Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 eternuement liquide blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 9:19

C'est quoi des bunny rêves, des croquettes ? oui d'oléron :) tu es d'où en charente inférieure ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 19:12

C'est ça ! lol

Je suis à Cognac !

C'est des croquettes oui ! Je les ai enfin reçu aujourd'hui gros soulagement !

Par contre je ne comprends pas, j'ai payé 8€ les 8ml de baytril cette fois ci alors que lors de la consultation j'ai payé 47 ! Il a juste écouté son cœur et regardait son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 23:55

Bon j'ai arrêté le baytril mardi et depuis elle n'a pa de crise d'eternuement et ça fait une semaine qu'elle n'a pas sortie de morve par contre ce soir elle siffle du nez...à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptySam 4 Mai - 9:00

Moi je n'ose plus arrêter le Baytril!!!
Je revois le véto la semaine prochaine, mais je préfère continuer le traitement le plus longtemps possible pour être sure d'être arrivé au bout de cette fichue maladie plutôt que d'avoir à tout recommencer à zéro...

J'espère que ça va aller pour ta petite puce, c'est effectivement à surveiller! Tu dois revoir le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptySam 4 Mai - 9:21

Je te comprends. Non je ne dois pas les revoir j'ai fais le baytril jusqu'à la fin et ils me font confiance ils ont bien vue que j'étais aux petits soins et que je venais directement les voir au moindre problème. Je vais surveiller ça d' très près j'espère qu'elle ne va pas se remettre à éternuer et sortir de la morve. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 19:18

Bon je pense que la galère recommence. J'ai remarqué ce soir qu'en étant à sa hauteur quand elle se déplace elle fait un bruit bizarre, comme un "vibrement" enfin "hum hum" c'est difficile à expliquer par écrit. Elle a une narine qui est humide je verrais ce soir avant de me coucher si elle est encore mouillé car peut etre qu'elle s'est fait tombée des gouttes d'eau du biberon. Etant en stage à ma clinique vétérinaire actuellement, je vais en parler à mon véto mais je pense que je vais repartir sur baytril. J'aurais du le faire plus d'une semaine pour etre sur que tous les mycrobes soient parties ! grrrr recommencer à zero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 19:22

Et oui, c'était le risque d'arrêter trop tôt!
Mon véto m'a dit de continuer le Baytril (ça va faire 2 mois qu'il en prend) et qu'on refera une analyse bactériologique avant d'arrêter, afin d'être sûr de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 19:26

Il ne faut jamais arrêter un antibiotique puis le recommencer sans analyse préalable et antibiogramme comme le précise Pétillante. En effet, si l'on arrête et puis qu'on recommence le même traitement sans analyse, il se peut que les bactéries soient devenues résistantes à cet antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 20:36

Pétillante, avant de le mettre sous baytril ton véto a fait toutes les analyses bactériologiques?

je vais voir demain avec lui, je pense aussi que j'aurai du continuer l'antibio une à deux semaines de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 10:15

Oui, et avec les résultats de l'analyse bactériologique, le laboratoire préconise le médicament le plus adapté.

Dans le cas de Bounty c'était du Baytril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptySam 18 Mai - 22:28

Je viens donner un peu de nouvelles. J'ai recommencé le baytril jeudi soir, le véto m'a prescrit 10ml. Il me l'a fait gratuit car je suis en stage chez lui actuellement...bref! Elle a eu une petite crise d'éternuements à l'instant et à sortie un peu de morve blanche. Je surveille... je vais faire le traitement pendant 15 jours, 3semaines... mais cette fois ci je la ramènerai au véto avant la fin de ma dose! Je ne vais pas faire l'erreur deux fois! Je surveille ça de prés, que ça me stress grrrrr m'enfin bon je suis plutot "content" que sa morve blanche sorte plutot que ça reste coincé dans les bronches! non?

Bon je suis déjà sur que certains d'entre vous vont me dire que mon véto est incompétent etc... je le redis une autre fois mais il n'y a aucun véto spé nac dans le poitou charentes (j'ai demandé à marguerite et cie) et je fais entièrement confiance a ce cabinet, qui a déjà traité Panpan du mieux possible. En ce qui concerne l'analyse bactériologique je lui en parlerai si je vois que le baytril ne fait aucun effet ou meme dans le cas inverse (ce que j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 0:17

Du coup personne n'ose répondre... ? lol
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 2:50

Mes notifs avaient sauté eternuement liquide blanc - Page 4 143077154 eternuement liquide blanc - Page 4 2782436411

En fait, si tu fais faire un prélèvement pendant ou peu après le traitement au baytril, tu peux avoir ce qu'on appelle un faux négatif. Ce qui veut dire que les bactéries seront présentes mais non détectables. Pour bien faire, le prélèvement doit s'effectuer avant ou 15 jours après la prise d'antibiotiques pour se révéler totalement fiable.

