "forme et tonus"?
» Blue pète la forme !
» Bounty n'est pas en grande forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-