Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 eternuement liquide blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyMar 4 Juin - 20:35

Le ronaxan est presque toujours donné s'il n'y a pas amélioration avec le baytril et même les deux peuvent être combinés lors d'atteinte par certaines bactéries après analyse et antibiogramme généralement. Ce sont deux antibiotiques de différentes familles donc qui ont un mode d'action différent et qui agissent sur d'autres sortes de bactéries parfois, ils se complètent.

Comme le souligne Pétillante, beaucoup de temps serait gagné si l'on avait fait un prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 9 Juin - 16:23

bon je ne vais pas crier victoire mais depuis que je lui donne ce médicament elle n'a plus de crise d'éternuements et de morve qui sort ! c'est un bon point ! par contre il lui arrive encore de faire son "bruit" quand elle se déplace "honk honk"
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 9 Juin - 18:08

Hi, hi, le "honk-honk", c'est normal, elle te fait une parade amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 9 Juin - 20:47

Une amie me dit ça aussi mais elle le fait à n'importe quel moment oO je ne saurais décrire le bruit qu'elle fait, ça fait comme un "rale" ou comme si elle fredonnait quelque chose mais sa fait "hon hon" . et elle le fait que depuis 1 mois et demi/2mois !

oh mon dieu je viens de voir une vidéo sur la "parade amoureuse". Je ne savais pas que quand le lapin se met à tourner autour de nous c'est qu'il nous "drague". Elle me fait ça une fois tous les soirs au moins et ça fait plus d'un mois qu'elle a tendance à me suivre au moindre déplacement dans ma chambre

je viens de trouver une video du "honk"



mais elle ne fait pas du tout ça elle oO enfin déjà il faut etre vraiment à sa hauteur et prés d'elle quand elle se déplace pour l'entendre ! c'est vraiment un tout petit bruit
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 9 Juin - 22:39

Un peu comme un bzzzzz de moustique lorsqu'elle se déplace. C'est normal, elle est en chaleur. Mâles comme femelles, ils le font tous.

Les lapins ne sont pas muets, ils ont toute une panoplie de sons même parfois imperceptibles à nos oreilles. Le loulou qui dort, rêve tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 12:05

Bon cette nuit elle a éternué une fois à priori car j'ai trouvé une tache blanche sur son étage en bois. J'avais arrêté le sérum phy jeudi, j'ai repris hier du coup je pense que ça lui en a fait sortir. Bon, pendant une semaine je n'ai pas eu de morve c'est quand meme signe que l'antibio fonctionne? je retourne voir le véto jeudi car demain je vais passer des test d'admissions pour ma formation d'asv.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 13:49

Est-elle toujours sous antibiotique pour le moment ? Si tu retrouve du jetage blanc, c'est qu'il y a toujours des bactéries malheureusement et qu'elles sont peut-être devenues résistantes à l'antibio. Il faudrait vraiment faire un prélèvement pour analyse et antibiogramme. Cela ne sert à rien de tâtonner sans cesse.

Tu sais, je connais une personne dont les deux lapines ont été sous antibiotique durant un an pour une bactérie résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 14:22

Oui elle est sous antibio depuis 1 semaine ! je vais remettre du serum cette après midi et voir... je la ramène au véto samedi de toute façon.

le bruit qu'elle fait m'interpelle quand meme, car là par exemple elle m'a vue arriver avec sa gamelle de bunny reves donc elle s'est dirigeait jusqu'à moi en faisant ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyMer 12 Juin - 7:24

Tu sais, ça fait 4 mois que Bounty est sous antibio!
Je retourne voir le véto bientôt pour savoir si je poursuis ou non. Bounty n'éternue plus du tout depuis un petit moment mais on a quand même poursuivi. Il ne faut pas arrêter l'antibio trop tôt.
Et surtout, je te le répète encore même si Pascaline vient aussi de te le redire, fais lui faire un prélèvement bactériologique, tu seras enfin fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptySam 15 Juin - 14:04

J'arrète le traitement lundi et je la surveille attentivement les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptySam 15 Juin - 18:04

Bonne M**de ! J'espère que la petite sera enfin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 16:42

Merci Pascaline !