Ce que tu peux faire pour aider à dégager son petit nez c'est de flusher du sérum physiologique dans ses narines à l'aide d'une seringue sans aiguille bien évidemment. C'est ce que je dois faire à Tommy. Au début, je flippais vachement mais maintenant, je vois que c'est tout simple et que bien que cela crée une certaine gêne au lapin, ce n'est absolument par douloureux. Il faut flusher environ 3 ml de sérum phy dans chaque narine (1 ml à fois et donc de faire 3 fois dans chaque narine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 13:32

Merci pour ce conseil. :) j'en parles à mon véto cette après midi à savoir si je continue encore une semaine le baytril, s'il préfère la revoir... elle ronronne toujours quand elle bouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 17:04

Je l'emmene avec moi à la journée mercredi jeudi et vendredi chez mon véto ou je suis en stage pour deux séance d'aérosols par jour. Quelqu'un a déjà essayé cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 18:28

Oui, mais tu peux le faire chez toi.

Il suffit de louer un nébulisateur en pharmacie. Bon Tommy reste sur mes genoux avec son masque lorsque je lui fais les inhalations mais si ta puce est moins manipulable, tu peux la mettre dans sa boîte de transport (une boîte pour chat), tu recouvres le tout d'une serviette éponge et tu passes l'embout par la grille et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 18:58

C'est efficace ?

Son sac de transport est en tissu et elle me l'a tout déchiré ! Je l'ai payé 40€ le sac j'ai bien les boules donc pour le faire chez moi... vue que je suis en stage au cabinet j'aurais ma pépette toute la journée avec moi comme ça et ils pourront mieux diagnostiquer son état aussi je pense. Baytril il me reste de quoi faire ce soir et demain matin.

Je vais lui emmener des bunny rêves pour qu'elle grignote dans la journée quand même ! Ce n'est pas trop pour elle deux séances d'aérosol par jour ? Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème que la séance durait 10min, pour 15 min de nettoyage du matériel lol

Je pense qu'ils vont me faire payer qu'une journée ou un truc comme ça de toute façon et puis au pire je m'en fiche, si je dois payer les 3 jours d'hospitalisation je payerai !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 19:21

si elle reste la toute la journée prends lui aussi du foin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 19:29

oui j'y pensé aussi ! :) on va bien rire car je pense qu'ils n'ont que des gamelles et c'est la pro du " je chamboule tout, je renverse tout "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 19:54

Elle y sera de 8h30 le matin à 16h30
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 20:36

Deux séances de dix minutes par jour, c'est tout à fait normal et ce n'en sera que plus bénéfique.

Pour la cage de transport, moi, j'ai opté pour une en plastique avec une grille devant et de petites aérations sur les côtés. Elle m'a coûté 15 euros et cela fait plus de dix ans que je l'ai eternuement liquide blanc - Page 4 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 21:46

Je pense que je vais opter pour une boîte en plastique aussi mais mon petit sac est tellement mignon et tellement...chère! lol

Bon demain matin dernière dose de baytril... elle fait toujours ce drôle de bruit quand elle bouge, elle semble prise niveau respiratoire... j'ai hâte de voir le résultat positif je l'espère de l'aerosol.

Merci pour ces précieuses réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 18:19

Bon la première journée est passée !

Deux séances de 30 min chacune par aérosol avec le médicament respicat (http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygiene-du-chien-sc3/respicat-sf11897/) et de l'eau. Elle était dans une boite en plexi !

Je continue Baytril, demain matin je vais demander au véto s'il peut l'examiner 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 17:58

Deuxième journée passée !

Quelque temps après la séance d’aérosol du matin elle avait une petite goutte transparente au museau.

Mon vétérinaire l'a examiné cette après midi, il n'y a pas de signes apparents à signaler. Il a vérifier ses oreilles, ses dents, son pelage, écouter son cœur. Pour lui, il n'y a rien sur les bronches. Il me conseille également de continuer le baytril pendant quelques temps, que c'est préférable de ne pas faire la même erreur que la dernière fois, l’arrêter dés la première semaine même si en apparence "tout va bien". Il m'a aussi dit de lui mettre du "rongeur digest" dans son eau car le baytril est un antibio très efficace mais plutôt agressif pour l'appareil digestif selon lui. Donc faire une petite cure aussi.

à ce sujet j'ai acheté de l'intestinet (rongeur digest?) en animalerie en janvier. Il est toujours bon? conservé dans un endroit "frais" et sec. Pas périmé?

J'ai acheté sa nouvelle cage de transport à Leclerc! Elle est tout en plastique, grise et rose pour 19,99€.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 18:36

Mon veto m'a dit tout l'inverse! Pour lui, le Baytril n'a aucune conséquence même à long terme et il m'a déconseillé le rongeur digest, qui pour lui ne sert à rien vu l'acidité dans l'estomac du lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 20:50

Ah... bon! Qui écouter?

J'ai mis de l'intestinet dans son eau ce soir! zuuut!

Par contre j'ai remarqué que depuis quelques jours elle a prit l'habitude de lécher le bois qu'il y a dans son enclos. oO Elle ne le faisait pas avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eternuement liquide blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

eternuement liquide blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» éternuement
» Eternuement
» éternuement et ronflement
» Eternuement à répétition
» liquide epais dans l oreille de mon lapin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-