Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 eternuement liquide blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyVen 28 Juin - 13:01

bon courage vous y etes presque eternuement liquide blanc - Page 7 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 16:31

Coucou !

Après un mois de sérénité (ça fait un bien fou) je crois que c'est repartie pour un tour... depuis 2-3 jours elle éternue, jusque là rien d'alarmant c'était plutôt des éternuements type "humain" mais à l'instant elle vient dans avoir une "grosse" c'est à dire plus de 10 sec ! J'ai vite couru vers elle pour la calmer etc et j'ai cru voir de la sécrétion blanchâtre ! le temps que j'aille chercher du papier (10sec) pour ramasser la sécrétion plus rien... je me demande si j'ai halluciné ou si elle l'a léché ? Vue qu'elle était dans son bac à litière, qu'il y a un tapis d'évier blanc, plus le foin qu'elle mange au dessus je me demande si j'ai pas mal vue étant donné que c'est ma plus grosse crainte que ça revienne... j'ai eu beau fouiner dans le foin et dans le bac rien ! je vais etre très attentif dans les 5 prochains jours... sinon je n'aurais plus qu'a la ramener au véto !

le ronaxan a été très efficace (elle l'a eu pdt 15 jours) et il m'en reste, il vaut mieux ne pas lui en donner ?? je pense que si je m'aperçois qu'elle recommence à sortir des sécrétions je vais demander une analyse. Par mesure de précaution, dés que ma mère revient du médecin je vais lui demander de l'aide pour lui mettre un coup de sérum phy ! rien qu'avec ça je vais etre fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 21:49

Ah zut...
Demander l'analyse est effectivement la meilleure chose à faire, au moins tu seras fixé et tu pourras lui donner le traitement adapté...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptySam 20 Juil - 5:09

+ 1 avec Pétillante. Il est toujours dangereux de faire de l'automédication avec les antibiotiques et ce pour plusieurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptySam 20 Juil - 13:20

Je laisse passer quelques jours et je vois... je lui ai mis du sérum rien n'est sortie. je ne lui donne pas le ronaxan sans avis ! Croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyDim 21 Juil - 1:47

Je suis de tout cœur avec toi. eternuement liquide blanc - Page 7 2843612218 

A ta place, je n'attendrais pas trop longtemps pour consulter de peur que cela ne s'aggrave mais n'hésite pas à exiger un prélèvement. Franchement, cela pourrait donner réponse à bien des interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyDim 21 Juil - 16:47

Merci Pascaline...

J'ai beau fouiller l'enclos de fond en comble je ne trouve aucune sécrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyDim 21 Juil - 18:16

Tu l'entends toujours éternuer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyDim 21 Juil - 18:17

Je l'ai entendu tout à l'heure mais juste un éternuement comme les humains pas plusieurs à la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 13:56

Coucou !

Bon à priori plus de crises d'éternuements, hier elle a éternué mais une seule fois "comme les humains".

Par contre je remarque qu'elle a le nez humide, surtout sa narine gauche. Lundi je dois aller au vétérinaire pour mon contrat d'alternance du coup je pense faire une pierre de coup et l'emmener en meme temps... Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai une photo de son nez "humide" si vous voulez ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 18:01

Je pense que vu ses antécédents il est préférable de l’emmener avec toi chez le véto.
En plus, elle semble quand même éternuer encore un peu...
Une petite vérification permettra de ne pas passer à côté de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 20:52

Bon je ne sais pas si je vais pouvoir attendre lundi, ça me démange d'y aller dés demain...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 22:57

Demande une analyse des sécrétions, c'est vraiment très important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 23:00

Oui je vais faire ça mais je ne veux pas paraître hautain auprès de mon vétérinaire car je vais travailler chez lui pendant deux ans pour ma formation asv. Demain j'inspecte son nez, s'il est sec j'attends lundi sinon j'y vais des demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyJeu 25 Juil - 8:21

Ce n'est pas paraitre hautain que de t'inquiéter de la santé de ta lapine, bien au contraire...

Ca fait un petit moment que ça traîne, je pense que maintenant le temps est venu de faire cette analyse pour savoir ce qu'il en est exactement. On ne peut pas tâtonner comme ça indéfiniement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyJeu 25 Juil - 13:13

Je suis entièrement d'accord les filles !