Depuis lundi plus rien... surprise je nettoie son enclos tout à l'heure et je vois deux petites taches blanches sur la plaquette en bois (qui fait son étage). Comme d'habitude je l'ai passé entièrement au vinaigre blanc puis j'ai frotté avec une éponge chaude pour bien désinfecté la planche. Je ne lui avais pas mis de sérum depuis 2 jours, je lui ai fais cette nuit avant de me coucher peut être que c'est du à ça ?? quelques saletés emmagasiné depuis deux jours ? je vais voir je surveille de prés, je croise les doigts car j'ai pas envie que cette galère recommence ! il me reste du roxanan, je lui en remets ? j'ai été au véto vendredi en plus pour mes toutou grrrr j'ai besoin de conseils ! moi je pense attendre un ou deux jours tout en surveillant et en continuant d'inspecter son enclos de A a Z chaque jours ! tout à l'heure je lui ai remis du sérum avec ma mère pour voir si dans la journée elle va éternuer etc ... croiser les doigts pour moi ! :(

je tiens à préciser que les deux petites taches blanches étaient vraiment très très minimes, de la taille du bout du pouce ! elle n'a pas d'écoulement au nez puis quand je lui mets le sérum et qu'elle m'éternue dessus c'est juste l'eau et non la morve blanche comme avant.

Un fait bizarre, ma mère trouve que sa narine droite est moins "grosse" que celle de gauche, c'est possible ? Moi je la tiens sur mes genoux en la bloquant et c'est elle qui lui met le sérum dans le nez. Le véto à pourtant bien écarté son nez et il n'a rien dit à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 17:34

Il vaut mieux attendre pour rendre l'antibiotique de peur que la bactérie ne devienne résistante. Le mieux s'il y a toujours jetage blanc est de revoir le vétérinaire et qu'enfin il fasse un prélèvement pour analyse et antibiogramme. Les problèmes respiratoires peuvent requérir plusieurs mois de traitement antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 17:41

Donc pour résumer, je ne reprend pas l'antibio. J'attenss et  Si jetage blanc il y a je file au véto. C'est ça ?? :) merciii
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 17:45

Oui, c'est ça. Il vaut mieux attendre et aller chez le vétérinaire pour que l'on fasse ce prélèvement. Si tu recommences les antibiotique, l'analyse risque d'être faussée et donner un faux négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 17:52

J'espere surtout qu'elle est guérie et que je ne vais pas avoir besoin de la ramener !!! Je continue le sérum
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 21:40

bonne M.... je croise les doigts pour que ta petite puce ne soit plus malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 22:44

Merci c'est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyLun 24 Juin - 8:10

J'espère aussi que ça va aller pour ta puce! eternuement liquide blanc - Page 6 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyLun 24 Juin - 11:51

RIEN CE MATIN !!!!!Mercii petillante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 0:28

Rien à signaler :D 

La je viens de voir une tâche humide sur son étage, mais ce n'est pas ça car aucune trace de blanc alors que d'habitude ça fait du blanc. Il lui arrive de lécher la planche, ou même ça peut être son sérum. Voilà je verrais demain matin si ça fait une tâche mais la ça m'inquiete pas trop d'habitude ça fait direct blanc
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 1:54

Je croise les doigts pour que ta puce soit définitivement guérie.

Ps : tu es un papa formidable pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 1:59

Ou peut être même un peu de pipi ça lui arrive très rarement ! Ohhh tu trouve ? Pourtant je ne fais rien de spécial ! Ça me touche beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 7:27

Ben oui, elle a raison Pascaline, tu es un papa très attentionné! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyVen 28 Juin - 12:35

Merci vous êtes trop choux ça fait chaud au coeur !

Toujours rien :D le ronaxan à sûrement fait bon effet ! Je regrette d'avoir donné le baytril qui est plus fort :( j'espace le sérum phy à une fois le soir tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 EmptyVen 28 Juin - 13:01

bon courage vous y etes presque eternuement liquide blanc - Page 6 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eternuement liquide blanc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

eternuement liquide blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» éternuement
» Eternuement
» éternuement et ronflement
» Eternuement à répétition
» liquide epais dans l oreille de mon lapin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-