Bonne nouvelle, son nez est tout propre, aucune trace d'humidité, elle respire normalement... Je me demande si ça ne viendrait pas du foin ? Je l'ai changé récemment, je prends du "mucki" sur z**pls et j'ai remarqué que ses crises d'éternuements arrivaient quand elle avait le nez dans sa boule de foin ! Peut etre qu'il y a des poignées de foin plus poussiéreuse que d'autres ? Pourtant elle le dévore celui là !

Je constate également, qu'une goutte d'eau du biberon lui tombe souvent dessus après avoir bu du coup le nez humide ça peut provenir de là aussi ??? Je surveille ça de très prés mais c'est un bonheur de ne pas l'entendre éternuer et de voir son petit museau d'amour tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyMer 31 Juil - 14:42

Des nouvelles de ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyMer 7 Aoû - 23:15

Coucou petillante ! Sa dernière crise d'eternuement remonte à une semaine et deux jours donc je pense qu'il s'agit d'allergie, courant d'air... ce qui m'inquiete c'est qu'elle a tendance à siffler avec son nez ! :( demain je pars une semaine chez mon copain sur bordeaux ! bien sûr j'emmene ma fille :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû - 1:11

Un petit conseil, ne chipote pas si tu vois qu'elle éternue, qu'elle a des écoulements, consulte même si tu penses que c'est pour rien. Pense à Tommy qui est presque mort à cause d'une erreur de diagnostic et d'une mauvaise prise en charge.

Suis ton instinct, fais comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû - 1:48

Ne t'inquiete pas je suis aux petits soins ! Les sifflements ne me plaisent pas du tout, si ils persistent > véto ! Par contre j'ai reçu un rappel vaccin à faire avant fin août sauf que je l'ai fais en mars, c'est le nouveau il n'est pas censé faire effet un an maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû - 14:49

si le nouveau vaccin fait effet un an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû - 17:30

Ils ont du se tromper pour le rappel alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyJeu 5 Déc - 21:35

ça y est c'est encore repartie !

Je l'ai entendu en grosse crise d'éternuements ce soir, je suis arrivé affolé et surprise : un bon rejet de pu sur le bac de la cage !

Je suis paniqué car je pars dimanche jusqu'à vendredi prochain à ma formation d'asv, c'est ma mère qui va s'en occuper. Vous pensez que si je lui fais attendre lundi dans 10 jours pour l'antibiogramme c'est irresponsable et qu'il y a un gros risque de décés ? ça m'étonne vraiment car jusqu'ici je n'avais pas eu de signe de rechute... pffff je suis perdu ! je pourrais l'emmener demain à mon boulot (je travaille en clinique) mais le véto présent n'est pas celui que je considère comme plus "calé" sur les lapins et j'ai peur qu'il me la remette direct sous baytril ou rhonaxan... alors qu'avec l'autre véto on a convenu de l'antibiogramme dés le signe de rechute
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyJeu 5 Déc - 22:30

Tu peux exiger l'antibiogramme. A partir du moment où tu paies tu dois être considéré comme un client normal et non plus comme un employé. Je n'attendrais pas 10 jours en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyJeu 5 Déc - 22:51

Merci pour ta réponse ! Ce qui me stress c'est de la garder la journée au chenil et qu'elle ne rejète pas de sécrétion je vais faire comment ? :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 EmptyVen 6 Déc - 1:04

Le principe de l'écouvillon est de flusher avec une seringue stérile (sans aiguille) du sérum physiologique dans les narines et lorsque le lapin éternue de récolter le jetage dans un tube stérile prévu à cet effet. Essayer d'éviter le contact du pus et du LP avec les poils afin de ne pas polluer le prélèvement avec des bactéries se trouvant autour du nez qui ne sont elles, pas pathogènes mais pourraient fausser l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eternuement liquide blanc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eternuement liquide blanc   eternuement liquide blanc - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

eternuement liquide blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» éternuement
» Eternuement
» éternuement et ronflement
» Eternuement à répétition
» liquide epais dans l oreille de mon lapin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-